Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question sur l'IRC et ses symptomes

+5
oquidort
Pascalou
joelle
Lynou
magaligator
9 participants

Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty question sur l'IRC et ses symptomes

Message par magaligator Lun 2 Juil - 22:47

Bonsoir,

j'ai lu quelques lignes à différents endroits mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose : à quoi voit-on que notre chat est (pourrait être) IRC?

Je me pose cette question parce que je trouve que ma Mimi boit "beaucoup". Il me semble que c'est beaucoup mais n'étant pas derrière elle à longueur de journée je ne suis pas vraiment sûre des quantités d'eau avalée.

Elle est nourrie aux croquettes rénales depuis 1 an et elle a 3ans1/2. Elle mange des croquettes rénales parce que lorsque nous avons eu Gribouille (il y a un an) il a eu quelques petits soucis de sang dans les urines après la stérilisation et le véto m'avait conseillé de les mettre tous les deux aux rénales.

Ils ont toujours une gamelle d'eau à disposition mais ils y boivent peu. Par contre, ils boivent dans l'eau du lavoir dehors, dans les flaques et Mimi boit aussi assez souvent dans nos verres lorsque nous sommes à table.(Heu.... Embarassed ....oui nos chats ont le droit de monter sur la table lorsque l'on mange...)
Il m'a semblé comprendre que les chats IRC boivent beaucoup alors je m'inquiète un peu.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire à quelle fréquence les chats IRC boivent et si mon inquiétude est fondée ou non?

Hormis cela, elle urine manifestement correctement et à l'air en parfaite santé.

Merci de vos renseignements.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Lynou Mar 3 Juil - 4:48

Coucou magaligator

Comme tu sais Chanel a été diagnostiqué IRC en avril dernier. Je dois être super honnête ici sur ce site et envers moi même.
En septembre 2006 Chanel a commencé à uriner hors sa caisse à un endroit spécifique dans la maison. Après 16 ans ce n'était pas normal puisqu'elle n'avait jamais fait cela.
Lors d'un mariage d'un ami dont mon vétérinaire est dans sa famille sans trop vouloir le déranger car il était hors travail je lui avais posé la question et il m'avait dit que ça pouvait être un trouble du comportement dû à un changement dans la maison mais qu'il serait bien aussi de passer à la clinique la faire vérifier que ça pouvait cacher d'autres troubles aussi mais sans être précis avec moi.
Le garçon de mon conjoint venait d'emménager avec nous et Chanel avait toujours été la seule enfant de la famille toute sa vie et elle avait l'air de prendre cela mal qu'il s'installe. J'ai pensé que c'était peut-être à cause de cela car elle allait vraiment vraiment bien normalement.
J'ai bien appris beaucoup plus tard que c'était un des premiers signes chez un chat qui commence à avoir des problèmes rénaux (mais attention ce n'est pas tous les chats atteint de IRC qui font cela)
Vers mars 2007 elle allait toujours bien mais je remarquais effectivement qu'elle buvait beaucoup. Aller retour souvent pour aller boire et uriner aussi mais elle allait toujours super bien.
Magaligator je m'en veut beaucoup aujourd'hui ne pas avoir fait quelque chose avant mais je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait avoir quelque chose car elle mangeait bien comme une goinfre, jouait, bref tout ce qu'elle a toujours fait dans sa vie et son comportement était le même.
Ce qui a fait que je l'ai amené chez le vétérinaire est qu'une certaine journée quand je suis arrivé de travailler j'ai remarqué qu'elle n'avait pas mangé de la journée. Dans la soirée non plus et elle dormait beaucoup. C'était un gros changement frappant pour moi.
Le lendemain matin elle était caché dans une boîte et quand j'ai voulu la prendre elle m'a huée chose qu'elle ne faisait jamais et quand j'ai senti son haleine c'était désastreux. C'était le samedi matin et toutes les cliniques étaient fermées. Pas d'urgence (eh oui on a pas droit à cela nous nous avons seulement que 3 vets surchargés) j'ai essayé le contact de notre ami avec le véto et il était hors de la ville rien à faire. J'ai dû attendre au lundi matin 8 heures AM et dans le week-end son état s'était détérioré à tel point que une journée de plus et elle était morte. Elle était intoxiqué car ses reins ne fonctionnaient plus bien du tout.
Alors je peux te dire que les derniers jours sont extrêmement rapides et qu'elle est passé de bien à mal dans un claquement de doigts.
Alors aujourd'hui je pense que si c'était à recommencer je l'emmenerais chez le véto au premier signe.
La raison aussi que je ne l'avais pas amené est que en août 2006 précédent l'histoire elle avait eu son contrôle annuel avec un autre véto que j'avais à ce moment alors moi je n'ai pas pensé à toute ces choses. Malgré les 16 ans de Chanel j'ai trouvé extrêmement idiot de la part du premier véto de ne pas suggérer une prise sanguine comme ça devrait être le cas chez les chats âgés de environ 8 ans et plus.

J'ai beaucoup de regret aujourd'hui même si j'ai toujours ma Chanel mais si elle vait été diagnostiqué avant de simple comprimés à vie aurait suffi alors qu'aujourd'hui c'est toute une chose avec les médicaments et la fluido à tous les jours.
Mon véto m'a dit que probablement que les reins de Chanel étaient en dégradation depuis environ 7-8 mois alors imagine !!!

Au moindre changement minime soit-il de nos animaux devrait suffire à nous envoyer faire un tour à la clinique. N'attend pas...c'est très important. La prise d'eau qui augmente peut aussi être la glande thyroïde ou le diabète si ma mémoire est bonne. question sur l'IRC et ses symptomes 79059

Lynou

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Invité Mar 3 Juil - 8:14

De part mon expérience avec Papou, je peux te dire qu'un chat IRC boit énormément. Papounet buvait plusieurs petits bols d'eau par jour. Un autre symptôme aussi, c'est une baisse au niveau de la prise alimentaire, qui se manifeste aussi par période par du dégoût face à la nourriture. Une haleine très forte et des tumeurs dans la bouche peuvent aussi être les conséquences d'une IRC.

Si tu as le moindre doute, je te conseille vivement une analyse sanguine mais ne panique pas car comme dit Lynou, c'est peut être autre chose ou rien du tout.

Tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par magaligator Mar 3 Juil - 9:09

Merci de vos réponses,

Pour ce qui est de l'eau, je n'arrive pas vraiment à estimer les volumes qu'elle peut ingérer, étant donné qu'elle passe toutes ses journées dehors et qu'elle boit aussi à l'extérieur.
Je ne les nourrit qu'une fois par jour, le soir, je ne pèse pas ce que je donne je dirais peut être l'équivalent d'un verre et demi et en général tout est fini le lendemain matin, et le soir suivant ils réclament tous les deux, donc à priori pas de soucis de ce côté là.

Pour le moment elle est sortie, mais dès que je la croise, je vérifierai son haleine.

Je vais surveiller et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup à vous, et bon courage Lynou pour les soins de Chanel et, Vague, Papou est toujours là, pas loin, avec toi.Je pense fort à vous.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par joelle Mar 3 Juil - 10:25

peux tu me donner la marque des croquettes et la variété exacte que tu leur donnes ?

un abreuvement excessif peut également être signe d'une autre maladie pas obligatoirement aussi sérieuse que l'IRC. Minette 13 ans, par exemple s'était mise à boire beaucoup. Tu imagines le diagnostic que nous pensions faire avec la véto. Prise de sang pour confirmer. Rien. Pas d'IRC.

Donc pas de panique.

Mais quand même, je me pose beaucoup de questions au sujet des croquettes que tu donnes, c'est pour cela que j'aimerais connaitre la variété et la marque.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par magaligator Mar 3 Juil - 14:29

Pour la marque, je crois que c'est Royal Canin et la variété il me semble (je ne suis pas tout à fait sûre parce que comme j'achète des grands sacs de 10Kg, je les stocke dans une grande boite et je jette le sac aussitôt après l'avoir vidé) que ce sont des croquettes pour jeunes chats ( 2 à 7 ans) stérilisés.
Je les achète chez le véto et quand je viens je lui demande la même chose que la dernière fois et il sait (lui) ce que je prend.

J'essaierai de passer tout à l'heure en rentrant de chez le coiffeur. Je pourrais te dire exactement.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Pascalou Mar 3 Juil - 15:53

Bien que j'ai la chance qu'aucun de mes chats ne soit atteint d' IRC pour le moment, ma vétérinaire m'avait conseillée il y a 2 ans de leur donner des croquettes plus spécifiques, et depuis ils ont des croquettes c/d. (hill's prescription)

Je ne sais pas si c'est utile d'en donner à titre préventif, mais j'ai fait confiance à ma véto, c'est ce qu'elle donne aussi à ses 5 chats.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par magaligator Mar 3 Juil - 20:07

Joelle, pour répondre à ta question : il s'agit de croquettes de chez Royal Canin "young" pour chats stérilisés. Il me donne celles-ci parce qu'il s'agit d'un chat et d'une chatte tous les deux stérilisés.
Ce qui est bizarre, c'est que ej ne les retrouve pas sur le site de RC...?
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Invité Mar 3 Juil - 20:44

Pour répondre à ta question mon chat qui est IRC, buvait d'une façon qui mettait tout de même la puce, à l'oreille; il s'installait devant son bol d'eau et buvait, buvait, buvait, il pouvait en boire la moitié en une fois; il urinait toutes les 1h30, était apathique, triste, dormait beaucoup, avait le poil terne...pour ce qui est de la mauvaise haleine, c'est aussi révélateur et l'odeur est terrible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par joelle Mar 3 Juil - 20:57

magaligator a écrit:Joelle, pour répondre à ta question : il s'agit de croquettes de chez Royal Canin "young" pour chats stérilisés. Il me donne celles-ci parce qu'il s'agit d'un chat et d'une chatte tous les deux stérilisés.
Ce qui est bizarre, c'est que ej ne les retrouve pas sur le site de RC...?

ok donc ce ne sont pas des croquettes RENAL. Je trouvais bizarre qu'un vétérinaire prescrive des renal à un jeune chat non malade.

Il est possible, sans penser au pire, que ce soit un début de cystite.

La gamme de croquettes que tu prends doit être de la gamme veterinary et non la gamme des magasins. Je crois qu'il y a une page spéciale sur RC pour les veterinary. Je n'ai pas le temps d'aller voir mais tu trouveras certainement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par magaligator Mar 3 Juil - 23:52

Merci pour vos différentes réponses.

Je n'ai pas noté que Mimi sentait particulièrement fort. Bon, évidement ça ne sent pas la menthe, mais ça ne sent pas affreusement non plus.Une haleine de chat normale quoi. Wink

Les croquettes que je leur donne sont-elles quand même correctes?
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par joelle Mer 4 Juil - 0:17

les croquettes semblent convenir. Boit elle toujours autant? as tu essayé de voir si elle avait mal quelque part?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par magaligator Mer 4 Juil - 0:26

Je viens d'enquiquiner Mimi pendant son dodo (pardon Mimi) et elle n'a manifestement mal nulle part. Elle était même plutôt contente que je la tripote partout.
J'ai encore vérifié son haleine, et ça sent la croquette.

Je ne l'ai pas vu boire aujourd'hui, mais il faut dire que je ne l'ai pas vu beaucoup.

Son poil est beau, elle ets en forme, va chasser, ronronne...Je continue à guêter ses faits et gestes.

Merci pour tout.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Lynou Mer 4 Juil - 5:03

AH AH AH
Comme ça, ça sent les croquettes ??? Oauch ... mort de rire

T'inquiète. Si jamais c'était l'cas tu n'appelleras pas ça de l'haleine de croquette. C'est vraiment insupportable. C'est quasiment triste pour un pauvre ti chat d'avoir une haleine ainsi. cpojuste

Je repense à ma petite Chanel. C'était pas trop évident. Elle dort à mes côtés présentement. Je l'aime tellement. Demain c'est sa prise de sang. Je suis anxieuse un peu.

Sans farce c'est vrai que la prise d'eau et l'urine excessif sont des signes très révélateurs mais si jamais tu as un doute n'hésite vraiment pas car ça peut dégénérer très très rapidement.

C'est vrai que ça ne doit pas être très évident pour quelqu'un de surveiller les habitudes de son minet surtout si il trotte dehors.

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles

Lynou

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Invité Mer 4 Juil - 8:13

Mimi semble en forme Magali. Y'as pas lieu de s'inquiéter je pense. question sur l'IRC et ses symptomes 284636 mais il est quand même plus rassurant parfois de consulter plutôt que de se poser trop de questions et de stresser, histoire d'être libérée.

Je pense bien aussi à Chanel et à toi Lynou et attend les résultats d'analyse avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Lynou Jeu 5 Juil - 5:10

Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui Chanel a eu sa prise sanguine et les résultats sont supers positifs. L'urée presque revenu à la normale et la créatinine encore à la baisse mais un petit brin plus haut que la normale. Je suis très heureuse. Elle va très bien. Donc on continue le Fortékor et son potassium mais malheureusement le véto est formel. Je dois continuer la fluidothérapie mais à moindre quantité. En passant hier soir pour la première fois Chanel a reçu sa fluido et n'a pas bougé d'un pouce. Très encourageant. Mais aujourd'hui je lui ai donné une pause fluido car elle a dû visiter le véto ce qui la chamboule un brin.

Alors je viens de monter une côte des fameuses montagnes russes qu'est le IRC car je sais qu'il y aura des bas aussi. Et je sais aussi que les jours supplémentaires permis avec elle peuvent être compter alors à chaque matin je remercie le ciel de me donner une journée de plus.

Je pense à notre perte récente Papou qui veille sur nos poilus du haut de son petit nuage et il y est surement pour quelque chose question sur l'IRC et ses symptomes 452524

J'espère Vague que vous remontez la pente et très heureuse après une pause de quelques jours tu nous soit revenu.

J'espère aussi que tous les autres poilus vont bien.

Lynou question sur l'IRC et ses symptomes 849944

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par oquidort Jeu 5 Juil - 8:00

Voilà une bien bonne nouvelle pour commencer la journée.
Mon vétérinaire m'a dit en parlant des chats qui doivent recevoir une injection d'insuline, qu'ils finissaient par s'y habituer et rester sage pendant la piqure.

Bonne chance à vous 2 question sur l'IRC et ses symptomes 284636
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par joelle Jeu 5 Juil - 10:33

j'ai les larmes aux yeux (de bonheur) en lisant ton message Lynou.

Pour la fluido, combien lui injecteras tu maintenant? Combien d'injections par jour?

A quelle fréquence avez vous prévu les contrôles?

coeurbattant
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Invité Jeu 5 Juil - 15:53

Magnifique nouvelle question sur l'IRC et ses symptomes 284636 question sur l'IRC et ses symptomes 284636 question sur l'IRC et ses symptomes 284636 Je suis très heureuse pour toi Lynou et pour Chanel. Ca soulage de savoir que les taux sont bons. Un taux de créa un tout petit peu au dessus de la normale, c'est pas grave du tout, vu son âge.

Lynou a écrit:

Je pense à notre perte récente Papou qui veille sur nos poilus du haut de son petit nuage et il y est surement pour quelque chose question sur l'IRC et ses symptomes 452524

Lynou question sur l'IRC et ses symptomes 849944

Je te remercie beaucoup Lynou. Ca fait chaud au coeur.

Gros bisous à Chanel. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des photos d'elle. J'aurais bien aimé voir la petite mère ... à moins qu'elle ne soit dans le trombi ... je vais aller voir question sur l'IRC et ses symptomes 284636


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 20:28, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Clémentine Jeu 5 Juil - 18:16

Si tu savais à quel point ça fait du bien de lire ça Lynoue!

Chanel est bien contrôlée alors, c'est super! Tes efforts ont enfin porter fruit question sur l'IRC et ses symptomes 545698

Chanel, tu peux faire un gros bec à ta moman question sur l'IRC et ses symptomes 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Lilietcie00 Ven 6 Juil - 3:39

Quel bonheur de te lire Lynou. question sur l'IRC et ses symptomes 284636
Bravo à Chanel, et surtout à toi.
Il y a encore plein de journées heureuses de prévus pour vous deux.
Je vous embrasse toutes les deux.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Lynou Ven 6 Juil - 6:04

Merci merci à tous. Je suis tellement contente..!!!!

Aujourd'hui elle était top forme. Je n'en reviens pas et je suis très contente des résultats mais je veux quand même rester les 2 pieds sur la terre ferme car je commence à piger que parfois c'est une dure bataille surtout qu'elle soit passé un brin 17 ans.

Pour la fluido au départ départ je crois que j'avais mentionné que la quantité se devait d'être 250 ml par jour soit en 2 sessions. Je l'ai fait pendant un mois environ et à ce moment c'était avec les serigues mais c'est devenu très ardu et pour maman et pour Chanel. Ca lui faisait quand même 10 trous par jour sans compter tous les essais Shit

De mon propre chef j'ai baissé la quantité à 125 ml par jour. Mon véto à ce moment était + ou - d'accord mais il m'avait dit que Chanel avait de besoin d'un minimum et que ce serait à moi de le trouver. Eh bien ce fut très sage de ma part car voyez les résultats maintenant. Les taux ont baissés même à 125 ml et en plus avec la prise de Fortékor j'imagine que le tout a aidé.

Alors pour être super honnête ici il y a des jours ou elle va prendre 125 et d'autres 85 ou même des jours 50 ml et les résultats étaient les mêmes alors...

J'ai été consulté un site avec plein de gens aux Etats-Unis qui font cela (il y en a beaucoup + que je ne pensais) et les témoignages varient beaucoup. La moyenne avec des taux genre à Chanel sont de 125 ml aux 2 jours alors on va vivre cela au jour le jour et on verra bien. D'ailleurs maintenant je le fais avec un papillon et ça nécessite seulement qu'une piqûre par jour....

Mais elle est drôle ma Chanel car il y a des jours ou je dois me battre avec elle et on doit la tenir et le lendemain elle s'installe madame et ne bronche pas d'un pouce et attend que le tout soit fini alors je vais en profiter quand elle sera dans cet humeur là pour lui en donner plus. Point final.
Mais malgré tout elle m'aime encore car elle revient toujours me voir.. question sur l'IRC et ses symptomes 28868

Prochaine prise de sang dans environ 2 mois.

Pour les photos bien ça devrait venir bientôt. Je suis pas mal nulle avec les ordi moi alors je devrais me mettre à la tâche en week-end car je veux aussi aller l'inscrire au PPC et comme j'avais essayé sans résultat Ludo m'a donné un p'tit coup de pouce alors je devrais m'y remettre bientôt. Dans la semaine pas trop trop l'temps. J'ai recommencé à travailler mardi après 18 jours de vacances et c'est un peu rush au travail.

Prenez tous bien soin de vous

Lynou garou anni
Voyez le p'tit dessin. C'est comme cela que ma Chanel ressemble quand elle fait des dodos. Presque elle !!!

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par joelle Ven 6 Juil - 8:50

D'ailleurs maintenant je le fais avec un papillon et ça nécessite seulement qu'une piqûre par jour....

c'est quoi un papillon? question sur l'IRC et ses symptomes 452524
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Clémentine Ven 6 Juil - 17:48

J'allais poser la même question scratch
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par thecatwoman Ven 6 Juil - 19:24

Un papillon c'est peut-être comme un cathéter ?
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Invité Ven 6 Juil - 20:10

oui, ce doit être la partie visible du cathéter, on dit aussi "avion", qui reste fixée à l'extérieur, à la superficie de la peau, et à laquelle on peut réinsérer la seringue sans devoir repiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Lynou Sam 7 Juil - 6:04

Allô Allô

Effectivement on peut dire que le papillon est un catheter mais très temporaire seulement le temps des injections.

En fait c'est une aiguille avec un tube (boyau env 12 pouces). Alors comme le catheter plutôt que d'insérer le liquide dedans c'est dans le petit boyau et tout ce que je fais après environ 2 seringues je tasse l'aiguille doucement pour que le jet se répande ailleurs et non tout à la même place.

Moi j'injecte hyper tranquillement (parce que je suis une vraie mémère) donc pour mettre environ 100 ml ça peut me prendre 15 minutes alors que je pourrais le faire en 5 minutes. Mais il ne faut vraiment pas que Chanel bouge car l'aiguille risque de sortir et je dois la repîquer. Mais je dois apprendre et aller plus vite. J'ai peur de l'inonder quoi!!!!

Je ne comprend pas pourquoi au début on m'a fait commencer avec les seringues & aiguilles direct. Depuis que j'utilise le papillon c'est un vrai charme. C'est vrai qu'au début c'était un vrai p'tit taureau mouton anni et que la fille première qui est venu me le montrer à la maison a figuré que je pourrais jamais lui faire avec le papillon mais elle avait tort car Chanel accepte mieux cette façon.

Ici il pleut des presques cordes et le sommeil m'attend. J'ai eu une grosse journée alors I don\\\\\\\\ BONNE NUIT A TOUS
LYNOU

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Utopie Dim 8 Juil - 11:14

Bravo pour ta pazienze, z'est zentil pour Zanel.
et merzi pour tes ezplitazions.

question sur l'IRC et ses symptomes 284636
Utopie
Utopie
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 01/12/2004
Localisation : chez Chami, en Belle Zique, z'ai 8 ans

2ème animal : Neizeou, louloutte tqe z'aide à trouver zon chemin et les eztaliers... Chami m'appelle "chatte d'aveudle".
3ème animal : plein de zouris en peluches ! et pi z'ai des topins zozios dans le zardin, on zoue à "tours après moi tqe z't'attrape !"

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'IRC et ses symptomes Empty Re: question sur l'IRC et ses symptomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum