-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chat suspicion d'IRC

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Mar 20 Fév - 14:59

Hello,

Je m'adresse à vous pour un peu d'aide.
Mon maine coon de 3 ans a apparemment une insuffisance rénale, le véto ne s'est pas encore déterminé sur le côté chronique ou aigu.

Jusque là, pour l'instant, je gère. Me rend ptet pas bien compte..

Un nouveau type de croquettes les RC sont à l'essai (il mange mais sans plus, en plus ma femelle doit elle aussi prendre ses croquettes et j'ai toujours l'impression qu'elle meure de faim)
Par contre, actuellement, je dois lui donner 2 pilules le matin et 1 le soir plus 1 mesure d'Ipatikine matin et soir.

Pour les pilules, au début, ca passait avec un peu de nourriture, maintenant, il me la recrache à chaque fois.
Avez-vous un truc pratique, sans risque pour mes bras et ma peau avec les griffes, de lui faire avaler ces pastilles sans avoir besoin de les lui lancer dans la gueule?

Même chose avec la poudre, j'ai tenté de mettre dans 3 gouttes de lait (que pourtant il adore) mais il ne finit plus le bol et la poudre reste en bloc au fond..

PS: pour info, le traitement a été commencé la semaine dernière
PS2: l'insuffisance a été détectée par la présence d'abcès des gencives, puis prise de sang. Le taux d'urée est supérieur à la limite, par contre la créatine est dans les limites, mais à l'échelon supérieur.
PS3: venant de déménager, je ne connais pas du tout le vétérinaire chez qui je vais et je sais pas trop quoi penser, il a l'air hésitant sur tout ce qu'il me dit.

Merci d'avance de votre aide.
Bisous
Sidounette

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Mar 20 Fév - 15:30

Bonjour,

Dans quel coin est-tu ? Certaines auront peut-être des vétos à te conseiller.

Pour les médicaments, tu peux essayer de mettre ça dans un peu de vache qui rit pour la poudre et dans une boulette de beurre pour le cachet ? Pour les cachets, moi je les envoie direct au fond du gosier. Selon le chat, soit il se laisse faire, soit on se fritte les 2 premiers jours puis il comprend que ça ne sert à rien et me laisse faire en rouspétant.

Les autres foromeurs ne vont pas tarder et tu auras d'autres réponses.
Bon courage :D
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par joelle Mar 20 Fév - 16:04

bonjour,

dans un premier, il faut attendre de savoir si l'IR est passagère ou chronique. ton chat a t il eu d'autres problèmes de santé récemment ayant entrainer un blocage urinaire (calcul, cystite etc...)?

Il faut donner très régulièrement le traitement et le régime alimentaire strict sans à coté pendant au moins deux ou trois mois. Normalement à l'issu de cette période, le vétérinaire demandera à refaire une prise de sang pour savoir si les taux sont redevenus normaux. C'est souvent à ce moment, que le vétérinaire peut affiner le diagnostic d'insuffisance rénale chronique ou passagère.

Que lui donnes tu comme comprimé?

Pour l'ipakitine, je mettais la poudre dans une seringue avec un peu d'eau, et le donnait à boire de force aux chats. je coinçais le bout de la seringue (sans aiguille) sur le côté de la gueule du chat juste après les canines. Il y a un creux (comme s'ils n'avaient pas de dents). Très pratique pour y glisser la seringue. Il vaut mieux faire cela quand le chat est couché. Si vous etes deux, c'est encore plus pratique. Ouvrir doucement la bouche du chat, et lui verser toujours à la seringue, le contenu.

Pour les comprimés idem. J'ouvrais la bouche de force (souvent quand le chat dormait à moitié parce que je suis traitre Laughing ) et je déposais le comprimé tout au fond de la gorge.Il faut ouvrir la bouche en mettant la main au dessus du museau et en glissant les doigts de chaque côté de la bouche derrière les canines à l'endroit où on dirait qu'ils n'ont pas de dents. Et là ouvrir doucement par le haut la machoire. Avec l'autre main, jeter ou déposer le comprimé au fond de la gorge. A faire quand le chat est assoupi. Au début c'est un peu difficile mais tu vas vite prendre le coup et l'opération dure environ 5 secondes. A peine le temps pour le chat de se réveiller.

Je donnais du fortekor, c'est le médicament qui est donné dans ces cas là. Maintenant il existe du fortekor 2,5 appétant pour les chats. (ils le mangent comme un bonbon). Le fortekor 5 n'est pas appétant.

Je ne te conseille pas de mettre le comprimé ou la poudre IPAKITINE dans le lait, le beurre, la vache qui rit ou autre aliment car ils sont tous DECONSEILLES dans le cadre de son régime alimentaire car ils sont une source riche de protéines. Je te conseille même d'interdire toute autre noruriture que les croquettes de régime.

Nous avons traité le problème de l'IRC très souvent sur le forum. La crise d'urée et l'IRC perturbent beaucoup les chats d'autant plus qu'au début, ils doivent d'accoutumer au traitement.(l'accoutumence prend plusieurs jours à plusieurs semaines).

Pour information, tu peux consulter la fiche que j'ai faite sur l'irc sur lesraidsdechats http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

donne nous des nouvelles et surtout n'hésite pas à demander tout ce dont tu as besoin.

Bon courage à toi et ton chat
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Mar 20 Fév - 16:16

Pas de calculs, pas d'infections, rien n'a été remarqué. Juste une haleine à vomir depuis quelques semaines.
J'ai été le faire vacciner comme d'hab et on a remarqué un petit abcès à une gencive. Le véto m'a dit de contrôler si ca proliférait et trois jours après y en avait 3 de plus, du coup prise de sang et voilà.

Je dois avoir du Fortékor 5 parce qu'il a vraiment pas l'air de trouver que c'est un bonbon Smile

Bonne idée pour la seringue, je vais essayer dès ce soir.
POur les croquettes, je viens de demander à mon vétérinaire d'avoir d'autres marques, histoire de voir laquelle passe le mieux.
EN plus avec deux chats, c'est pas évident de trouver une qui passe bien.

Quel dommage pour eux, ils adoraient les Maine Coon de Royal Canin.
Enfin. On verra la suite. Je retourne dans 3 semaines refaire une prise de sang pour voir si le traitement fait son effet. Je touche du bois.
Si ca ne devait pas être le cas, je vais certainement aller faire une échographie et voir ou on en est.
En tout cas, un grand merci pour les conseils.

Pfff. c'est vraiment fragile ces chats.. Ya 4 ans, ma première maine coon a eu une péritonite infectieuse, après 6 mois pfuit, plus de falcon. Et moi qui les aime comme si c'était mes enfants..
En plus, j'ai perdu mon papa très récemment, alors je suis pas vraiment prête à supporter une nouvelle perte d'un être cher.. Je panique un peu, intérieurement..

Je vous tiens au courant de mes essais à la seringue et autre..
Ca va être drôle.. Confused
merci encore pour tout
sidounette

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Mer 21 Fév - 14:16

Hier, mon véto m'a donné des sachets spéciaux, Royal Canin Renal S/O.
J'en ai donné un hier soir à mon matou.

Ca fait depuis 2 heures du mat qu'il vomit. Il doit en être à son 12ème retour. C'est plus que de la bile depuis ce matin.

Vous pensez que ca peut être le sachet?

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Mer 21 Fév - 14:28

Ben, je crois que tu devrais rapidement appeler ton véto et sans trainer.
Sachet ou pas, ça fait beaucoup là. Retire toute nourriture en attendant et surveille le bien. Ton véto te dira s'il faut le lui ramener ou non, mais je pense que oui, au moins pour enrayer les spasmes qui vont l'épuiser !
Appelle vite et tiens nous au courant !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par Invité Mer 21 Fév - 14:40

Oui, je pense aussi que tu devrais très rapidement rappeler le véto ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Mer 21 Fév - 14:44

c'est fait mais il revient pas au cabinet avant 15h15
je rappelle à ce moment là

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Mer 21 Fév - 14:53

Ok, regarde aussi si ton chat ne se déshydrate pas. Tu pince légèrement la peau au niveau du cou, si elle ne se remet pas en place rapidement, c'est que ton chat se déshydrate et là, il faudra de toute façon voir le véto.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Mer 21 Fév - 19:21

Des nouvelles ? Qu'a dit le véto ???
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Chat suspicion d'IRC

Message par Venus Mer 21 Fév - 21:41

toujours pas de nouvelles?
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Jeu 22 Fév - 16:08

Je reviens de chez le veto, il a pas pu me prendre avant.

Pas de déshydratation selon lui.

Il a refait une prise de sang, l'a taté de partout pour voir ses reins, je dois aller demain amener mon matou faire une échographie.

Il m'a donné du primpéran et du romitidin pour arrêter les vomissements.
Il dit que au niveau des vomissements, c'est une gastrite.

En attente des résultats de la prise de sang et de l'écho de demain.

Il l'a déjà rasé, on dirait un punk maintenant.

Je peux momentanément lui redonner ses cfoquettes préférées mais je viens de lui en donner, il a pas l'air d'en avoir envie..

En une semaine, il a perdu 900 g..

J'ai les boules

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Jeu 22 Fév - 16:17

900gr ! C'est énorme en pourcentage de masse de poid !
J'espère qu'ils trouveront ce qui ne va pas à l'écho. Bichonne le bien et donne nous des nouvelles demain !
Bon courage et plein de papouilles au petit malade Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Jeu 22 Fév - 16:22

pour être bichonné, il sera bichonné. J'aimerais juste qu'il mange un peu.. là, il est au chaud, sur mes genoux.

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par Invité Jeu 22 Fév - 16:29

Je te souhaite bon courage sidounette, je suis un peu dans le même cas que toi....mon titus est actuellement chez le véto sous perfusion depuis hier....j'ai comme toi très peur de le perdre même si je l'ai vu aujourd'hui et qu'il avait l'air mieux...courage et garde espoir les vétos quoi qu'on en dise essaient toujours de sauver les animaux....

pleins de caresses à ton matou Chat suspicion d'IRC 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Jeu 22 Fév - 16:44

Je garde espoir mais moralement, ces derniers temps, c'est dur..

Je change de boulot la semaine prochaine, ce qui aurait du être les 60 ans de mon papa c'est dans deux semaines, et gérer cette maladie, ca devient hard. en plus, je vais deja pas tellement bien au niveau de la santé moi-même alors.. pffiou

je vous tiens au courant et belles caresses à ton titus

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par Pascalou Jeu 22 Fév - 16:48

Bon courage Sidounette.
Avec les résuktats de l'écho de demain, le véto y verra certainement plus clair.

Bon courage à toi et plein de calins à ton petit chéri
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Ven 23 Fév - 9:37

Déjà les résultats de la prise de sang.

L'urée a bien baissé, par contre, ya un "marqueur" de la toxoplasmose qui est très élevé.

J'attends encore les résultats de l'échographie mais dans tous les cas, il va devoir être perfusé.

Il a encore vomi cette nuit et ce matin, tous les médicaments qu'on a donné et il a ni mangé ni bu

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par joelle Ven 23 Fév - 10:26

Donne nous des nouvelles dès que tu as les résultats de l'écho. J'espère qu'elle permettra de faire un diagnostic et de donner le traitement adéquat.

Bon courage.

Je suis de tout coeur avec toi
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Ven 23 Fév - 14:38

Niveau espoir, ya plus grand chose..

L'échographie a montré une rate trop grosse, des reins touchés, le foie et le pancréas aussi.

Aucun diagnostic précis ne peut être posé par mon véto ou par la miss quia fait l'échographie.

CA peut être une PIF (j'ai perdu mon précédent maine coon de ça) ou d'autres trucs pas forcément charmant.

Mon véto m'a dit que la petite chance qu'il peut encore avoir c'est d'aller au Tierspital de Berne, qui ont un service d'urgences et sont les plus aptes à le sauver.

Mon ami est en route pour berne (env. 1h15 de chez nous) et moi je suis obligée de rester à mon P&(ç&(=ç=& ed bureau de m%&ç)*&=

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par magaligator Ven 23 Fév - 14:46

Je suis désolée de ce qu"a dit le véto. Je souhaite de tout coeur, que ton chat soit bien pris en charge à Berne.

Bon courage.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Ven 23 Fév - 15:28

Je suis désolée Sad
j'espère qu'ils pourront le soigner, ou au moins le soulager !
Bon courage à vous tous arcenciel
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Ven 23 Fév - 16:53

Mon ami vient de l'amener à Berne.

Pour ce week-end, ils vont soigner la toxoplasmose, le nourrir et voir ce qu'il y a d'autres à traiter.

En gros, ya deux options:

Il a deux "maladies" bien disctinctes et ca pourra se soigner correctement

Il a un truc généralisé et au fil des jours, des nouveaux problèmes vont apparaitre petit à petit et on pourra rien faire

Pas de nouvelles avant lundi et les différents examens et autres analyses.

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Ven 23 Fév - 17:02

Béh, le we va être tendu ! Tiens le coup surtout, rien n'est joué tant que les résultats ne sont pas connus. Inutile d'envisager d'avances des catastrophes qui ne se produiront peut-être pas, il sera bien temps le moment venu.

Garde la foi ! Bon courage coeur
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par Invité Ven 23 Fév - 20:33

Courage sidounette, rien n'est perdu et on est tous avec toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Chat suspicion d'IRC

Message par Venus Sam 24 Fév - 0:12

Courage Sidounette il faut garder espoir.
donne nous vite de ses nouvelles. Chat suspicion d'IRC 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Dim 25 Fév - 19:52

J'ai téléphoné aujourd'hui. Apparemment, il mange tout seul et a arrêter de vomir. Je peux peut-être aller le rechercher demain.
Mais les spécialistes doivent encore le voir et certainement faire encore quelques analyses..

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par joelle Dim 25 Fév - 20:01

alors l'espoir renait. Ouf. J'espère que demain, tu nous annonceras la meilleure des nouvelles : le retour à la maison.

coeurbattant
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par sidounet Lun 26 Fév - 14:19

bon, alors je vis en ficton totale!

Mon boubou peut rentrer aujourd'hui, en gros, il a rien du tout, il est en pleine forme! Mon chéri est en route pour le ramener.

HEUREUSE NOUVELLE; je re-ris.

Mais, en gros, ils ne savent pas pourquoi il a perdu 900g, ils ne savent pas pourquoi il a vomi, à la dernière prise de sang de ce matin, ya aucune trace ni de toxoplasmose, ni d'IRC.

Il est possible selon eux que la perfusion ait nettoyé le rein. Ca signifie plus d'insuffisance? Ou urée basse à cause du nettoyage mais que je dois continuer le fortekor?

Mais ptet que faudrait refaire une échographie pour voir une éventuelle tumeur au foie ou à la rate, qui sont les deux plus gros qu'à la normale.

Je comprends plus rien..

A votre avis, je fais directement une échographie avec ponction ou j'attends de voir comment il va?

Mon véto est en vacances cette semaine alors je sais pas trop à qui poser la question..

PS: je vais finir par croire que c'est le guérisseur d'animaux que j'ai appelé qui l'a soigné...

sidounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par oquidort Lun 26 Fév - 14:25

Ben dans ce cas, pourquoi ne pas attendre le retour de ton véto ? Ca permettra à ton loulou de se retrouver un peu avec vous et à vous de l'observer à la loupe pour voir comment il vit.

En tout cas, contente qu'il rentre Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat suspicion d'IRC Empty Re: Chat suspicion d'IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum