-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il fait ses dents partout

Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Il fait ses dents partout

Message par Invité Lun 16 Oct - 10:41

Mon dernier chat fait ses dents là où il peut,il mord bois,carton et même mes doigts(j'ai les doigts très fins il doit aimer!!!?)
Que pourrais-je lui donner pour qu'il évite de les faire ailleurs?Les chiens ont ce qu'il faut mais por un chat?
Je ne pense pas qu'il ait des problèmes..
Il fait ses dents partout 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par joelle Lun 16 Oct - 15:16

peux tu nous rappeler son âge?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par Invité Lun 16 Oct - 21:19

il aurait environ 1an et demi..d'après le véto et ce qu'il y a d'écrit sur sa carte tatouage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par joelle Lun 16 Oct - 22:20

Je pense que mordre est un jeu pour lui et il faut lui du carton ou des jouets sans danger qu'il peut mordre, à disposition. A-t-il assez de jouets comme des petites souris? Il vaut mieux lui donner des choses sans danger à mordre que de le voir s'attaquer à n'importe quoi.

En revanche, il ne faut pas te laisser mordre. Il faut enlever tes doigts et surtout arrêter de jouer tout de suite avec lui, et le poser et ne pas t'en occuper. Les doigts sont pour eux, des jeux ou des souris. Tout ce qui bouge, ils adorent attraper et mordre. Mais si tu le laisses faire, il n'apprendra jamais ce qui est autorisé ou pas et il te mordra toute sa vie. Il est encore jeune, et il est encore éducable.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par Invité Mar 17 Oct - 14:00

Bonjour Joelle et merci pour tes réponses!
Le carton il le met en morceaux comme le papier..Il joue peu avec les balles et autres,il adore par contre jouer avec des bonbons(le réglisse doit l'attirer)Il mord les fils éléctriques et autres,on les camoufle comme on peut mais il y a toujours des traces de dents...
C'est vrai qu'il a plus l'instinct chasseur avec ce qu'il joue,bonbons,morceaux de viande,il joue avec et pas question que les autres s'approchent ils se prennent une soufflante et après quelques minutes il mange son morceau!
Ca serait bien de trouver quelque chose à machouiller avec une odeur qui l'attire...ils font bien ça pour les chiens mais je ne vais pas lui en acheter ça convient pas pour les chats!!??
En effet je ne le laisse pas me mordre le doigt ça fait mal à force car il y va pas doucement!C'est Tonio le chat qui nous craignaitj'en avais parlé dans un autre post,là il finit pas s'y faire doucement,il vient sur moi mais quand il joue c'est une vraie brute!!Bien qu'il soit craintif encore sauf pour réclamer à manger lol il est adorable! Il fait ses dents partout 284636 Il fait ses dents partout 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par joelle Mar 17 Oct - 16:56

Et les jouets en caoutchouc pour chiens? Il aimerait tu crois? C'est solide et çà peut être rigolo pour lui. Il y a certainement des jouets pas trop gros et de forme qui pourrait lui convenir. Autrement il y a les batonnets ou lamelles que l'on donne aux chiens pour le nettoyage les dents. On en trouve facilement chez les vétérinaires.

Je ne me souviens plus si tes chats sortent ou pas.

Quand Théo ne sortait pas il mettait tout à la bouche. Quand il a commencé à sortir, il ramenait tout entre les dents : les branches, les légumes du potager.... Il montait même dans les arbres pour couper de petites branches avec ses dents et il les rentrait à la maison. Maintenant il chasse, et cette manie lui a passé.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par Invité Mar 17 Oct - 17:08

Mes chats ne sortent pas..mais lui comme il vient du dehors(lui aussi mais plus longtemps) il a dû chasser.
Donc tu crois que les jouets destinés aux chiens,les bâtons au boeuf par ex.ça peut convenir à un chat?Car je pourrais essayer pour voir..si ça lui plaît pas je sais que ça plaira aux autres!
Lol avec Théo tu as dû t'amuser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par joelle Mar 17 Oct - 19:10

oui essaye les batonnets. Il y a des lamelles aussi. Ca pourrait peut être mieux lui convenir. tu nous raconteras.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par titiroux Mer 18 Oct - 1:30

Mon premier chat (trouvé malade chaton dans une ferme) était une vraie panthère noire miniature, magnifique mais ... mordante !!
Je vivais en appart aussi.
Je lui laissais toujours un carton à déchiqueter (c'est une grande histoire d'amour entre certains chats et les cartons !).
Le véto m'avait conseillé de ne surtout pas me laisser mordre (mains, bras, pieds) et de réagir aussitôt avec un "NON" ferme accompagné au début d'une "claque" sur le nez. C'est ce que font les mères chattes pour éduquer les chatons.
Avec l'index un petit coup "sec" de haut en bas, mais pas fort. Pas question de lui écraser la truffe non plus ! En fait, il faut "frôler" le bout du nez. Au début je m'entrainais sur l'index de mon autre main. On doit entendre le "clac" mais ça ne doit pas être douloureux.
Résultats garantis, le chat n'a pas mal mais comprend très vite!
Je me souviens la première fois, mon chat était sidéré et est parti "vexé" lol.
Pour les jouets, j'ai des petites pochettes en tissu que je remplis d'herbe à chat (séchée) que je ferme avec un élastique. Des jouets qui rendent "fous" mes chats aussi: les anneaux qui servent à celer les bouchons des bouteilles d'eau minérale (ou eau déminéralisée, jus de fruits ... on peut en avoir de toutes les couleurs :D) . Mes chats les promènent partout et les machouillent. Les pailles aussi ont beaucoup de succès !! Ainsi que les feuilles de papier froissé (avant j'ai versé au centre une goutte d'extrait d'herbe à chat (liquide). Les rouleaux en carton de sopalin ou pq (mais c'est encore du carton). Une bouteille vide applatie (bien bruyant quand ils jouent avec !).
Une amie a donné une tétine de sa fille à sa minette, elle en est dingue et se promène dans tout l'appart, la tétine en bouche ! lol
Pour les fils électriques fait attention, c'est vraiment dangereux. Moi, à une époque j'avais été obligée d'en recouvrir avec du scotch double-face pour décourager les "grignoteurs".
En tout cas il est beau le Tonio (vu son image du petit médaillon enforme de coeur) !! Wink
Biz

titiroux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par Invité Mer 18 Oct - 14:51

Ha celui qui mordait comme ça c'est Néo que j'ai eu à l'âge de 2-3semaines!Il n' apas été éduqué et n'arrêtait pas,les mains les pieds,plus je rouspétais ou criait de douleur ça l'excitait et recommençais!!!Il était terrible,mignon mais quand il mordait..là..un démon!Pas moyen de me faire obéir!Et puis un jour,la femelle qui l'ignorait a eu ses chaleurs mais elle a eu une envie de materner et durant quelques temps elle l'a materner se laissant mordre,roucoulait après,elle le léchait tandis que lui voulait jouer...par contre c'est vers moi qu'il venait pour tétouiller mon pantalon ou mon haut..tss..mais il s'est calmé,hélas pour la minette depuis il ne la craind plus même si elle grogne etc...pauvre elle!!
Mes pieds la remercie en tout cas!!!!!!!!

Pour Tonio je crois oui qu'il a besoin qu'on l'éduque un petit peu encore!Sa maman n'a pas tout fait lol..ptite mère..si j'pouvais la prendre aussi...bref en parler ça me fait mal au coeur et je dévie comme toujours::désolée!
Dond j'essaierais de faire comme tu as dit quand il mordra..il le fait que quand il est sur moi(ça s'est une victoire!)et que je le carresse de trop il veut jouer..grr..

Ca c'est pour la photo !!!

Il fait ses dents partout Totophotobo9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par Invité Dim 5 Nov - 9:41

Bonjour!
Alors Tonio continue de faire ses dents sur le papier-carton qu'il trouve,il semble avoir abandonné les fils(ouf)mais les trucs pour chiens ça l'intéresse pas..c'est moins drôle dirait-on..
Je lui donne une tappe légère sur le nez dès qu'il mord,et comme je hausse la voix et qu'il a encore un peu peur de nous ça marche...Il veut jouer mais il est brute..je le vois aussi quand il joue avec les autres..mais eux ils se débrouillent,ils savent se défendre!!! Il fait ses dents partout 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses dents partout Empty Re: Il fait ses dents partout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum