-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tumeurs malignes

Aller en bas

tumeurs malignes Empty tumeurs malignes

Message par nathou51 Dim 17 Sep - 23:10

bonsoir avez vous vécu la douleur de savoir que votre chien était atteint d'une tumeur ? n'ayant pas pu contacter le post véto, je cherche à en savoir plus sur les différents traitements que vous avez mis en place pour sauver votre animal. mon loulou n'est plus mais peut être avez vous entrepris une autre démarche médicale qui a permis une issue positive? plus je me renseigne et plus je m'apercois qu'il est très difficile de soigner un chien atteint d'une tumeur maligne, quelqu'elle soit....j'ai l'impression que certaines races sont plus prédisposées que d'autres. je remercie toutes les personnes qui m'ont déja contactée sur un autre post car cela m'a permis de reprendre le dessus petit à petit. biz

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par kk Lun 18 Sep - 10:25

Je ne peux pas t'aider pour ça, je n'ai jamais eu de chien mais une chatte qui est morte d'une tumeur aux mamelles. Elle a été opérée deux fois, mais il n'y a rien eu à faire...

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par joelle Lun 18 Sep - 10:34

Je suis désolée de te faire attendre Nathou, mais la section vétérinaire va réouvrir dès que notre vétérinaire sera de nouveau disponible. Je sais que cette réouverture te semble longue mais ce n'est que l'affaire de quelques jours (j'espère).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par nathou51 Lun 18 Sep - 12:59

merci joelle, en effet, je suis impatience car pour moi, en parler , ça me soulage énormément. plus j'en parle et plus j'arrive à me décharger de ma culpabilité. j'arrive à me rendre compte que je ne suis pas seule à avoir rencontré cette situation dramatique et je relativise certaines choses. il y a 1 mois, c'était l'enfer. aukourd'hui, ce n'est pas le top mais je canalise ma colèreet j'évacue quelques pensées pessimistes. à bientôt

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty pas évident

Message par nathou51 Jeu 5 Oct - 21:24

bonsoir,
et bien pas évident de vivre normalement depuis la mort de mon chien car tout le monde s'est fait une raison, mais moi pas donc je cherche toujours un" semblant " de réponse pour m'aider à comprendre et là, rien. ....

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par nathou51 Ven 6 Oct - 1:21

je vous assure que j'en ai marre de tout ça. toutes ces questions et pas de réponses. je me ronge le cerveau à petit feu et je crois que je ne pourrai jamais m'en remettre, j'ai vraiment trop de regrets....

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par joelle Ven 6 Oct - 9:18

chère Nathou,

Je pense qu'il faut que tu lises et relises la réponse que t'avait fait IJones. Elle est très franche et te dit ce qu'elle pense de l'évolution de la maladie. Ta chienne était très malade. Au moment où le premier diagnostic a été fait, elle était déjà atteinte lourdement et les métastases déjà présentes. Je sais que c'est injuste, profondément injuste. Mais la maladie est profondément injuste.

Les humains ont des moyens limités pour tenter de soigner. Ils font ce qu'ils peuvent. Ils ont également des moyens limités pour comprendre. La science ne comprend pas tout, loin de là.

J'avais un chat que j'ai aimé à la folie. Il était IRC. Un jour, après 3 ans de traitement, la prise de sang révèle que la fonction rénale était redevenue normale. Trois mois après, mon pauvre petit est mort. C'est une chose que le vétérinaire n'a jamais pu expliqué.

Chère Nathou, je comprends ton désespoir et les questions qui te rongent. Mais tu t'uses, tu t'épuises à chercher à comprendre quelque chose que personne ne pourra peut être jamais expliquer.

L'homme a très peu de moyens en regard de la nature. Nous ne savons que peu de choses des maladies, du pourquoi elles s'installent, pourquoi elles évoluent ou regressent. Nous ne pouvons pas faire autrement que d'accepter cette évidence.

Il faut que tu retrouves le repos et la sérénité. Cela ne t'empêchera pas de penser chaque seconde à ta chienne car elle sera toujours dans ta tête, tes pensées et dans ton coeur.

Laisse là dormir en paix. Elle en a bien besoin.

Amicalement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty synoviosarcome analyses tumeur maligne

Message par nathou51 Ven 6 Oct - 13:07

mais joelle, je n'ai pas eu de réponse par Ijones. mon post est le synoviosarcome et j'ai envoyé ces derniers jours un post intitulé "analyses sanguines" et je n'ai pas de réponse. je n'avais pas de chienne mais un chien berger allemand atteint de synoviosarcome. radiothérapie, chimio puis amputation. il est mort mème pas deux mois après . il a été suivi par une cancérologue puis amputation à maison alfort puis suivi par mon véto traitant et là, ca été l'enfer après l'opération car des symptomes mais pas de traitements efficaces donc relis mes posts, personne n'a pu me répondre et je n'ai pas de réponse à mes questions. Ijones n'a pas pu encore me répondre au sujet de son analyse de sang, aucun internaute n'a été confronté à ce type de symptomes c'est pour cela que je m'use à chercher.... à bientôt

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par joelle Ven 6 Oct - 14:02

oui Nathou je me souviens très bien de tes posts et du cas de ton chien(oui j'ai cru que c'était une chienne, je ne sais pas pourquoi), mais tu avais posé une question à Ijones ici https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?p=58868&highlight=#58868 et elle t'avait répondu que tu ne pouvais rien faire de plus. Il est clair en lisant sa réponse, qu'au moment où le diagnostic a été fait, les métastases étaient déjà présentes.

La vétérinaire repassera sur le forum mais comme je te l'ai dit, en ce moment, elle est hyper occupée. Elle te dira s'il y a des explications plausibles avec les résultats d'analyse de sang.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par chouchou Ven 6 Oct - 15:31

Je n'ai jamais eu d'animaux atteinds de cette maladie. Mais par contre je connais la douleur de la perte de petits compagnons qu'on adore a la folie.

Mais joelle a raison, a un moment il faut savoir tourner la page et les laisser reposer en paix.
Je sais c'est facile à dire comme ca, en quelques mots, rien ne peut attenuer cette souffrance quand elle est ancrée profondément.
Je te souhaite beaucoup de courage pour y arriver, moi meme je ressent encore de la nostalgie envers mes animaux a plumes et a poils partis trop vite.

tumeurs malignes 380875

chouchou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par nathou51 Ven 6 Oct - 22:05

oui, c'est vrai, vous avez raison, il faut tourner la page mais je n'y arrive pas parce ça été trop vite. après l'amputation, il était super actif pendant 10 jours et une crise de je ne sais quoi un matin puis le début de la fin pour lui et pour moi. j'ai eu un passage de colère et d'annéantissement et puis, j'ai relativisé et puis en ce moment la colère me reprends.... je m'en veux encore d'avoir fait confiance à mon véto et je me dis souvent si il yavait des métastases, maison alf n'aurait pas opéré? donc je retourne ça en rond et j'ai une mauvaise pente à remonter. si j'arrive à avoir des réponses qui vont dans le sens inverse de mes convictions, alors là, je crois que je pourrais me faire une raison mais c'est vrai, quel malheur...de perdre ses amis trop vite et maxou était encore jeune pour moi donc voilà. ça me fait plaisir d'avoir des contacts . et puis tout ça me bloque.je ne peux vivre sans animaux donc en ce moment ma vie est triste mais sans savoir la vérité, je ne peux mème pas penser reprendre une bête malheureuse au refuge car mes pensées négatives sont là. il faut que je sois sereine pour redémarrer quelque chose bizou et merci

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par joelle Ven 6 Oct - 22:38

Lis bien en détail la réponse de Ijones. Elle concentre vraiment bien toutes ses idées. Elle te dit que lorsqu'on découvre cette maladie, il doit déjà y avoir des métastases et quand on découvre les premières métastases, c'est qu'il y en a déjà d'autres. Cela personne ne peut les voir. Même le meilleur des vétérinaires. Ton chien a été opéré parce qu'il fallait tout tenter. Et tu as eu raison de le faire. Mais apparemment les métastases étaient déjà là, invisibles et l'opération a aidé quelque temps mais la maladie a continué à gagner. Il n'y avait rien à faire de plus que ce tu as fait.

Essaye de dormir, de penser à ton chien de façon plus douce. Laisse ta colère qui ne fait que te détruire. Essaye de te reposer.

amicalement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par nathou51 Sam 7 Oct - 1:00

merci joelle, mon cerveau chauffe...... je n'arrive pas à me reposer car mème la nuit j'y pense. donc, je vais me calmer un peu car sinon, je crois que la colère va se transformer en autre chose. à bientôt

nathou51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par joelle Sam 7 Oct - 8:50

Si cela peut t'aider Nathou, http://www.le-mausolee.ca/forum-deuil-animal/ c'est un forum entièrement dédié au deuil d'un animal. Un abonné des Raids y avait trouvé beaucoup d'aide et d'explications à la mort de son chat.

Sur ce forum, tu rencontreras des personnes qui vivent la même douleur que toi en ce moment. Je ne souhaite pas que tu quittes les Raids mais je sais que chaque forum à ses spécificités et j'essaye de trouver la meilleure des solutions pour t'aider.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tumeurs malignes Empty Re: tumeurs malignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum