-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

2 participants

Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par joelle Dim 25 Juin - 21:57

Les tests cosmétiques sur les animaux


jeudi 22 juin 2006 par F. DAERON
La mention "non-testé sur des animaux" va faire son apparition sur les produits cosmétiques...
C’est avec soulagement que les consommateurs pourront désormais s’embellir avec leurs produits cosmétiques. En effet, la commission européenne a décidé d’un nouvel étiquetage qui garantira qu’aucun essai sur des animaux n’a été effectué directement par le fabricant ni par ses fournisseurs, preuves à l’appui. La Commission Européenne et les entreprises chimiques se sont mises d’accord sur les clauses à respecter pour apposer cette mention.

C’est une avancée pour l’association PRO ANIMA, qui milite pour la santé humaine, en particulier grâce à sa campagne pour la biologie moderne qui dénonce les tests sur les animaux.

Créé il y a près de 15 ans par Christiane LAUPIE sous la présidence d’honneur du professeur Théodore MONOD, cette association dont le nom latin signifie « Pour la Vie, le Souffle » est un comité scientifique formé autour d’un conseil de chercheurs du secteur public, d’universitaires et de membres du corps médical.

Les scientifiques de Pro Anima ont apporté la preuve rigoureuse qu’aucune espèce ne peut être prise comme modèle biologique fiable pour une autre dans la recherche sur la santé ou sur la beauté. Selon eux, le recours au modèle animal est non seulement inutile mais aussi dangereux et provoque annuellement la mort prématurée de centaines de milliers de citoyens de l’Union européenne.

De nombreuses associations pour le droit des animaux restent dubitatives.

F. DAERON
Rédactrice bénévole AVES FRANCE
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par bimarion Lun 26 Juin - 19:10

Enfin. Il y a déjà certains cosmétiques qui l'affichent et c'est tant mieux. La beauté oui mais pas aux pris de souffrances animales, la plupart du temps bien inutiles. Sad

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par lapounie Lun 24 Juil - 18:59

C'est une merveilleuse nouvelle!
Justement j'ai appelé un labo pour savoir s'ils testaient leurs teintures cheveux sur les animaux, il m'a été répondu "non", et la fille a réfléchi et m'a dit "ah oui, il faudrait que j'en parle pour le packaging". Comme quoi, parfois c'est non testé, mais les marques ne pensent pas à l'indiquer!

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par thecatwoman Lun 24 Juil - 19:21

Je vais gratter là où ça fait mal : pourquoi la plupart des cosmétiques non testés sur animaux sont-ils souvent très chers ?
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par lapounie Lun 24 Juil - 19:26

Moi je dirais que c'est parce qu'ils sont encore distribués à petite échelle, mais l'avantage c'est qu'ils sont tellement efficaces qu'on en utilise très peu à chaque fois!

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par i Lun 24 Juil - 19:30

lapounie a écrit:Moi je dirais que c'est parce qu'ils sont encore distribués à petite échelle, mais l'avantage c'est qu'ils sont tellement efficaces qu'on en utilise très peu à chaque fois!

excuses moi mais quel rapport y a t il entre "non testé sur les animaux" et "efficacité" ????????????

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par i Lun 24 Juil - 19:34

lapounie a écrit:C'est une merveilleuse nouvelle!
Justement j'ai appelé un labo pour savoir s'ils testaient leurs teintures cheveux sur les animaux, il m'a été répondu "non", et la fille a réfléchi et m'a dit "ah oui, il faudrait que j'en parle pour le packaging". Comme quoi, parfois c'est non testé, mais les marques ne pensent pas à l'indiquer!

exacte !!!!!
vous seriez surpris de savoir combien de marques de produits cosmétiques ne testent pas leur produits sur les animaux mais ne l'indique pas.
et je sais de quoi je parles ... vous pouvez me faire confiance.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par i Lun 24 Juil - 19:36

thecatwoman a écrit:Je vais gratter là où ça fait mal : pourquoi la plupart des cosmétiques non testés sur animaux sont-ils souvent très chers ?

tout simplement parceque c'est "leur" argument de vente. et qu'ils abusent de la situation.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par lapounie Lun 24 Juil - 19:48

Isabelle, en fait je ne faisais pas de généralité, mais en général qui dit "non testé sur animaux" se rapproche d'une éthique bio avec des forts pourcentages d'ingrédients naturels, ce qui leur confère leur efficacité...enfin c'est mon avis....

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par i Lun 24 Juil - 19:55

lapounie a écrit:Isabelle, en fait je ne faisais pas de généralité, mais en général qui dit "non testé sur animaux" se rapproche d'une éthique bio avec des forts pourcentages d'ingrédients naturels, ce qui leur confère leur efficacité...enfin c'est mon avis....

éh bien je peux te dire que c'est faux.

"bio" n'a rien avoir avec "non testé sur animaux"

"fort pourcentage d'ingrédients naturels" n'induit aucunement une meilleur éfficacité

et pour finir, je peux aussi te dire que tes "ingrédients naturels", question sécurité toxicologique il y aurait beaucoup à en dire ...

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par lapounie Lun 24 Juil - 19:58

Ok, mais je disais juste ça car mes produits de beauté sont bio et non testés sur animaux, et ils marchent encore mieux que les produits du comerce classique....Mais je comprends ton point de vue!

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par joelle Lun 24 Juil - 20:00

lapounie a écrit:C'est une merveilleuse nouvelle!
Justement j'ai appelé un labo pour savoir s'ils testaient leurs teintures cheveux sur les animaux, il m'a été répondu "non", et la fille a réfléchi et m'a dit "ah oui, il faudrait que j'en parle pour le packaging". Comme quoi, parfois c'est non testé, mais les marques ne pensent pas à l'indiquer!

et c'est quoi la marque de cette teinture?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par lapounie Lun 24 Juil - 20:08

C'ets le labo Les 3 Chênes, mais on attend confirmation de Onevoice qui vont mener leur enquête pour vérifier nleurs dires ;-)

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par i Lun 24 Juil - 20:08

lapounie a écrit:Ok, mais je disais juste ça car mes produits de beauté sont bio et non testés sur animaux, et ils marchent encore mieux que les produits du comerce classique....Mais je comprends ton point de vue!


excuses moi si j'ai été désagréable, c'est juste que je connais trés bien le domaine cosmétologique et que j'en ais soupé d'entendre des horreurs qui sont fausses sur le domaine.

maintenant je serai trés trés curieuse de savoir sur quel critéres tu juges les produits bio non testé plus éfficaces. ne penses tu pas etre victimes de ce que j'appelerai de façon abusive, l'effet placébo ????
non j'arretes d'etre vilaine avec toi.
amitié laponie et sans rancune j'espère.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par lapounie Lun 24 Juil - 20:12

Non, tu n'as pas été désagréable, chacun a le droit de s'exprimer! Wink

Simplement les produits pour peau acnéique que j'utilise maintenant m'ont fait une plus belle peau que les produits classiques...et sans tests sur les animaux ni dérivés de pétrole... On peut dire que je n'ai qu'une petite expérience en la matière.....

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables" Empty Re: Cosmétiques non testés sur animaux "remarquables"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum