Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Drôle de plaque sur l'épaule °_°

2 participants

Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Mer 21 Juin - 22:21

Bonjour,

Leo prend toujours son traitement et semble toujours aussi bien.

Mais là c'est Figaro qui m'inquiète...

Il a une grosse plaque 5 cm +/- qui pourrait être une boule très plate sur l'épaule °_°
Je viens juste de le remarquer et pourtant je caresse souvent mon Figaro aussi, même s'il est beaucoup moins câlin que Leo
C'est bizarre, on dirait qu'un morceau de chair est détaché de son épaule.

Il ne semble pas y avoir de changement chez Figaro, il mange très peu mais depuis plusieurs mois (il a 14 ans) mais il se porte toujours aussi bien 7,200kg
Il sort, n'a pas l'air abattu...

Mais que peut donc bien être cette "plaque" ?
Bien sûr en maman qui dramatise, je pense de suite à une tumeur... mais son état général semble bien.
Nous lui avons fait son vaccin il y a 15 jours et la véto n'a rien remarqué.

Une idée ?

Merci...

et si quelqu'un a un truc pour trouver de l'argent pour payer le véto je prends ! 380€ le mois dernier pour Leo et je n'ose imaginer si Figaro ne va pas bien ! (... je suis sans emploi...)

soupir...

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Invité Mer 21 Juin - 22:29

bonsoir,
Sais-tu où le vaccin a été inoculé exactement ?
Je trouve étonnant que cette plaque soit sortie juste après... N'y aurait-il pas un rapport ? car quoi le véto ou toi aurait bien senti une grosseur ...
Je ne connais pas les détails, mais j'ai déjà lu que des réactions aux vaccins existent, alors je me demande si ce ne serait pas cela.
J'espère qu'un(e) autre Raid pourra mieux te renseigner, en attendant essaie de ne pas te faire de souci coeur
Grattouilles à tes poilus.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par joelle Mer 21 Juin - 22:44

Au sujet des vaccins, lors de sa première injection alors qu'il avait trois mois, Théo a eu une petite grosseur (mais une toute petite boule) entre l'épaule et le cou qui est apparue quelques jours après le vaccin. Nous avons surveillé bien décidés à la montrer lors du rappeL Jour du rappel : nous n'avons pas retrouvé cette boule. La vétérinaire nous a dit que ce devait être une réaction à la piqûre. Pas de réaction après la seconde injection.

Mais c'était vraiment une petite boule comme un petit pois environ, un petit petit pois. Pas de la taille de ce que tu décris.

J'espère que d'autres raideuses pourront t'aider
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Mer 21 Juin - 22:54

merci, oui j'espère aussi que ce n'est que cela, mais ça me semble trop bas et décalé par rapport au vaccin...

Leo par exemple a aussi une petite boule, mais elle correspond à l'endroit du vaccin, donc je tâte et je surveille, mais cela ne m'inquiète pas (trop)...

Je crois que je vais être bonne pour une autre visite chez le véto... argh...

J'ai de l'Onguent Contusyl (baume) est-ce que je peux lui en mettre sur quelques jours, pour voir si cela passe ou est-ce que si c'est une réaction au vaccin, cela passera tout seul ?

de toute façon 5 cm en si peu de jours ça ne peut pas être une tumeur, si ?
Bon j'arrête de flipper ! O K

Merci chamicale et si Joelle tu as une idée, je prends aussi !
Demain je ne suis pas là de la journée et n'aurais certainement pas de RDV chez véto avant vendredi.....

Merci pour les gratouilles à mes loulous,

Bisou,
Muriel, Leo et Figaro (il doit être jaloux des soins que je prodigue à lLeo et a trouvé un moyen d'attirer l'attention certainement !)

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Mer 21 Juin - 22:56

merci Joelle,

c'est ce qui m'inquiète un peu... la taille et l'emplacement... mais en dehors de ça, aucun changement d'état chez lui....

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par i Jeu 22 Juin - 0:07

ne pourrait il pas etre un lipome. je sais que les chiens en font en vieillissant, mais les chats ???????????????
sinon, je me rappelle d'une fois où joy avait fait une réaction à un vaccin, ça lui avait fait une grosseur assez importante et pas exactement à l'endroit où elle avait été piquée ...
je ne sais pas, mais il me semble que si la grosseur est molle, elle n'est en générale pas inquiétante.
enfin je suis pas véto ...

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Jeu 22 Juin - 9:30

je l'espère... en fait ça a changé de forme... ce qui ressemblait plutôt à une plaque, ressemble plus à une boule maintenant et de 3 cm... ce n'est ni nou, ni franchement dur... mais ça me semble tellement loin de l'endroit où elle a fait le vaccin.... argh........

j'ai rendez-vous demain 10h30...

et si quelqu'un peut répondre quant à un lipome ?... je ne sais pas ce que c'est...

merci....

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Invité Jeu 22 Juin - 10:40

Un lipome est un amas de tissus et de graisse, un genre de tumeur mais bénigne.
Cette boule me fait de plus en plus penser à une réaction au vaccin, tu sais !
Bonne journée.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Jeu 22 Juin - 17:28

accaparée par mon Leo je me sens coupable de ne pas avoir pris rendez-vous plus tôt...

on verra demain...

à votre avis je le laisse à jeûn jusqu'au rendez-vous au cas où une intervention serait à faire ? à moin qu'elle fasse juste une ponction ? (dans ce cas peut-être pas obligé d'être à jeûn ?)

durrrrrrrrrrrrrrr ! espérons que fidèle à moi-même je m'inquiète pour rien... mais ça évolue tellement vite ! maintenant elle se voit à l'oeil nu !.......

Bises

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Boule après vaccin

Message par Invité Jeu 22 Juin - 17:55

Et oui les animaux font souvent des réactions de différentes sortes aux vaccins. Le soir du vaccin il est bon de donner une dose de Thuya 9CH pour éviter les complications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Pascalou Jeu 22 Juin - 18:41

Mon chien a eu de grosses réactions avec les injections d' ARA 3000 Béta, il avait une fameuse grosseur à l'endroit de l'injection mais ma véto m'a dit que ça allait diparaître et effectivement au bout de quelques jours il n'y avait plus rien du tout.

Un de mes chats est aussi plus réactif lors des vaccins, mais c'est pareil ça disparait au bout de quelques jours
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par joelle Jeu 22 Juin - 18:46

Muriel et Leo a écrit:accaparée par mon Leo je me sens coupable de ne pas avoir pris rendez-vous plus tôt...

on verra demain...

à votre avis je le laisse à jeûn jusqu'au rendez-vous au cas où une intervention serait à faire ? à moin qu'elle fasse juste une ponction ? (dans ce cas peut-être pas obligé d'être à jeûn ?)

durrrrrrrrrrrrrrr ! espérons que fidèle à moi-même je m'inquiète pour rien... mais ça évolue tellement vite ! maintenant elle se voit à l'oeil nu !.......

Bises

Ne le laisse pas sans manger. Si à l'issue de la consultation, le vétérinaire propose une intervention, il ne va pas la faire de suite. Elle sera programmée pour un matin (donc à jeun) dans les jours à venir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Invité Jeu 22 Juin - 19:00

Un vaccin n est jamais anodin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Jeu 22 Juin - 22:05

juste pour précision, il a une énorme boule sur l'épaule droite de la pate avant assez loin du vaccin qui lui a été fait dans le creu du cou.... sinon, croyez bien que je ne m'inquièterais pas autant. Figaro et Leo ont régulièrement eu un petit pois, et même si parfois cela a mis plus d'un mois à disparaître, ça n'a jamais ressemblé à un demi-abricot sur une épaule.............

si c'est déjà arrivé à quelqu'un... merci de vos avis

et merci Joelle, je laisse ce pépère manger tranquille
déjà que la dernière fois que je l'ai emmené chez le véto pour prise de sang et vaccin, il a tellement eu la trouille (ah il n'est pas aussi courageux que mon Leo ^_^) qu'il a fait caca dans sa caisse au retour ! Si j'enlève à manger ce soir, il va savoir que demain y a véto pour l'un des deux ! autant qu'il stresse pour une bonne raison...

mon dieu qu'est-ce que j'aime ces deux chats...

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Invité Jeu 22 Juin - 22:31

Je penserai très fort à toi et à Figaro demain matin.
J'espère de tout coeur que cette boule (mais tu parlais d'une plaque, cela a tant gonflé depuis hier ?) est bénigne.
Je t'envoie une tonne de courage !
Viens vite nous dire de quoi il s'agit, dès que tu as les résultats de la consultation.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Jeu 22 Juin - 22:52

pas de souci chamicale et merci pour ton soutien, je le transmettrais à Figaro au moment de le mettre dans sa caisse ^_^

et oui.... la plaque s'est arrondie °_°
alors je ne sais pas si c'est à force de l'avoir tâtée (mais bon je n'y ai pas passé des heures !)... enfin... espérons que tout va bien... Son état clinique est parfait, il va très bien...

Bises

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Maggy Jeu 22 Juin - 23:03

Comme tu dis, on les aime tant et on se fait tant de souci...

J'espère que ça va vite passer coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par kk Ven 23 Juin - 11:17

Je vais peut-être dire quelque chose de stupide, mais il n'a pas pu être piqué par un insecte ?
Donne-nous vite des nouvelles !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Invité Ven 23 Juin - 11:58

Alors là, on attend...
Des nouvelles de Figaro, dès que tu peux, stp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Ven 23 Juin - 13:32

coucou,

la véto pense comme nous que c'est peut-être une réaction au vaccin, même si ça l'étonne que ce soit aussi bas.

Ce qui est sûr c'est qu'une tumeur grossit progressivement et devient très vite une bille de plomb tant c'est dur et très vite n'est plus "amovible". Donc à priori, pas de souci pour Figaro !

Je dois lui mettre du synthol et de l'onguent pour une semaine et normalement ça devrait avoir diminué d'au moins de moitié, à suivre donc...

En tout cas mon vieux Fig ne supporte plus ni la trouille du véto, ni la voiture, car sur le trajet du retour, c'est avec l'odeur du vomi et du caca que nous sommes rentrés à la maison ! beurk !!
Leo est venu voir les dégâts causés par son "grand frère" dans leur caisse, c'était trop mimi, il m'a regardé ensuite, l'air de dire "eh ben dis donc, il n'a pas fait semblant le frangin" ^_^

Merci pour votre intérêt, c'est tellement plus facile à gérer à plusieurs -_°

Rendez-vous début juillet pour les résultats urée + créat de Leo...

Bises à toutes,
Muriel, Leo et Figaro

PS : non Scouby, pas si bête que ça, d'ailleurs je n'y avais pas pensé, mais Figaro sort très peu, et puis c'était une plaque au départ qui s'est rassemblée en boule... de plus je ne vois aucun impact de piqure.

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par kk Ven 23 Juin - 14:52

Eh bien, les nouvelles sont plutôt rassurantes alors ! Pauvre petit père qui a tellement peur du véto !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Invité Ven 23 Juin - 14:59

Ouf, je suis plutôt rassurée, même si je me doutais du diagnostic car effectivement une tumeur est très dure et ne roule pas sous la peau.
Figaro - et les autres - nous font souvent peur ! c'est là qu'on voit combien on les aime !
Figaro : laisse toi bien soigner, tu vas vite guérir ! Je te caresse mon bello.

coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Muriel e Ven 23 Juin - 17:18

Merci pour lui ^_^

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de plaque sur l'épaule °_° Empty Re: Drôle de plaque sur l'épaule °_°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum