Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réaction chez chat après vaccin leucose

2 participants

Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par Invité Lun 20 Mar - 18:46

le 10/3 le vétérinaire ayant constaté qu'Annibal notre chat adopté voici 2 mois avait tous les vaccins sauf leucose nous ademandé s'il sortait et si nous désirions le vacciner ? nous avons dit oui. Avant le vaccin depuis 2 mois que nous l'avons il éternuait de temps en temps. Mais depuis ce vaccin, cela s'est bcp accentué. Après qq. jours j'ai rappelé le véto. Il a dit que le vaccin pouvait avoir "réveillé" un coryza. Déjà avant le vaccin je lui donnais par rapport à ce problème du Cuivre Or Argent 1 dose tous les matins pour fortifier le système immunitaire. Je continue. Le vétérinaire a suggére Coryzalia, je lui en donne donc; il m'a dit que ce serait long.
Mon pb maintenant c'est le rappel, dans 3 semaines ... ?????
Je signale que Annibal est arrivé à la SPA avec un oeil "amoché", pendant plusieurs mois ils ont essayé de le soigner, mais finalement au moment de la castration 3 mois + tard, ils ont décidé de l'énucléer.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer surtout concernant ce rappel dans 3 semaines ... MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par titiroux Mar 21 Mar - 0:57

Bonsoir,
Je me permets de répondre avant une vétérinaire juste pour quelques questions:
Annibal a quel âge ? Savez-vous s'il a été testé leucose (FIV, FeLV) au refuge (ou par votre vétérinaire)?
Pour son oeil c'était d'origine traumatique (coup de griffe ..) ou dû à un virus mal soigné (coryza ...)?

titiroux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty réaction coryza après vaccin leucose

Message par Invité Mar 21 Mar - 11:07

Merci de votre réponse

Annibal aura 1 an en mai (en théorie, car ramassé par la fourrière de Rennes en Octobre).

La SPA l'a testé négatif FIV FELV et l'a vacciné contre tout sauf la leucose, selon note véto pcq c'est cher et qu'on n'est pas sûr au départ si le chat sortira ou pas.

Malheureusement je ne sais pas si l'oeil "amoché" quand il est arrivé à la SPA de Vitré venant de la fourrière était dû à un traumatisme ou à un virus. Je vais les rappeler pour tenter de savoir, mais cela fait maintenant plus de 2 mois qu'il est chez nous, ce petit amour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par joelle Mar 21 Mar - 11:13

Nous allons donc attendre maintenant la réponse de IJones, notre vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par ijones Mar 21 Mar - 18:50

bonjour.

pour le rappel dans 3 semaines,ca sera a ton veterinaire de decider de le faire ou non.selon l etat d annibal.mais s il n est pas vaccine au rappel,la premiere injection aura servi a rien, et il ne sera finalement pas vaccine contre la leucose.donc danger aussi.personnellement,si le chat eternue seulement,qu il n a pas de fievre,qu il n a pas developpe un coryza franc avec l oeil et le nez qui coulent jaune,je ferais le rappel.decision difficile et risque je sais,mais d un autre cote il faut bien aussi le proteger contre la leucose.il faut en discuter avec ton veterinaire.

bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Vaccin Leucose

Message par Invité Mer 22 Mar - 12:22

Ijones et Joelle, je vous remercie beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par joelle Mer 22 Mar - 15:26

Nous aimerions bien avoir des nouvelles de Annibal pour savoir comment évoluent les symptômes et si le vétérinaire a pratiqué le rappel le moment venu.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Annibal et rappel leucose

Message par Invité Mer 22 Mar - 17:14

Joelle, merci, je vous tiendrai donc au courant en temps venu, neanmoins nous serons à la campagne pendant les vacances et je crois sans ordinateur; c'est là-bas que j'ai l'intention de faire faire le rappel; la véto très gentille se déplace à domicile, ce qui lui évitera le stress de la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Annibal et rappel leucose

Message par joelle Mer 22 Mar - 17:29

Danie a écrit:Joelle, merci, je vous tiendrai donc au courant en temps venu, neanmoins nous serons à la campagne pendant les vacances et je crois sans ordinateur; c'est là-bas que j'ai l'intention de faire faire le rappel; la véto très gentille se déplace à domicile, ce qui lui évitera le stress de la voiture.

Nous attendrons patiemment le retour des vacances pour avoir des nouvelles, bonnes j'espère, de ce cher Annibal
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par titiroux Jeu 23 Mar - 22:50

Bonsoir,
J'avais posé la question sur le test leucose car j'ai vu des chats (une mère et ses chatons) FeLV positifs qui avaient tous un coryza et les yeux dans un état lamentable. Des gens du quartier nous avaient signalés ces chatons avec les yeux "plein de pus" et à moitié aveugles. On les a trappés. Tous FeLV. Aucun ne s'en est sorti. La mère avait une leucémie et les petits étaient très faibles, anémiés et devaient souffrir énormément des yeux.
Bref, je suis rassurée qu'Annibal ai été testé négatif!
Il y a malheureusement des formes chroniques du coryza, qui se "réveille" en cas de stress. Donc un vaccin, je pense que ça peut être considéré comme un stress affligé à l'organisme.
Je soigne beaucoup mes chats à l'homéopathie et oligothérapie.
Je me demandais par contre si CuAuAg tous les matins ce n'était pas trop ? Je l'emploie: 1 dose par semaine.
Pour 2 de mes chats qui ont un coryza chronique aussi, et tant qu'il n'y a pas de fièvre et de "mouchage" purulent, j'utilise:
CuAuAg 1 dose par semaine (pendant 1 mois)
Manganèse Cuivre (MnCu), 1 dose par jour pendant 3 ou 4 jours que les symptômes s'améliorent, puis 2X par semaine le reste du mois.
Egalement 15 gouttes matin et soir de "Troubles respiratoires" des labos Boiron (homéo vétérinaire).
Ca marche bien sur les 2 (j'ai de la chance !!).
Le "coryzalia" je ne connais pas. Faut que je demande à mon véto ...

Un jour je discutais avec des amis du vaccin leucose. Leur chat avait été vacciné (rappel) leucose le matin et était en forme le soir. Mes chats qui sont vaccinés contre la leucose ont toujours un épisode fébrile après !!
Ils m'ont dit que le véto lui avait fait un vaccin sous forme "atténuée" ??
Je n'en ai pas encore parlé à mon véto (les rappels de mes chats sont en fin d'année).
C'est peut-être une solution pour le rappel d'Annibal ?
Si Ijones me lit et peut nous éclairer sur cette forme de vaccin?

J'espère que le beau Annibal va vite passer son épisode de coryza.
Et il est entouré de beaucoup d'amour ... c'est important aussi !!
J'espère aussi de bonnes nouvelles ...

titiroux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par joelle Jeu 23 Mar - 23:17

Pour ce qui est de ta question concernant la forme atténuée du vaccin, il serait préférable que tu refasses un post dans cette section vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty vaccins leucose etc

Message par Invité Ven 24 Mar - 16:03

Titiroux tes infos me sont précieuses car nous sommes un peu sur la même longueur d'onde.

En ce qui concerne CuAuAg en fait, je "suivais" le conseil du Dr Peker à qui j'avais exposé le pb des crises d'éternuements :

" Allium Cepa 5CH 3 gr toutes les 2 h jusqu'à cessation des symptômes
Et pour éviter toutes complications, faire des cures de 10 jours (3 ou 4 fois par an) de CuAuAg : 1 mesure par jour"

Connais-tu"Santé Pratique Animaux" ? tu ne le trouveras pas en kiosque- c'est mensuel , édité par Santé Port Royal, Tel 01 55 56 71 08
Tu pourrais leur demander qu'ils t envoient un No gratuit.
C'est le Dr Peker quand elle a pris sa retraite voici 3-4 ans qui a crée cette revue sans pub. Si tu veux je te donne adresse et tarif

Je l'ai connue en assistant à une conférence de notre assoc de consommateurs dont le thème était "homéopathie veterinaire"

Par exemple retiens pour les vaccins :
- 1 dose de Thuya 9CH le soir

Je l'avais oubliée car notre visite chez le véto n'était pas axée sur le vaccin (je le croyais déjà vacciné) Annibal avait eu un traumatisme à une patte. [/code]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction chez chat après vaccin leucose Empty Re: Réaction chez chat après vaccin leucose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum