Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation-

Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation-

Message par Laurent Jeu 26 Jan - 0:47

J'ai fait stérilisé ma chatte il y a 2 ans, et cela ne l'empêche pas d'avoir ses chaleurs. Du coup nous lui avons redonné la pilule (dont on ne m'a jamais dit les méfaits, je l'apprends sur ce forum et je suis dégoutté des risques que je lui ai fait prendre). La pilule fait son effet, c'est comme si elle n'avait jamais été opéré! Le véto qui a fait l'intervention "Mr Natalys à Tance" suite à ces faits réels m'a dit que c'était impossible, qu'il voulait bien la réopérer, mais en étant incertain de trouver quoique que ce soit, et en étant obligé de sortir les intestins, de gratter, avec tous les risques que l'animal y reste. Je me suis demandé à l'écoute de ses paroles s'il aimait vraiment les animaux !
J'aimerais savoir ce qu'a réellement mon chat, et ce qu'il faut faire!
Merci de m'aider...
Laurent

Laurent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty Re: ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation-

Message par ijones Ven 27 Jan - 12:25

bonjour,

ton chat est de quelle race?
il arrive que les siamoises,meme operees,continuent a montrer des acces de chaleurs.par contre c est bcp plus rare chez les autres chattes.a ce moment la il faut suspecter un bout d ovaire remanent dans le ventre de ta chatte qui fait qu elle puisse encore etre en chaleurs.a ce moment la il faut reouvrir et aller chercher ce bout d ovaire.chose qu on a deja du faire sur des chattes operees par des confreres.ce n est pas tjrs evident,mais c est faisable,et on finit tjrs par trouver.une fois ce bout enleve,le probleme est resolu.la pilule effectivement est extremement nefaste pr le chat.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty La pilule fait des dégâts

Message par KIWINI Dim 26 Fév - 21:21

Bonjour,

Ma chatte européenne a été opérée il y a deux ans... Depuis elle n'a cessé d'avoir ses chaleurs tous les 15 jours ! Le véto m'a expliqué que quelquefois cela arrivait car des trucs dont je n'ai pas retenu le nom se déposaient de nouveau à l'intérieur et tout semblait refonctionner. j'ai redonné malgré tout la pilule (PERLUTEX car c'est"la moins pire") et, depuis un mois, elle a plein de kystes aux mamelles. J'ai reconsulté : ce sont de petites tumeurs, venue à cause de la pilule ! Une nouvelle opération devrait avoir lieu dès qu'elles seront plus grosses afin que le véto enlève tout ! je suis écoeurée... et en plus, elle a depuis quelques temps un truc noir qui pousse au coin de son petit nez ! Examens, mises en culture et j'attends le verdict ! Tumeur encore ou teigne (le véto hésite !°; JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE... Quoiqu'il en soit, je ne lui donnerai plus la pilule mêlme si comme m'a dit mon véto "le mal est fait"... compte tenu en plus de son âge !!!

Merci de m'avoir lue... Avez-vous aussi été confronté à cela (chaleurs après opération sur européen? ou teigne???) ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- 906223

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty Re: ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation-

Message par ijones Dim 5 Mar - 22:42

bonsoir kiwini,

quel age a ta chatte?
honnetement,je crois que la meilleure des choses serait d effectivement lui enlever ces kystes(assez rapidement) mais aussi et surtout d aller rechercher apres un reste d ovaire dans l abdomen.ceci etant tres probablement la cause de tous ses problemes.
par contre avant d effectuer cette ou ces operations,il serait bien aussi de lui faire une radiographie du thorax afin d etre sur que ces kystes tumoraux ou non n aient pas metastase.
en ce qui concerne le probleme de son bout du nez,le resultat parlera de lui meme.je ne sais pas.
voila mon avis si j ai bien compris ce que tu as decrit.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty Kystes

Message par KIWINI Lun 6 Mar - 9:45

Bonjour,

Le problème est de connaître son âge car je n'en sais rien... : plus de 10 ans selon le véto... mais rien de plus fiable car c'este lle qui un jour, il y a 7 ans, m'a adoptée !
Les kystes sont trop petits et il faut attendre.... y compris pour d'autres examens ! Alors, je surveille de près.... mais quelle galère car en ce moment, elle est en chaleur !
Pour le nez, pas de tumeur ni de teigne, juste une réaction allergique mais on ne sait pas à quoi.... (super !) alors on n'y touche pas ! ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- 79059 ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Elephan_
Un eautre de mes chattes (11ans) a été opérée pour des tumeurs aux mamelles aussi et depuis, tout va bien.... et elle, pas de souci avec les chaleurs après son opération de l'utérus... comme quoi, hein...??

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty chatte stérilisée en chaleur

Message par Invité Mer 22 Mar - 13:01

Une de mes connaissances avait une chatte stérilisée et un mâle non castré; la chatte malgré sa stérilisation - était nymphomane; ces 2 chats faisaient très souvent l'amour, il n'ya a pas eu de grossesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty idem

Message par adelaide Mer 22 Mar - 17:37

j ai eu une expérience semblable c'etait un bout d'ovaire resté ça ne devrait pas si l'operation avait ete bien faite je pense, c'est genant pour les miaulements cependant je ne suis pas certaine que la chatte ne puisse pas encore avoir de bebes a partir du moment ou un bout d ovaire reste ??

adelaide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty chaleurs après stérilisation

Message par Invité Mer 22 Mar - 17:52

Tout dépend si la chatte a encore son utérus bien sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty ah, la,la

Message par KIWINI Jeu 23 Mar - 13:27

Ma chatte n'a plus d'utérus... mais a maintenant une mamelle toute rouge ! Elle s'est léché beaucoup ces derniers temps, arrachant ses poils sur le ventre... Elle est sous corticoïde. Le véto pense que cette fois c'est une réaction allergique et qu'il n'y a aucun rapport avec les kystes qui sont pourtant bien là !
Quelle galère quand même ! ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- 796185

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation- Empty Re: ma chatte stérilisée a ses chaleurs-stérilisation-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum