Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

En vue d'une future adoption!

2 participants

Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty En vue d'une future adoption!

Message par Vempiria Ven 6 Jan - 12:42

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord tout mes voeux de bonheur pour cette année nouvelle!

Nous elle va plutot bien commencée car nous allons adoptée une petite chatte a la spa! Nous attendons la car elle doit etre stérélisée et reprendre un peu de poid! Car celle-ci a subi des maltraitance de ses ancien maitre! Elle a surtout souffert de malnutrition!

Comment devrais je m'en occuper! J'ai egalement une chatonne de 9 mos tres dominatrice dans la maison! Comment puis je lui faire accepter correctemnt cette amies que je lui donne!

Merci d'avances pour les renseignement que vous me transmettrer!

Amicalement,

v

Vempiria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par ijones Sam 7 Jan - 14:49

bonjour,

il y a deja eu des postes de ce genre dans le forum sante.si tu veux tu peux te renseigner aupres des forumeuses dans la rubrique entraide ou faire une recherche ici aussi.

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par Vempiria Mar 10 Jan - 11:59

Voila exactement ce qu'a vecu ce pauvre petit ange:

A la suite de plusieurs témoignages de voisins reçus par la SRPA de Liège, nous nous sommes rendus en compagnie de la police de Liège (Commissariat d'Outremeuse) dans une maison du boulevard de la Constitution (à Liège).

Le propriétaire n'était pas sur place, mais la Police a pu pénétrer sur les lieux puisqu'elle était munie d'un ordre de visite domiciliaire délivré par le juge de police.

Sur place nous avons découverts 9 chats et 1 chien. Tous ces animaux étaient détenus dans des conditions réellement déplorables.

Les chats étaient maintenus dans des cages à lapin, trop basses pour qu'ils puissent se lever, et de plus elles étaient remplies d'excréments. Les bacs à eau étaient verdâtres; les chats urinaient dedans et rebuvaient leur propre urine afin de survivre. Ces faits ont été également constatés par les agents de police.

Des conditions de vie insoutenables à ajouter au manque d'alimentation flagrant: tous les animaux souffraient de cachexie (fonte musculaire consécutive à une sous-alimentation) prononcée. Ils étaient littéralement à l'agonie et pour 5 d'entre eux, nous n'avons pu hélas que mettre un terme à leurs souffrances. Les autres, très mal en point, sont pris en charge par le service vétérinaire de la Société Royale Protectrice des Animaux de Liège.

Le propriétaire des animaux, Monsieur C., locataire des lieux (un kot d'une seule pièce) est bien connu de nos services et également de la justice puisqu'il a déjà été condamné en 2003 pour maltraitance envers les animaux pour des faits concernant alors des lapins.

Le jugement de l'époque comportait d'ailleurs une interdiction totale et définitive de détenir des lapins.

Notre homme s'était donc "reconverti" et avait jeté son dévolu sur des chats...

En vue d'une future adoption! C3814a
En vue d'une future adoption! C3814f
En vue d'une future adoption! C3814h

http://www.srpa-liege.be/news/constitu/constitu.htm

Vempiria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par Vempiria Jeu 26 Jan - 14:28

toujours pas de reponse car je l'acceulle dans moins d'une semaine

Vempiria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par joelle Jeu 26 Jan - 14:48

Bonjour Vempiria,

Je pense que tu as posté dans la mauvaise rubrique. Ta demande aurait certainement trouvé réponse dans "entraide entre internaute". Tu peux y poser tes questions sur ce sujet entre autres, comme te le suggérait déjà Ijones.

A bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par Vempiria Jeu 26 Jan - 14:57

Joelle a écrit:Bonjour Vempiria,

Je pense que tu as posté dans la mauvaise rubrique. Ta demande aurait certainement trouvé réponse dans "entraide entre internaute". Tu peux y poser tes questions sur ce sujet entre autres, comme te le suggérait déjà Ijones.

A bientôt

en faites je voudrais surtout avoir l'avis d'un point de vue de santée de la minette! et ca seule une veterinaire s'aurais me repondre!

Vempiria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par ijones Ven 27 Jan - 13:45

quelles questions point de vue sante te poses tu vempiria,je pourrais peut etre y repondre.mais dans ton premier poste il n y a pas de renseignements de ce genre et je ne comprends pas comment je peux t aider.je suis dispo a te repondre si je le peux.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par ijones Ven 27 Jan - 13:54

pour faire accepter un nouveau chat dans la maison ou vit deja un chat adulte,il faut respecter certaines regles de base pr mettre toutes les chances de son cote:
deja le mieux c est de confiner le nouveau chat pdt 1 semaine dans une piece a part ou il a sa litiere et ses ecuelles.ensuite tenter un premier contact en laissant l ancien chat libre de ses mouvements et en tenant tres delicatement le nouveau chat.mettre une clochette au nouveau chat au debut de sa vie libre dans la maison permet a l ancien chat de savoir ou celui la se trouve et de choisir deliberement s il veut le croiser ou non.
mais tjrs laisser les ecuelles et la litiere du nouveau chat dans la piece ou il a ete confine au debut.petit a petit essayer de rapprocher les ecuelles des 2 chats.et puis tjrs avoir 2 voire 3 litieres dans la maison.on dit generalement d avoir autant de litieres que de chats + une.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption! Empty Re: En vue d'une future adoption!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum