-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Selgian pour un chat

2 participants

Aller en bas

Selgian pour un chat Empty Selgian pour un chat

Message par joelle Ven 11 Nov - 18:06

bonjour,

Minette est sous Selgian depuis le 3 novembre en raison de ses fugues et apparemment comportement phobique depuis l'arrivée de P'tit Clou le 9 octobre. Le Feliway est également branché en permanence depuis le 15 octobre. Depuis quelques jours, nous voyons une grande amélioration dans le comportement de Minette qui ne fugue plus. Le chaton vit toujours à l'étage à l'écart des grands. Aujourd'hui, Minette a pu le voir alors que je le tenais dans mes bras. Il n'y a pas eu comme il y a un mois, de crise pour sortir (elle se jetait comme une folle sur la porte, haletante, les yeux exorbités, comme si elle avait vu le diable).

Je voulais savoir, à ton avis, au bout de combien de temps agit le Selgian? C'est pour savoir si l'amélioration ressentie, est dûe au médicament , ou au Feliway ou à Minette elle-même qui aurait miraculeusement compris qu'il n'y avait pas danger.

Je voulais savoir également quelle était la posologie à employer? Sur la notice du Selgian 8, il est écrit 1/2 comprimé de 3 à 5 kilos, 3/4 de 5 à 6 kilos.

Minette pesait 4,2 kilos à son retour de fugue donc la posologie actuelle est de 1/2 comprimé mais elle reprend vite son poids d'origine qui est de 4,8 kilos voir 5,2 kilos l'hiver. Ma vétérinaire qui n'a pas l'air de beaucoup prescrire ce traitement, me dit que dès que Minette fera 4,8 kilos, il faudra lui donner 3/4 de comprimé. . Qu'en penses tu?

Dernière question : As tu remarqué des effets secondaires avec Selgian?

Merci

bisous

Joëlle qui veut toujours tout comprendre[/quote]


Dernière édition par le Ven 11 Nov - 18:13, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Selgian pour un chat Empty Re: Selgian pour un chat

Message par ijones Sam 12 Nov - 20:29

salut joelle,

sur les notices il est indique que les effets du selgian ne se font ressentir qu au bout de 1 ou 2 mois.moi j ai deja remarque que le selgian montre ses effets benefiques bien plus vite que cela.je pense que c est plutot le selgian qui a ameliore l etat de minette et non le feliway.ni le fait qu elle se dise raisonnablement que maintenant ptit clou n est plus un petit diable;-).
1/2 comprime c est bien.et comme il se produit une certaine habituation au selgian,generalement il n est pas necessaire d augmenter la dose si cette premiere dose fait deja effet.je suppose evidemment qu il s agit bien du selgian 4mg.le selgian peut meme au bout de qqes mois etre diminue de moitie,voire arrete completement.et voir si les problemes reprennent.parfois il n en faut plus du tout.parfois il faut revenir a la premiere dose.donc moi je dirais de rester avec 1/2 comprimes.de le tenter comme ca.et si les problemes recommencaient,d augmenter la dose a ce moment la seulement.

non je n ai pas encore remarque d effets secondaires avec le selgian.mais bon ce n est pas non plus un medicament utilise couramment.

biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Selgian pour un chat Empty Re: Selgian pour un chat

Message par joelle Dim 13 Nov - 16:05

Merci de tous ces renseignements. Nous resterons donc pour le moment à la dose de 1/2 comprimé par jour.

Dans une toute petite semaine, je vais commencer à présenter doucement P'tit Clou à Minette pour voir comment elle réagit, si ses phobies reviennent ou si elle reste calme. Je pense que le Selgian doit agir mais pas encore totalement car j'ai encore beaucoup de problèmes pour la faire rentrer à la maison. Quand elle y est, elle est contente, elle ronronne et passe de bonnes nuits mais elle est comme attirée par l'extérieur alors que çà lui avait passé. Je vais donc être très patiente et attendre. Attendre surtout que P'tit Clou soit moins turbulent. Il saute sur tout ce qui bouge.

Penses tu que le feliway soit nécessaire dans le cas de Minette?(pour le moment la bouteille est à demi alors je le laisse brancher, mais si ne c'est plus utile, je ne rachète pas de recharge)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Selgian pour un chat Empty Re: Selgian pour un chat

Message par ijones Dim 13 Nov - 16:44

c est difficile a dire.disons qu avec le feliway tu ne risques pas de faire d erreur.maintenant s il est necessaire et utile alors qu elle est sous selgian.......???
desolee pr cette reponse qui ne t avancera pas a grand chose ;-)
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Selgian pour un chat Empty Re: Selgian pour un chat

Message par joelle Dim 13 Nov - 16:49

ijones a écrit:c est difficile a dire.disons qu avec le feliway tu ne risques pas de faire d erreur.maintenant s il est necessaire et utile alors qu elle est sous selgian.......???
desolee pr cette reponse qui ne t avancera pas a grand chose ;-)

tu n'as pas être désolée. Je pose et je ME pose toujours des questions tordues. Mais je pensais comme toi au sujet de Feliway (on ne peut savoir) donc ta réponse m'avance tout de même. Merci.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Selgian pour un chat Empty Re: Selgian pour un chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum