Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pb Hépatique HELP ME !

Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty Pb Hépatique HELP ME !

Message par caro1975 Lun 24 Oct - 14:21

Voilà, j'ai récupéré la chatte d'une copine qui ne voulait plus s'en occuper en juillet 2005.

C'est une sacré de birmanie, magnifique. Elle a 18 mois

Après avoir remarqué qu'elle faisait pipi trés souvent et une fois j'ai vu que c'était rosé je suis allée chez le véto en septembre, c'était une sistite, l'assistante la pesé et elle faisait 3kg, un peu maigre la chatte quand même.

Samedi, il me semblait de nouveau que ça n'allait pas car de nouveau des gouttes rosées, je suis retourné chez le véto, et la bingo mauvaises nouvelles. Princesse (la chatte) refait une sistite, sûrement du à des calculs, bref retraitement et en plus le véto la pése 2,2 kg, problème quand même soit elle a maigrit de +600 g en un mois, soit la première assistante l'a mal pesé.

je lui ai laissé princesse pour l'après midi afin qu'il puisse lui prélevé des urines pour les envoyer en analyse.

Compte tenu de sa maigreur, il lui a fait une prise de sang. le taux ALT est trop elevé pour que son appareil le calcul. Il m'a dit que c'était un problème epathique.

Voilà ma question est !!!
Est ce que l'une ou l'un d'entre vous à un chat ou chatte avec un problème épathique. J'ai peur, aidez moi svp........ J'ai demandé au véto ce qu'il en pensais mais j'ai peur qu'il me cache le fait que c'est irrécupérable.

Donnez moi vos témoignages, MERCI

caro1975
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty Re: Pb Hépatique HELP ME !

Message par Invité Lun 24 Oct - 17:04

Bonjour Caro,
Comme je te l'écrivais en message privé, j'ai eu une chatte qui avait des insuffisances hépatique et rénale associées.
Il ne s'agit pas exactement de la même pathologie que pour la chatte dont tu parles, car manifestement elle a des calculs, la mienne n'en avait pas.
Ijones, la véto de ce forum t'aidera sûrement très vite.
En attendant je t'explique ce qu'il s'est passé pour ma chatte :
Sa première crise d'urémie (trop d'urée dans le sang) et de transaminases (produites par le foie qui ne fait pas son travail) a eu lieu, après une anesthésie je pense - genre d'empoisonnement - à l'âge de 3 ans.
Alors que je ne lui donnais que des boîtes de pâtée industrielles -il ne faut pas se leurrer, il s'agit de déchets invendables, inconsommables pour humains- j'ai dû la mettre au régime... et ce jusqu'à la fin de ses jours.
C'était le seul moyen de la garder, et surtout pour qu'elle ne souffre pas.
Croquettes spéciales, viande blanche, légumes = le moins de protéines possibles.
Il existe des croquettes spéciales, en vente chez les vétérinaires, spécifiques pour chat présentant des calculs rénaux.
Au niveau de l'insuffisance hépatique, là aussi le régime strict est indispensable, avec un traitement : croquettes spéciales, et administration de médicaments comme Nutritonic (par exemple mais il vaut mieux demander au vétérinaire) à base de plantes (phytothérapie).
Mais ce qui fonctionne dans un cas, ne fonctionne pas forcément dans un autre. Mieux vaut faire les analyses et adapter le traitement en fonction.
Je voulais juste témoigner et te dire de ne pas te décourager, le cas de ta chatte n'est pas unique et surtout pas désespéré.
J'espère que tu auras d'autres réponses, je sais que ce cas de figure a été rencontré par d'autres Raids (forumeuses et forumeurs ici).
Je te souhaite bon courage, et surtout de bons soins pour ta petite chérie.
Bisous


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty re

Message par caro1975 Lun 24 Oct - 17:23

Je te remercie de me re répondre sur ce forum, ton message est plein d'espoir pour ma ptite princesse, je te remercie, tu me redonnes quand même un peu le sourire. J'attends les résultats des examens d'ici fin de semaine. J'ai posé la question au véto et j'attends la réponse. Merci pour m'avoir donner l'adresse de ce forum.

caro1975
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty Re: Pb Hépatique HELP ME !

Message par kk4 Lun 24 Oct - 18:25

Je ne peux malheureusement pas t'aider,mais je viendrais aux nouvelles,si tu veux bien nous en donner. coeurbattant

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty Réponse

Message par caro1975 Lun 24 Oct - 22:33

Je vous donnerais des news de ma belle princesse sans problème, d'ici fin de semaine je devrais en savoir plus. Merci.

caro1975
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty Re: Pb Hépatique HELP ME !

Message par Invité Mar 25 Oct - 22:06

On attend les nouvelles avec impatience.
Bon courage et belles caresses à ta puce.
Elle s'appelle Princesse ?
Bisous, à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty News

Message par caro1975 Mar 25 Oct - 23:35

Mon véto m'a appeler, il m'a dit qu'au niveau urinaire on ne voyait pas de calcul donc qu'avec de la nourriture spéciale cela devrait passer, elle a une urine trés haute en ph, 9.

Sinon pour son foie, il m'a dit de garder son cachet pour le foie 5 jours et elle a 3 semaines de complément alimentaire et je revais le voir dans un mois. Si elle a grossis, pas de problème sinon il lui refait une prise de sang. Voilà pour les dernières news.

Merci pour votre aide, prochain épidose dans un mois, mais je suis maintenant trés confiante et plein d'espoir.

Oui son ptit nom c'est bien PRINCESSE !!

caro1975
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Hépatique HELP ME ! Empty Re: Pb Hépatique HELP ME !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum