Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ange, Invitée de la semaine

3 participants

Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Ange, Invitée de la semaine

Message par joelle Mer 5 Oct - 11:40

Ange, Invitée de la semaine Angedalexandradu5octobreau7am
Ange d'Alexandra

Ange est parmi nous depuis quelques mois.Je me souviens encore quand elle est arrivée. Elle était si petite et si craintive! Les anciens maitres d' Ange l'ont séparée trop tôt de sa maman et Ange cherchait toujours à nous têter. De plus elle ne pouvait pas rester seule une minute et je l'emmenais partout avec moi dans toutes les pièces de l'appartement . Quand je m'enfermais par exemple dans la salle de bains, elle pleurait devant la porte. Ca me faisait mal au coeur alors je la prenais avec moi. Maintenant, elle est cevenue plus autonome.Cette photo date de son arrivée. Elle adorait faire des câlins aux peluches et dormir avec elles comme si elles étaient sa mère.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 12:01

Cette photo est absolument divine. Ce petit bébé porte très bien nom. C'est un magnifique petit Ange blanc.

Je te souhaite une vie merveilleuse.

J'espère qu'Alexandra nous fera partager d'autres très belles images de toi car tu vas grandir très vite et tu vas devenir un superbe matou tout blanc.

Mille calins à toi Ange (à travers l'écran .... dommage ... car je voudrais bien te prendre dans mes bras)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 12:16

Trop gnon ! On dirait une peluche !
Sur le coup je pensais que c'était une photo de peluches, vraiment !
Ange est magnifique, superbe beauté que cette petite chatte blanche.
Elle est divine !
Bravo et Bisous.


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 12:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Maggy Mer 5 Oct - 12:26

Comme tu es jolie, petite Ange ! Alexandra, profite bien de l'état de chaton, ça ne dure pas ! Bien que mon Filou a 4 ans est resté très chaton...

Gros calins Ange ! coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par kk4 Mer 5 Oct - 12:56

Et bien,je ne vais pas etre originale...Elle est tout simplement divine! coeur
La photo est aussi trés bien prise!Alexandra,je crois qu'à ta place,je la couvrirai de bisous ,de calins...On est frustré de ne pas pouvoir lui faire de "vrais" bisous! kiss
Dis-moi,Alex,tu comptes la stériliser?
Longue,longue vie à toi mon Ange... coeurs couleur
fleur jaune

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 13:33

Quel adorable petit bb coeur !
Je lui fais plein de caresses coeurs couleur clignote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty quelle photo magnifique !

Message par janick Mer 5 Oct - 13:44

Bonjour,

elle est tellement belle qu'on imaginerait presque qu'elle est "fausse" !

Bravo d'avoir saisi cet instant.

Tout est chouette les yeux du chat, la posture de sa tête, l'ensemble chaton-peluche "sauvage", le décors..


Vraiment très très très belle. Tu peux en être fière.

bisou fleuri bisou fleuri bravo bravo

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Lola7103 Mer 5 Oct - 15:01

Ho qu'elle est magnifique, moi aussi j'ai cru que c'ete que des peluches sur le coups, elle porte vraiment bien son nom c'est un vrai petit ange, elle est a croquer, j'ai envie del ui faire plein de bisous moiiiiiiiiii.

Gros bisous a petit ange, merci Alexandra pour la photo, elle est magnifique, et longue longue vie a petit ange.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:41

Very Happy Merci beaucoup a toutes !! Oui elle et adorable , elle grandit tres vite mais elle et toujours aussi agreable , caline et tres jouette!! Elle a maintenant 6 mois sa passe vite! Oui elle porte bien son nom je l'adore!

stéphanie je pense la faire stériliser mais j'aimerais lui faire au moins un fois des bébes avant ! Pour qu'elle et au moins la chance une fois d'etre maman!


Car la premiere chat que j'ai eu je les fait stériliser mais apres j'ai regretter de ne pas lui avoir laisser la chance d'etre au moins une fois maman! Quand penser vous ??? Donner moi votre avis cela m'aiderais beaucoup je vous remercie d'avance! Et merci de vos gentils message "Ange et tres contente de toutes vos caresses et calins" :thumright: :thumright:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 18:12

Elle a 6 mois ????? tu ne pourrais pas nous mettre une photos STP ... elle doit être trop belle ......

Concernant la stérilisation des femelles, je ne sais que te dire ... je n'ai eu que des chats mâles (que j'ai fait castrer). ❤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 18:36

vague22 tu trouveras ci joint des photos de Ange maintenant !

ange qui fait la folle:


Ange, Invitée de la semaine Ange0111kr



J'en mettrer d'autres plus tard car l'herbergeur d'image deconne ou sais internert! Désoler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Mer 5 Oct - 18:44

Mais elle a une petite tache noire sur la tête ? Je pensais qu'elle était toute blanche.... Elle est magnifique, attendrissante. Je l'adore.

Elle est plus souple que moi lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par thecatwoman Mer 5 Oct - 19:41

C'est vrai qu'elle ressemble à une peluche. Mon Dieu qu'elle est belle ! coeurs couleur
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Maggy Mer 5 Oct - 20:03

Alexandra** a écrit:Very Happy Merci beaucoup a toutes !! Oui elle et adorable , elle grandit tres vite mais elle et toujours aussi agreable , caline et tres jouette!! Elle a maintenant 6 mois sa passe vite! Oui elle porte bien son nom je l'adore!

stéphanie je pense la faire stériliser mais j'aimerais lui faire au moins un fois des bébes avant ! Pour qu'elle et au moins la chance une fois d'etre maman!


Car la premiere chat que j'ai eu je les fait stériliser mais apres j'ai regretter de ne pas lui avoir laisser la chance d'etre au moins une fois maman! Quand penser vous ??? Donner moi votre avis cela m'aiderais beaucoup je vous remercie d'avance! Et merci de vos gentils message "Ange et tres contente de toutes vos caresses et calins" :thumright: :thumright:



Euh... Je suis pour la stérilisation immédiate... Selon plein de bouquins sur les chats, c'est une idée fausse de lui "laisser une chance d'être maman"... Mais j'attends les avis des autres...

Bien sûr qu'elle a une tâche noire : c'est le sosie de Chamalo !!!

Bises et calins coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par kk4 Mer 5 Oct - 20:35

Ben tu sais ma cocotte,je t'avoue que je suis comme Maggy:pour la stérilisation immédiate!Tu sais,je pense qu'une chatte s'en fout royalement d'avoir ou non des petits!C'est pas comme nous les femmes!Et puis,il faut les caser ces minous!Il y a tant de malheureux!
Bisous! bisou fleuri

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Une accr Mer 5 Oct - 20:47

Ange est magnifique ! coeur et tes photos sont très réussies.

Avec tout ce que je lis sur les forum d'animaux, je suis également pour la stérilisation sans portée avant.
Il y a déjà tant de chatons à "caser" à cause d'irresponsables.
Et puis, je pense (mais il faudrait demander confirmation à un vétérinaire) que la grossesse et l'accouchement présentent plus de risques pour ton petit ange que la stérilisation.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par kk5 Jeu 6 Oct - 5:55

Super ! Elle est vraiment belle coeur

Moi aussi j'me suis fait avoir, au début, j'ai cru que l'invité était une peluche mdr

Bizoux
calins pour Ange

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par thecatwoman Jeu 6 Oct - 9:30

Oups, je n'avais pas vu la partie de ton post parlant de ton intention de faire faire des petits à ta minette Rolling Eyes

Comme Maggy et les autres je te conseillerais de la faire stériliser tout de suite. Il y a trop de petits chats qui ne trouvent pas de maîtres. Et par la suite si toi tu ne peux pas les garder, imagine le dilemme devant lequel tu vas te trouver Sad

Bisous
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par joelle Jeu 6 Oct - 9:47

Si tu veux que Ange ait des petits, il faudrait attendre qu'elle ait 2 ans. Avant, c'est hyper risqué pour elle. Nombre de chattes très jeunes qui ont des petits, ne peuvent s'en occuper et surtout elles mêmes risquent leur vie (accouchement difficile et mort hélàs très courante). Si tu attends deux ans, tu devras subir ses périodes de chaleur car il est hors de question de lui donner la pilule surtout si longtemps. De plus, les chaleurs risquent de la rendre malpropre et même la stérilisation ne règlera plus le problème car l'habitude sera prise. Miaulements incessants, odeurs et saleté des marquages urinaires çà c'est pour toi.

Ange risque d'être beaucoup moins ange, beaucoup moins câline. Les montées d'hormones sont hyper dangereuses et l'effet est quasiment aussi dangereux que la prise de pilule dont on sait qu'elle est hautement cancerIgène. Des chattes non stérilisées ont développé métrites, cancer, mamites etc... De plus, si tu veux qu'elle ait des petits, il faudra choisir un mâle qui soit testé ( leucose et fiv minimum) vacciné et non castré etc.... bonjour la galère.(quand les gens s'occupent bien de leur chat mâle à moins de s'adresser à des gens qui font de l'élevage, les mâles sont castrés!)

De ce qui est de la joie de la maternité, la chatte n'a pas comme les femmes humaines, ce besoin, ce désir d'enfants. Elles ne savent pas ce que c'est la maternité ni le maternage. Si elles s'occupent si bien et de façon si maternelle et tendre de leurs petits, c'est uniquement l'instinct qui les y pousse. C'est plus notre désir à nous que nous faisons passer en premier. Nous craquons, nous fondons quand nous voyons une maman chatte avec ses petits et nous pensons que la chatte connait à la naissance et à l'avance ce même bonheur à l'idée de materner un jour. Pas du tout. Elle n'éprouve nullement ce besoin. Je pense qu'il y a mille autres possibilités de la rendre heureuse dans sa vie autrement qu'en lui faisant avoir des petits.

En résumé,
- il y a de grands risques pour elle et ses petits à lui faire avoir des petits alors qu'elle est très jeune
- il y a de grands risques pour elle à lui faire avoir des petits plus tard (hormones)
- il y a des grands risques à lui donner la pilule en attendant une éventuelle grossesse
- il y a de grands risques avec un mâle non testé

Pour avoir toi, la joie de voir des petits, tu mets la vie de la chatte en danger, tu prends le risque de te retrouver à la place d'un Ange, avec un petit démon qui serait devenu malpropre.

Je suis donc de l'avis des copines : stérilisation avant les premières chaleurs.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par oquidort Jeu 6 Oct - 18:08

Magnifique photo !
Pour répondre à tes hésitations, je te dirais que j'ai connu la même valse avec ma Viakina qui est le vivant portrait de Duchesse dans les aristotchats. Je la trouvais si belle et j'avais vraiment envie de lui faire faire des petits. Et puis, je suis devenue bénévole dans une asso des Chats Libres et des chatons surnuméraires, on en ramasse à la pelle avec toujours plus de mal à leur trouver des maitres.

Je me suis alors imaginée avec les chatons de ma Viaki en concurrence avec ceux du refuge et je me suis convaincue que je n'avais pas le droit de faire ça à tous ces chatons abandonnés et/ou maltraités, que ceux de ma minette prendraient leurs places chez des adoptants et que ce serait dégueu Mad

Ca a été dur je l'avoue malgré ma résolution et j'ai attendu jusqu'à ses 1 an. Là, c'est fait et les poils de son bidou tout blanc commencent à repousser. J'ai de la nostalgie parfois, mais quand je réfléchi, je suis plutôt fière d'avoir réussi à braver mon égoîsme puisque ça se résumait à ça, je voulais materner des bébés chats ... Viaki elle n'en a pas besoin !

Voilà,
Bonne décision Wink
Bisous

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Kaylla Sam 8 Oct - 3:31

kiss Très belle bravo bravo bravo voicidesfleurs clignote rose

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Sam 8 Oct - 10:58

Elle est chou comme un Ange, Invitée de la semaine Amour23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Lun 10 Oct - 8:48

Joëlle a résumé tout ce qu'il fallait dire sur la stérilisation
Pour mon expérience à moi je peux te dire que je n'ai pas hésité une seconde à faire stériliser ma Cosette à 5 mois c'est un peu tôt mais comme j'ai du lui faire recoudre la patte qu'elle s'était déchirée ...j'ai profité de l'anesthésie.
J'ai vu la maman de Cosette petite chatte sauvage sans maitre faire portéee sur portée les bébés à peine sevrés elle recommencait ...quand j'ai pu l'attraper je l'ai aussi fait stériliser maintenant elle est toujours sauvage mais sans petits chats faméliques !
J'ai perdu aussi une petite chatte noire que j'adorais d'une tumeur mamaire (elle avait des chaleurs très discrètes et n'a jamais fait de petits ) Stérilisée elle n'aurait pas eu de cancer ! Elle est morte à 8 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Lun 10 Oct - 8:58

Merci a toutes d'avoir donner votre avis pour la stérilisation de "ange"! J'ai lu tout vos messages, j'ai lu les différent post : sur les chatons abandonner... et sa ne me donner pas avis du tout de faire des ptits a "ange" trop peur que les gens soit méchants avec ceux, je vois qu'il y a tellement de chats malheureux, abandonner battu...... Et aussi pour les risques que "Ange pourrait avoir pas rapport a la porter je tiens trop a ellej pour lui faire ca une porter qu'elle pas voulu et qu'il lui fait prendre des risque sur sa santé "NON" ! non je veut la faire Stériliser merci a toutes de m'avoir ouvert les yeux je vous remercie de tout coeur ainsi que ange ! je vais prendre rendez vous le mois prochain et je l'a ferai steriliser! :thumleft: encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par kk4 Lun 10 Oct - 9:12

C'est une décision que tu ne regretteras pas Alex!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Invité Lun 10 Oct - 9:22

Stéphanie non je le regretterais pas ! Je suis tres contente d'avoir pris cette desicions! Si j'aurais fait des jeunes a ange s'etait pour moi égohiste mais j'avais pas penser au consequences pour ange et ces petits!!!!

Maintenant je suis sur de ma décissions et je ne changerais pas d'avis! Encore merci a vous toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty ange

Message par Invité Lun 10 Oct - 13:59

J'aime les chats, les anges et voici tout-à-coup une touchante créature qui combine les deux avec grâce ! Anecdote: mon Mitia aussi était arrivé trop jeune et, quoique bien choucouté par le regretté Axel et moi-même, il s'était entiché de têter mon oreille, le matin, une patte posée autoritairement sur ma joue... -Ah oui, chaton, cela passe très vite mais on les aime tout autant ensuite ! Longue et heureuse carrière de chatte bien aimée à Ange !
Ange, Invitée de la semaine Gifcat88264bh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange, Invitée de la semaine Empty Re: Ange, Invitée de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum