-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

2 participants

Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par joelle Sam 3 Sep - 16:12

Un loup abattu dans le département de l'Isère



GRENOBLE (AP) -- Un loup de 35kg, suspecté de plusieurs attaques mortelles de bovins depuis mai dernier au pied du massif de la Chartreuse, a été abattu vendredi matin sur la commune de Saint-Sulpice-des-Rivoires (Isère), a-t-on appris auprès de la direction départementale de l'Agriculture et de la Forêt.
L'animal, un mâle, était traqué par une dizaine d'agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) dans le secteur de Saint-Geoire-en-Valdaine (Isère) depuis fin juin. Il est suspecté d'avoir tué une dizaine de bovins dans ce secteur.
La ministre de l'Ecologie Nelly Olin a décidé en juillet dernier de porter de quatre à six le nombre maximal de loups pouvant être "prélevés" (abattus).

AP | 02.09.05 | 16:56
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par Gaëlle Sam 3 Sep - 18:17

je suis tout simplement outrée !!!!!!! et puis quoi encore 12 !!!!!!!!!

encore que q'ils en tue un par an, ce n'est pas ça qui empêchera les loups de revenir

Gaëlle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par thecatwoman Sam 3 Sep - 22:53

J'ai passé mes vacances en Haute Maurienne. Là-bas, c'était l'hystérie. Certains éleveurs de moutons se promenaient avec des photos de moutons égorgés collées sur leurs 4x4. Dans le journal un berger déclarait que ses 150 brebis avaient disparu, ainsi que son chien patou. A qui faire croire ça ? Ni à moi, ni à mon mari. Nous étions outrès.

J'ai beaucoup marché en montagne (entre 15 et 20 km dans la journée quand le temps le permettait), j'ai rencontré beaucoup de moutons sans aucune surveillance, pas de berger, pas de chien patou. J'ai cherché le loup, j'aurais tant voulu le photographier. Dans le journal ils disaient que les touristes l'avaient croisé et qu'ils couraient un grand danger.

Nous n'étions pas loin de l'Italie, mais nos voisins sont bien plus intelligents que nous. Ils ont des chiens patous, des bergers, et ils ne craignent pas le loup.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par Maggy Dim 4 Sep - 10:41

Je suis tout simplement scandalisée par ces "éleveurs de moutons" irresponsables et aussi - surtout ne l'oublions pas !!!! - CHASSEURS !

Le loup mérite sa place !

A BAS LES TUEURS DE LOUPS ! HONTE SUR EUX ! cpojuste

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par bimarion Dim 4 Sep - 19:03

Les loups ont leur place tout comme les ours. Après tout s'ils tuent des moutons c'est pour se nourrir, c'est la loi de la nature.
Les hommes eux par contre, tuent pour le plaisir, ce n'est pas la loi de la nature ça. Qu'on laisse donc loups et ours vivrent en paix. J'étais dans les Pyrénnées cet été, j'ai scruté le moindre ours, mais rien. Par contre des sloggans "mort aux ours" ça oui, j'en ai vu. Honteux. Sad

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par Invité Dim 4 Sep - 19:14

J'ai lu dans le journal Libération que ce loup n'est que "susceptible" d'avoir tué, ce n'est même pas prouvé !
A l'écho de la réflexion "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" je dirai : "Qui veut tuer un loup l'accuse de crimes".
Oui l'Italie est plus tolérante et charitable envers les loups.
Après tout il suffit d'une bonne gestion et surveillance des troupeaux s'"ils" y tiennent tant ! La nature est ainsi faite : les prédateurs ont existé de tous temps, il n'y a rien de changé, sauf que l'Homme se sent bien fort avec un fusil à la main. Tuer le conforterait-il dans sa virilité ? (car enfin vous connaissez beaucoup de femmes qui font la guerre ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Laissez les animaux en paix et INTERDIRE LA CHASSE.

Message par pinceau Sam 10 Sep - 16:08



C'est lamentable, écoeurant, scandaleux.... Dans certaines régions on introduit des animaux (loups, ours) qui sont, soit disant, des espèces protégées!!! Mais lorsque ces animaux ont faim et tuent pour se nourir, alors ils doivent être abatus.

Dans quel monde vivons nous? Et tout ça pourquoi? POUR L'ARGENT.

Par contre, les chasseurs se lèvent un matin pour aller tuer de pauvres bêtes innocentes. Mais ça ils le trouvent tout à fait normal, et celui qui en a tué le plus est considéré comme quelqu'un d'exceptionnel!!!!!

Un jour, la nature se vengera, elle commence à le faire déjà dans certains pays et là les êtres humains seront de tout petits insectes qui se feront écraser par ce qu'ils détruisent un peu plus chaque jours.

La nature et tout ce qui va avec, est trop belle et nous en avons besoin. Il faut lui foutre la paix avant qu'il ne soit trop tard, car c'est elle qui gagnera.

LES CHASSEURS SONT DES Boulet

pinceau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par kk4 Dim 11 Sep - 12:28

ire C'est NUL!ils ne peuvent pas les laisser tranquilles???!!!!
Heureusement qu'il y a des gens comme Hélène Grimaud(désolée,je ne me souviens plus de l'ortho de son nom),qui est une femme formidable,défendant la cause des loups,et qui est de surcroit,une femme formidable!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05) Empty Re: Un loup abattu dans l'Isère (03/09/05)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum