-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chat qui urine toujours au même endroit

3 participants

Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Chat qui urine toujours au même endroit

Message par Loriane Jeu 22 Juin - 10:13

Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques conseils. J'ai récupéré mon chat à la SPA il y a bientôt deux ans. Elle a toujours eu quelques problème au niveau urinaire (elle urinait sur le canapé en similicuir dès qu'il y avait des coussins dessus). J'ai essayé plein de techniques mais rien n'y faisait, comme je n'aimais pas spécialement ce canapé j'ai demandé au propriétaire de venir le récupérer. A ce moment là, je me disais que comme elle avait été abandonnée dans un appartement avec d'autres animaux par son ancienne propriétaire cela devait venir de là.

Depuis elle était propre, même si elle continuait a uriner en dehors de sa litière dès que quelque chose la contrariait : sur le canapé de chez mes parents quand nous sommes aller passer Noel chez eux, dans le garage de chez mes parents quand nous avons essayé d'épargner leur canapé, sur la plaque à induction quand mes parents passent la nuit chez moi avec leur chien (qu'elle adore), sur la moquette ou dans les vêtements de mon compagnon après notre retour d'un week-end sans elle.

Bref tous ces comportements trouvaient une explication et même si ce n'était pas très agréable je nettoyais sans trop m'inquiéter.

Aujourd'hui rebelotte, voici plusieurs jours qu'elle urine sur la moquette au même endroit : sur les fils de l'imprimante. Il y a plusieurs changement dans notre vie, en cours ou à venir et je voulais savoir si cela pouvait être lié.

- Nous avons acheté une maison il y a 2 mois et demi et nous emménageront dans deux semaines. Cela fait d'ailleurs à peu près deux mois, qu'elle ne dort plus avec nous et qu'elle est plutôt distante
- Nous avons ce week-end ramené un frigo qui se trouve pour l'instant à côté de sa litière (en attendant de déménager)
- Elle sort dehors mais par la fenêtre qui donne sur cours, nous ne pouvons pas laisser ouvert tout le temps car les voisins passent par cette cour, et ils laissent parfois la porte ouverte du coup je ne la laisse pas sortir en mon absente. De plus, la semaine dernière elle s'est fait enfermée chez la voisine et ne semblait pas du tout avoir envie de revenir à la maison. Et avec ces grosses chaleurs nous fermons toutes les fenêtres, du coup elle ne peut plus sortir.
- Enfin nous partons en vacances une semaine mercredi. Nous ne la mettons pas en pension car nous avons bien compris qu'elle n'aimait pas changer d'environnement mais du coup ma belle mère passera la voir tous les jours.

Voici mes questions : Ce peut-il qu'elle sente le déménagement qui approche (même si nous n'avons pas commencé les cartons), ou les vacances ? Qu'elle soit stressée par ce frigo à côté de sa litière ? Qu'elle soit un peu "fachée" par tous ces changements ?
Et si oui que faire ? Car depuis deux ans que je l'ai j'ai l'impression que tous les "petits" événements sont prétextes à de l'urine hors litière !
J'espère que cela ira mieux dans la nouvelle maison ou elle aura un jardin clos rien que pour elle !

Merci d'avance pour vos conseils !!!
Bonne journée

Loriane
Oie blanche

Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par joelle Jeu 22 Juin - 10:22

Bonjour, je lis énormément de stress chez cette petite. Qu'avez vous fait exactement? Le vétérinaire l'a t il vu pour sa malpropreté? Qu'a t'il proposé? Quel traitement avez vous mis en place? Car le stress est tel qu'aucune technique ne pourra venir à bout de son problème.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par joelle Jeu 22 Juin - 11:30

Loriane, on va garder le sujet ici car sur l'autre on ne s'y retrouve plus. Ce sont toujours des cas particuliers à traiter et si votre petite a son post à elle, ce sera plus clair pour tout le monde
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Nos chats urinent toujours au même endroit

Message par Leeloo Lun 25 Sep - 21:27

Bonjour,
Je me joins à ce poste car j'ai vraiment besoin de conseils.

Avec mon ami, nous avons 3 chats qui ont vécu beaucoup de stress ces derniers mois.
Déjà, nous venons de nous mettre en ménage (mes 2 chats de 5 et 6 ans, le sien de 14 ans). Le choc à été assez brutal pour son chat. Il n'avait jamais vécu avec d'autres animaux et pas longtemps avec un autre humain. Au début il était terrifié par mes chats, se cachaient à divers endroits et n'en sortait que très rarement. Je précise qu'à ce moment là, ce sont mes chats et moi même qui avons envahi son "territoire", bref on est aller habiter chez mon ami.
Quelques semaines plus tard, nous avons déménager dans un nouvel appartement. Je précise que celui ci est neuf, nous sommes les premiers locataires donc pas de risque d'odeurs d'anciens habitants...
Là, les rapports ont changé. Le chat de mon ami a commencé à terrorisé mon mâle (il a un mâle et moi un mâle et une femelle). Tout le monde est castré et vacciné. Il l'empêchait d'aller manger, l'attaquant même quand il dormait tranquille à sa place.
Maimenant ça commence à aller bien mieux, encore quelques tensions mais rien comparé à avant... par contre, tous les jours voire plusieurs fois par jour, il urinent devant leur caisse. Nous en avons déjà surpris 2 (ma femelle et son mâle), mais je pense que les 3 doivent le faire. On présumé que c'est à cause du stress car énormément de choses en changer : nouvel appart, nouveaux meubles, nouveaux chats, etc. Etc. Etc.
J'ai lu ce soir sur le forum l'astuce du papier d'aluminium. J'en ai d'ores et déjà mis sur l'endroit où ils urinent. On verra bien.
Ma question est surtout comment faire pour les destresser ? On a essayé le feliway un mois, ça n'a rien changé. On travaille pas mal tous les deux mais je rentre quand même pratiquement tous les midis et on est pratiquement la tous les soirs. On joue avec eux, on les caressé autant qu'on peut.
Aussi, je deviens folle car des que je vais me coucher,ma femelle miaule durant des heures devant la porte de la chambre. Avant elle pouvait dormir dans la chambre mais mnt ça fait des mois que je laisse plus faire. Et donc le mâle de mon ami a pris l'habitude de miauler devant la porte aussi. C'est soit le soir quand je vais me coucher (mon ami vient se coucher après moi et à ce moment là elle ne miaule pas), soit le matin (et la c'est soit le sien soit la mienne). Donc autant vous dire que ça fait des mois qu'on ne fait plus de grasse mat...
Je pense que ça vient de ça vient de sa peur de labandon (beaucoup de changement, de déménagement...).
Comment faire pour rassurer tout le monde ? Pour les faire destresser ?
Désolée pour le poste à rallonge mais on a vraiment besoin d'aide.
Merci beaucoup

Leeloo
Oie blanche

Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par joelle Mar 26 Sep - 10:14

j'ai lu avec attention votre post. je dois partir pour la journée mais je réfléchis à votre problème et je tente de vous faire une réponse ce soir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par Leeloo Mar 26 Sep - 16:22

Très bien, merci beaucoup.
Ce matin, c'est la première depuis plus de 3 semaines où enfin il n'y avait pas de pipi devant les caisses. Espérons que ça dure. (Même si je m'avoue un peu inquiète car mon mâle à toujours eu tendance à lécher des trucs pas nets... Par exemple, il adore lécher les sacs en plastique ! Ce que je ne comprends pas. Je ne le laisse pas faire mais bon... C'est encore autre chose Rolling Eyes)

Je me rends compte qu'au final mon poste est peut-être mal placé ? Si jamais, indiquez moi où me diriger et je vous suivrai sans problème.

Encore une fois merci beaucoup si vous pouvez m'aider avec nos chats...

Nous les aimons tellement forts mais il est difficile de sacrifier sa vie de couple et d'humains pour ces petites boules de poils, aussi incroyables qu'elles puissent être.

Leeloo
Oie blanche

Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par joelle Ven 29 Sep - 10:53

bonjour, excusez moi pour le retard à vous répondre. La situation n'est pas catastrophique. Il y a beaucoup de stress pour les trois chats. Un premier déménagement avec envahissement du territoire, puis redéménagement pour un nouvel appartement, nouveau mode de vie, bref, tout change dans la vie des chats. Alors forcément, ils stressent et le montrent.

Vous pourriez mettre tout le monde sous Zylkène ou Adaptil. 2 gélules de zylkène par jour à cahque chat ou 1/2 adaptil chacun. Au lieu de mettre le feliway, Petscool semble plus efficace. Donnez leur des jouets à la valériane également.

Prévoyez bien au minimum 3 bacs à litière.

Je vais passer au douloureux problème de la porte de la chambre. Si vous ne voulez plus les entendre hurler, gratter : ouvrez la porte. Les chats ne supportent pas les portes fermées.

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par Leeloo Lun 2 Oct - 11:34

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, la solution du papier d'alu à fonctionné 3 jours, ils ont ensuite bien bien uriné dessus pour rattraper leur retard...
Pour le reste, je vais suivre vos conseils en espérant une amélioration. Sinon, nous serons malheureusement obligé d'en donner un.

Leeloo
Oie blanche

Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par joelle Mar 3 Oct - 10:44

le papier d'alu ne fonctionne pas dans tous les cas. On le conseille quand il n'y a pas de problèmes comportementaux comme c'est le cas avec les vôtres. Il faut être tenace et on va finir par trouver une solution.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui urine toujours au même endroit Empty Re: Chat qui urine toujours au même endroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum