-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

cortisone pour anémie et insuffisance rénale

2 participants

Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par delfsolal74 Mar 6 Juin - 17:10

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai récupéré un chat de la rue, fiv+, hyper anémié avec problèmes rénaux (un rein est tout déformé), l'anémie qui est très importante l'oblige à être sous cortisone, le problème c'est que la cortisone est hyper mauvaise pour les reins, donc là il est de nouveau hospitalisé pour une grosse insuffisance rénale avec des normes créatinine et urée qui sont largement supérieures au plafond.
Je voudrais avoir votre avis sur des personnes qui ont été confrontées à ce problème, et Joëlle peux-tu m'en dire plus?
merci par avance pour votre aide.

Par-contre, pour ma minette qui est insuffisante rénale et qui a 16 ans, la fluidothérapie marche super bien depuis 2 ans.

merci pour votre intérêt delphine

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty Re: cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par Sageka Mer 7 Juin - 12:45

Je partirai plis sur nutrigel plus avec de l'oralade chat par exemple pour l'anemie que de la cortisone qui va la pousser un peu plus vers le paradis des chats. 
Bon courage a vous deux
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty Re: cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par delfsolal74 Mer 7 Juin - 22:16

Merci sageka , je ne connais pas l'oralade chats , moi aussi je suis pas pour la cortisone mais le véto me présente cela comme la seule solution pour les retticulocytes, avez vous eu cette expérience dans ce cas précis avec arrêt de la cortisone et bons résultats derrière ? Jai peur d'arrêter car depuis qu'il est sous cortisone les globules rouges ont augmenté ...

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty Re: cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par Sageka Jeu 8 Juin - 15:25

Je n'ai pas etait confronté a la Fiv et ses problemes , je pense que tu devrait quand meme demander l'avis d'un autre veto avec tes bilans , sans amener le chat.(histoire d'etre sur que c'est bien le seul traitement possible ou approndir avec ton veto actuel en lui demandant si il est sur qu'il n'y apas d'autre option ) . 
La cortisone ne doit pas etre arreté d'un coup , mais progressivement donc n'arrete pas sans encadrement veterinaire surtout.
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty Re: cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par delfsolal74 Jeu 8 Juin - 21:10

oui pas d'arrêt soudain pour la cortisone c'est clair, je te tiens au courant, je suis fatiguée de tout cela, je suis allée le voir à la clinique, sous perf il va très bien...

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty Re: cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par delfsolal74 Mar 13 Juin - 17:59

on a arrêté la cortisone sur ma demande depuis quelques jours, il a fait encore une grosse poussée d'insuffisance rénale, il est encore sous perf chez le véto, j'ai acheté de l'oralade, il ne mange rien, a de grosses ulcères dans le nez et la bouche, une odeur vraiment fétide de la bouche à cause ici de l'urée, bref les taux ont encore explosé alors qu'ils étaient redescendus, il est très fatigué. Demain on prend une décision...

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

cortisone pour anémie et insuffisance rénale Empty Re: cortisone pour anémie et insuffisance rénale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum