Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A bout de patience...j'ai honte

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Dim 26 Mar - 16:07

Bonjour à tous,

C'est totalement désespérée que je fais mes premiers pas sur le forum.

Je cohabite avec une adorable minette d'un an. Je l'ai depuis ses 3 mois. C'est un amour de chatte, pleine de vie et câline à mort. 

Elle a été stérilisée en décembre mais j'ai un doute sur le succès de l'intervention.

Depuis quelques semaines, elle fait pipi à différents endroits. Une consultation chez le véto avec analyse d'urine montre qu'il n'a pas de problème de ce côté là.

J'ai ajouté une seconde caisse à l'endroit où elle faisait le plus souvent pipi ce qui a réglé instantanément le problème. Pipi dans une caisse, popo dans une autre.

Malheureusement ça n'a duré que quelques jours et depuis 4-5 jours, c'est reparti et je suis totalement démunie. 

Les caisses sont très propres puisque filtrées 2 fois par jour. Je nettoie les endroits où elle fait pipi avec du vinaigre et du bicarbonate. Rien n'y fait.

J'ai honte d'être agacée au point où je le suis...c'est en réalité l'impuissance à comprendre le problème qui m'excède. 

Y aurait il dans mes explications un élément qui m'échappe et qui est tout à fait clair pour vous? 

Je prends tous les conseils...

1000 mercis

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Sageka Dim 26 Mar - 22:04

Bonsoir ,
Avez d'autre colocataires ? 
Ou changer vos habitudes rescement ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Dim 26 Mar - 22:48

je viens de lire votre appel au secours. il est tard mais je vais y réfléchir et je vous fais une réponse demain.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Lun 27 Mar - 8:08

Bonjour et merci de vos aides. 

Aucun autre colocataire. Des visites à l'occasion mais personne de permanent hormis elle et moiv

Je n'ai pas fait de changements fondamentaux. J'ai petit à petit supprimé tout ce qui semblait polariser ses pipis: le tapis, la mousse du fauteuil (je n'ai laissé que le bois), le coussin en haut de sa tour. J'avais installé sur mon mur des petites étagères du sol au plafond en escalier pour qu'elle puisse grimper. Elle faisait pipi sur les 2 du bas. Je me suis résolue à retirer les 2 ce week-end, ce qui n'est pas très sympa puisque maintenant elle ne peut plus grimper. 

Je suis complètement égarée. Si elle n'utilisais pas du tout les caisses, je pourrais tabler sur le fait que ce soit cela qui ne lui convient pas. Mais elle les utilisais toit le temps. Je suis égarée

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Mar 28 Mar - 9:30

excusez moi pour le retard mis à vous répondre; il ne faut pas désespérér je vous assure que l'on arrive presque toujours à régler les problèmes de marquages. Ceux de votre petite semble être la cause d'un grand stress. Certainement celui de la stérilisation. Chez le chat, le stress installé ne part pas seul et il faut le traiter pour éviter que le chat continue de souffrir.

Quand l'analyse d'urine ne donne rien, on lance les traitements anti stress. Il y en a plusieurs à essayer. Je ne comprends pas que le vétérinaire ne vous ait pas aiguillée vers ce diagnostic et ses solutions.

Vous pourriez mettre votre petite sous Zylkène à raison de un et même deux gélules par jour. Si elle réagit bien, le problème sera réglé.

Il existe des "produits" en prise électrique à brancher pour un ou deux mois. Le feliway aux hormones de synthèse peut être efficace mais il y en a d'autres comme le petscool à base de plantes apaisantes.

Je pense donc qu'une prise + zylkène en première intention serait un bon traitement à mettre en place.

Ne craquez pas, ce n'est pas le moment. Pensez que votre chatte souffre et qu'il faut trouver une solution pour l'aider à aller mieux. Vous verrez le problème sous un jour nouveau et vous reprendrez courage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Mar 28 Mar - 11:03

Bonjour Joëlle,

C'est vraiment sympa à vous de prendre du temps pour vous pencher sur nos pépins...J'apprécie tout particulièrement le fait que vous me rassuriez sur la possibilité de régler le souci logistique mais surtout d'aider ma Petite à retrouver la sérénité. ShaO'lin est un sphynx, elle est particulièrement proche de moi. Je pense en effet que de se retrouver seule la met dans un état d'angoisse maximal.

J'ai commandé hier une prise et un spray Féliway en espérant que cela l'apaise un peu. J'ai rendez-vous cet après-midi chez la véto. Je pourrais évoquer le zylkene dont vous me parlez.

Je vous rejoins complètement: ma bestiole doit être assez malheureuse pour faire tous ces pipis... Je ne la gronde pas. Mais j'ai un peu honte d'être excédée comme je le suis, surtout quand je lis des témoignages de personnes qui ont cohabité avec un matou "pissou" durant des années. Moi ça ne fait que quelques mois et je n'en peux déjà plus...

1000 mercis de notre part à toutes les 2

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Mar 28 Mar - 19:12

donnez nous des nouvelles après la consultation. Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Jeu 30 Mar - 8:24

Bonjour,

La consultation avec la véto a été riche en enseignements. Après avoir répété à chacune de mes visites que visiblement la stérilisation n'a pas été totale, il semblerait que ce soit vrai. Ce qui pourrait expliquer tous ces pipis (et les attitudes de ma bestiole). A l'arrivée, ma petite devrait être réopérée samedi...

J'espère que je n'ai pas agi dans la précipitation. La véto était ensuite indisponible pour 2 semaines.

Pour le moment, elle pense que le zylkene restera sans effet si les pipis sont liés aux chaleurs. Mais je garde cette cartouche dans un coin de ma tête.  

Voilà. Je vous remercie pour les conseils dispensés.

Passez une bonne journée

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Jeu 30 Mar - 22:50

un ratage de stérilisation arrive chez les femelles. Mais je pensais que votre petite aurait de vrais symptômes de chaleur comme des cris, des roucoulements, comme une chatte non stérilisée. Juste les pipis, je n'avais pas entendu. j'espère que c'est cela et que samedi verra la fin de ses soucis, et des vôtres.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Dim 2 Avr - 9:07

L'opération a t elle eu lieu? Comment va votre petite? Le vétérinaire vous a expliqué pourquoi le ratage? Si non, nous vous expliquerons.

J'espère que c'était réellement ce diagnostic et que les pipis sont devenus une vieille histoire.

Donnez nous des nouvelles.

Bon dimanche
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Dim 2 Avr - 9:52

Bonjour Joëlle,

C'est gentil à vous de venir aux nouvelles.

Rien ne s'est passé comme prévu. Je regrettais déjà amèrement d'avoir accepté une intervention aussi rapide. Je voulais l'annuler mais je n'ai pas osé: ma véto avait bouleversé tout son agenda pour faire passer ma minette en priorité. Finalement en arrivant, ma véto me dit qu'il est préférable de mesurer le taux d'hormones dans le sang plutôt que d'ouvrir sans vraiment savoir où aller chercher le bout oublié. Elle a également proposer de faire une écho préalable puisqu'il est parfois possible de voir le follicule à l'écran. Sauf que l'écho a révélé une malformation sévère d'un des reins. Il ne fonctionne visiblement pas. L'exploration se poursuit et montre un uterus inhabituel, qui contient une masse qui produit une matière qui n'a absolument rien à faire là. L'apparence de l'utérus est celui d'une chatte de 10 ans selon la véto.

J'ai emmené ma bestiole à  plusieurs reprises chez la véto parce que j'étais alarmée par des pertes vaginales importantes et pas propres du tout. Je suis rentrée chez moi avec des antibiotiques...Entre décembre et aujourd'hui j'ai appelé 4-5 fois pour m'interroger là dessus. Elle a passé 2 échos. A aucun moment la jeune véto qui s'est occupée de ma Petite n'a mis en évidence cet uterus abîmé.

Résultat des courses: elle sera opérée en avril pour le retrait de l'utérus et de la masse mise en évidence. Quant au rein, une surveillance est à mettre en place.

Autant vous dire que les pipis sont devenus une préoccupation très très secondaire. Le feliway semble même avoir diminué leur fréquence. Pour autant, je les aime ces pipis: sans eux, tous ces pépins de santé n'auraient pas été diagnostiqués.

En attendant, ma minette continue à faire sa vie bien pépèrement. C'est l'essentiel. Tant qu'elle ne souffre physiquement pas, ça me va.

Savez vous si une chatte voit sa qualité de vie changer avec l'utérus en moins?

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Dim 2 Avr - 11:48

il y a de quoi être en colère car au moment de la stérilisation, le véto aurait du voir l'état de l'utérus et en cas de doute,  tout enlever.

Quand une chatte a eu quelques portées, ou quand elle n'est pas jeune, la stérilisation consiste à tout enlever, ovaires + utérus  pour éviter les complications. Je vous assure que la chatte vit tout à fait normalement.

Votre chatte avait elle été sous pilule?

En tout état de cause, si j'avais un conseil à vous donner : après le traitement antibiotique, ablation de l'utérus et si le jeune véto n'y voit pas d'intérêt, allez en voir un autre rapidement.

Pour les reins, il faudrait faire un dosage des taux urée créatinine au minimum et suivre cela de près. Si les taux sont normaux ok, suivre éventuellement chaque année. Si les taux commencent à monter, régime à mettre en place.

Cette petite a bien des soucis, la pauvre. Heureusement que vous la suivez de près.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Lorette40 Dim 2 Avr - 12:10

Bonjour j'ai suivi le post sans intervenir n'ayant rien à y apporté de plus . Mais je ne m'attendais pas à un tel revirement . 

Ma Byline présentait aussi une malformation utérine découverte par écho se qui expliquait sa stérilité et a subit une hystero ovariectomie de la part de son dernier éleveur.
J'espère qu'après l'intervention une fois cet aspect du problème sera  définitivement résolu . 
Il serait bon que le bilan préopératoire comprenne un dosage concernant la fonction rénale, pour le coup au vu de l'état de son rein.
Elle n'a pas de chance la pauvre petite Mais cela n'empêche pas qu'elle puisse mener le reste de sa vie sereinement avec une surveillance qui viendra juste l'émailler.
Tenez nous au courant. 
Soyez confiante
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Dim 2 Avr - 19:41

Merci à vous. Les forums sont définitivement une aubaine quand l'entraide en est au centre. Et je ne précise même pas la plus-value que c'est pour les anxieux comme moi.

C'est rassurant de savoir qu'une vie sans utérus n'est pas un problème pour une minette. ShaO'lin n'a jamais pris la pilule. J'ai opté pour la stérilisation pour lui éviter des pathologies futures. C'est un sacré paradoxe. 

C'est à présent la vétérinaire en chef qui prend en charge ma Petite. Je pense qu'en étudiant son dossier face à mon insistance, elle a perçu le fait que sa collègue plus jeune a multiplié les erreurs ou les négligences. Je n'ai pas de rancoeur, je suis juste énervée de ne pas avoir assez insisté. 

La véto m'a indiqué que le bilan sanguin fait en décembre lors de la stérilisation révèle un taux d'urée créatinine très bon ce qui lui fait dire que le rein en bon état de fonctionnement est suffisamment efficace pour suppléer à l'autre. 

Mais c'est sur que de démarrer sa petite vie de chat avec ce bagage-là n'est pas vraiment top. 

Je tiens à vous remercier pour les mots de réconfort. C'est vraiment sympa à vous.

Bonne fin de week-end

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Lorette40 Dim 2 Avr - 20:04

Ne vous en voulez pas comment auriez pu savoir !!?? Et Il est rare de trouver des anomalies utérines qui plus est sur un animal jeune qui n'a jamais pris de pilule . Je ne sais pas comment se présente l'opération en elle même (Et Il existe deux procédures en tout cas chez la chienne) l'utérus est Il visible lors de la stérilisation . Cela expliquerait que lors de l'intervention le problème n'est pas été détecté . Mais en effet des pertes sont anormales et un signalé d'alerte qui n'a pas été suffisement pris au sérieux par le vétérinaire .
D'ordinaire on n'ôte pas l'utérus lors des stérilisations car l'ablation des ovaires qui ne produisent plus d'hormones suffit à atrophier naturellement l'utérus. On ne l'enlève qu'en cas d'anomalie ou lors de la stérilisation d'une femelle gestante . Et ça n'a aucune conséquence de plus qu'une simple ovariectomie sur le future de la chatte .
Heureusement le rein fonctionnel suffit pleinement actuellement, avec la vigilence qui s'impose , elle vivra pleinement sa vie . Un propriétaire averti en vaut deux . Dans votre malheur vous avez eu la possibilité de de ouvrir un problème existant avant qu'il se manifeste. Et comme vous pouvez le voir nombre de chats vivent Bien Et certains Bien vieux sur le forum .
Votre angoisse est légitime mais elle ne deviendra pas votre quotidien . Je pense que maintenant le cas de  ShaO lin est pris au sérieux par l'équipe soignante et gageons qu'ils mettront en œuvre leurs compétences . 
De gros câlins pour votre belle .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Mar 18 Avr - 16:20

Bonjour à toutes les deux,

Je suis malheureusement de retour...

Ma minette continue ses pipis partout (mais vraiment partout). Il ne fait plus vraiment de doute pour moi que cela soit comportemental. Elle sévit quand je dors et quand je sors. Une absence, même de 20 minutes suffit. Par contre, quand je passe la journée à la maison, elle utilise sa caisse.

Elle n'épargne plus rien: le canapé, mon bureau, les étagères, le sol... tout y passe. Elle n'utilise pas du tout la litière quand je suis absente. 

J'ai branché une prise de feliway depuis approximativement 15 jours et elle prend une gélule de zylkene par jour depuis 8 jours. Rien n'y fait.

Je suis complètement fatiguée. J'investis une heure au réveil et une heure au retour de mes sorties pour nettoyer entièrement l'appartement  (tous les sols, les surfaces, les plaids). Si je sors deux fois, je dois m'y coller deux fois. J'en suis à appréhender le moment où je vais sortir. 

J'envisage de fermer certaines portes lors de mes absences pour réduire les pièces à nettoyer. Mais ça implique de réduire son espace de jeu en mon absence. 

Pourriez vous me rassurer et me dire s'il suffit de faire preuve d'un peu de patience pour que le feliway et le zylkene fassent effet? Est ce qu'il est trop tôt pour obtenir un quelconque changement? 

J'essaie de garder mon calme mais ça devient difficile...

Mille mercis

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Lorette40 Mar 18 Avr - 16:52

Le moins que l'on puisse dire est qu'elle met du coeur à l'ouvrage . Il trop tôt pour voir un effet je pense . Si elle fait pendant la nuit c'est qu'une présence ne lui suffit pas Il lui faut de l'attention ? Comment se comportent elle avec vous ?
Je serais tentée de vous dire pourquoi pas essayer de restreindre en effet son espace pour voir ce qui ce passe. En vérifiant qu'elle le supporte Bien en commençant par une courte absence . De deux choses, soit c'est pire car l'enfermement augmente son stress soit c'est mieux car ça le diminue. Un chat stressé se sent parfois mieux dans un espace plus petit . Vérifiez qu'elle le supporte Bien avant car certains chats détestent les portes fermées. Limitez au moins les pièces difficiles à nettoyer . Un compromis est tout à fait acceptable. 
Je conçois que lui laisser tout l'appartement est plus distrayant mais devoir le nettoyer met les nerfs à rude épreuve . Le chien de ma belle mère quand il venait à la maison des périodes de 15 jours un mois faisait pipi 10/12fois par jour et nuit à la maison ( Il était diabétique). J'ai beau aimer tous les animaux et avoir de la patience à revendre j'étais heureuse de le voir partir!!!!
Que dis le vétérinaire de ce comportement ?
PS : chez moi mes animaux n'ont pas accès à certaines pièces comme ma chambre.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Mar 18 Avr - 18:11

Il faudrait commencer par donner 2 zylkène par jour.
Le feliway ne fonctionne pas toujours.

Le vétérinaire devrait penser passer au cran supérieur. Ce qui est de plus en plus utilisé actuellement contre les pipis dus au stress c'est la fluoxétine. La vétérinaire m'en parlait cet après midi car il y a tellement de bons résultats, qu'il ne faut pas hésiter à en prescrire. Il y a encore des vétérinaires qui ne connaissent pas ce traitement, ou le connaissent mal. Vous devriez en parler à votre vétérinaire. La question qui m'est souvent posée :  y a t il accoutumance NON . On peut commencer par un traitement de deux mois et prolonger le temps qu'il faut. Sur un de mes chats, le résultat a été spectaculaire. Après 4 jours de traitement, plus un seul pipi  la maison alors qu'il avait l'habitude de me faire 7 ou 8 marquages par jour.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Mar 18 Avr - 19:03

Je pense lui avoir laissé beaucoup trop de libertés (mon conjoint m'avait prévenue pourtant...).

Je ne lui ai jamais rien refusé: elle se poste sur le rebord de la baignoire quand je me lave, entre dans les toilettes avec moi, dort sous la couette avec nous, s'allonge sur mon bureau quand je travaille. Elle a besoin de m'avoir dans son champ de vision en permanence, est toujours dans un semi-sommeil pour surveiller si je suis toujours là. C'est un cirque quand je dois sortir (des miaulements à n'en plus finir, elle grimpe sur mes épaules, s'allonge devant la porte) et à mon retour c'est des câlins terriblement longs, même si je n'ai pas été plus loin que la boîte aux lettres. 

De savoir qu'il existe des solutions qui ont fait leurs preuves, mais quel bonheur! Je passe dès demain à 2 zylkene. Je revois ma véto samedi (ma Petite se fait opérer). J'aborderai la question de la fluoxetine à ce moment là (j'ai jeté un oeil sur internet: ça fait visiblement des miracles pour pas mal de minets et d'humains en detresse). 

Merci à toutes les deux: la bienveillance fait toujours du bien.

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Mar 18 Avr - 19:39

je pensais à vous lors d'une discussion que je viens d'avoir au sujet des pipis de chat. Une amie me disait qu'elle avait brancher un diffuseur de petscool et qu'en 48 heures, le problème avait été réglé.

Avec les chats on ne sait jamais ce qui peut marcher ou pas. Il faut tout essayer.

Votre petite vous fait de l'hyperattachement, comme me faisait charly. La véto me disait qu'il faudrait que je le mette dans une écharpe de portage pour bébés tellement il était collé à moi. Meme pour les consultations, on ne pouvait pas le décrocher de mon cou. Aujourd'hui sous fluoxétine, il est propre et un petit peu plus indépendant. Mais il me guette toujours prêt à venir s'installer dans mes bras ou sur mes genoux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Lorette40 Mar 18 Avr - 21:52

L'hyper attachement c'est là oû je voulais en venir aussi . Cela n'a rien à voir avec une permissivité.  Elle se comporte comme bon nombre de chats et je retrouve tout votre descriptif dans mes deux chattes. 
A un moment ma chienne a eu des difficultés de comportement dû à une succession de petits bobos qui ont engendré de l'anxiété . Les traitements naturels ne lui ont pas suffit Elle a été 2 mois sous médicaments cela lui a permit de retrouver son équilibre . 
Je pense qu'il est important de régler ce problème rapidement tant pour vous que pour elle . J'espère sur le vétérinaire sera à l'écoute et qu'elle va retrouver rapidement la forme après son opération.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Mer 19 Avr - 8:16

J'ai regardé à quoi correspond l'hyper-attachement: c'est exactement mon quotidien! Ça me fait complètement mal au coeur de comprendre que ma minette est super mal dans ses pattounes. La touche d'espoir c'est que l'une et l'autre avez trouvé des solutions. Du coup je suis beaucoup moins désespérée en lisant vos retours d'expérience. 

J'ai commandé le petscool. J'ai également augmenté la posologie du zylkene à 2 gélules. Je vois si ma véto entend le fait que les pipis à outrance posent un réel souci et si elle me propose la fluoxetine après l'opération. Si elle ne le fait pas, je chercherais un autre véto peut être plus au courant des prises en charge comportementale. 

Merci pour l'ensemble de vos lumières et bonne journée

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Jeu 20 Avr - 16:24

Il faut attendre la stérilisation, çà peut aider également. Et petscool + zylkène. On refait le point ensuite. Il y a encore d'autres alternatives avant de penser à la fluoxétine. Donnez nous des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Lun 19 Juin - 18:56

Bonjour Mesdames,

Je repasse une tête après tout ce temps.

Vous aviez l'une et l'autre tentez de trouver des solutions pour les pipis quotidiens et multiples de ma Petite. Je reviens aujourd'hui pour vous soumettre mon expérience en espérant qu'elle servira à d'autres dans un état de désespoir similaire au mien. 

ShaO'lin a eu un retrait des ovaires en décembre. Mais pour autant elle a continué à avoir l'attitude d'une chatte en chaleur. Elle a été opérée d'un pyometre quelques mois plus tard. Mais toujours des signes de chaleurs. Elle a également commencé à faire pipi partout. Tous les jours. Toutes les nuits.

Feliway sans résultats. Fleurs de Bach sans résultats.  Petscool sans résultats. Zylkene sans résultats. Clomicalm Sans résultats. 

3 litières toujours propres. Des étagères à profusion pour escalader. 2 arbres à chat. 

Je travaille à domicile donc je suis chez moi très souvent.

Elle est câlinée. On joue aisément 2 heures par jour au minimum. Elle dort avec moi. Elle mange des croquettes royal canin.

Le seul temps mort dans les pipis a été un long week-end au cours duquel je l'ai confiée à des amis. Elle n'a pas fait pipi durant toute mon absence et encore 2-3 jours à mon retour. Puis ça a repris...

Une prise de sang faite tout récemment a montré qu'elle a un fort taux d'oestrogènes dans le sang.

Or, j'ai un traitement hormonal suite à un cancer. Je passe du gel oestrodosé sur mes cuisses tous les jours. Et ma bestiole est très caline: elle dort de la peau à la peau le jour mais surtout la nuit (elle est dans mes cuisses toutes les nuits). En réalité, je suis à l'origine de ses chaleurs et donc de ses pipis.

C'est véritablement une histoire improbable. J'ai encore du mal à y croire. J'avais honte d'être excédée. J'ai encore plus honte aujourdhui.

Voilà. Alors à toutes les femmes qui suivent un traitement hormonal, si votre chatte vous met à bout, avant de la passer par la fenêtre comme j'ai parfois eu envie de le faire, pensez à vos traitements et modifiez un peu vos habitudes de vie: fini de dormir en sous vêtements et fini les papouillettes de la peau à la peau.

Plein de courage à tous et à toutes

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Sageka Lun 19 Juin - 21:48

Merci Nar pour le retour d'experience Wink
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Lorette40 Lun 19 Juin - 21:58

Je suis heureuse que les choses aient fini par rentrer dans l'ordre et ont en prime trouve une explication.
C'est un retour d'expérience très intéressant à noter précieusement .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Mar 20 Juin - 8:23

j'ai tout de même une question : comment les hormones ont pu passer dans le sang de la chatte? Elles agissent en transcutané et avec les poils et le cuir du chat je ne vois pas comment elles peuvent passer la barrière "cutané" du chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Lorette40 Mar 20 Juin - 9:56

si ces hormones sont prévues pour passer notre barrière cutanée la peau du chat étant plus fine ça doit être pareil surtout pour un chat sans poils comme ShaO'lin Sans compter sur le léchage .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar Mar 20 Juin - 12:14

C'est exactement ça. Ma minette est un sphynx, elle n'a pas de poils. Les sphynx ont par ailleurs comme caractéristique d'être très tactile, toujours dans le contact. Hiver comme été, elle dort sous mon tee-shirt, et la nuit dans le creux de mes jambes. En plus d'être en contact direct avec les zones de mon corps sur lesquelles j'étale le gel, il semblerait que je le transpire tout le long de la journée. Ainsi, même si elle n'a pas accès à mes cuisses, être plaquée à mon ventre est tout aussi problématique.

Maintenant, je ne crie pas victoire. Ma véto a été sensible à ma détresse et surtout à ma fatigue. Plus de 2 heures à nettoyer à chacune de mes sorties, ça use. Elle a donc profité d'un séminaire pour exposer le cas de ma bestiole. Parce qu'en plus de faire pipi partout, et d'être constamment en chaleur, elle continue à produire du pus dans le moignon de l'utérus qu'il lui reste sous l'influence des hormones. C'est au cours de ce séminaire que les vétos présents ont évoqué la possibilité d'un apport extérieur d'hormones et que ma véto s'est souvenue que j'ai des pépins de santé.

C'est donc tout récent et ShaO'lin est pour le moment en phase de sevrage d'hormones. Je ne la laisse plus trop se plaquer à moi sans la barrière du tissu entre nous. Mais j'ai confiance en cette hypothèse puisqu'au cours d'une absence de 4 jours, aucun pipi n'a été déploré. Ils n'ont repris que quelques jours après mon retour.

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle Mer 21 Juin - 12:24

j'ai été absente trop longtemps et je ne me souvenais plus que Shaolin était une sphynxette. d'où pas question et la passage transcutanée impossible chez un chat poilu.  Je comprends mieux. J'imagine que les vétérinaires (et vous avec) vous avez du vous prendre la tête et tomber de haut. C'est une mauvaise expérience mais ô  combien enrichissante pour les autres.

Il faut vous caparaçonner pour la nuit maintenant

J'espère que le taux d'hormones va baisser et que tout va rentrer dans l'ordre pour la petite shaolin ainsi que pour vous.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

A bout de patience...j'ai honte  Empty Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum