Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Animaleries en ligne. Vos avis

+3
Lorette40
joelle
Françoise36
7 participants

Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Françoise36 Jeu 24 Sep - 23:01

Je réédite le sujet de Françoise 36 pour ouvrir ce sujet afin que vous puissiez donner vos avis sur les animaleries en ligne où vous achetez l'alimentation pour vos IRC.

N'hésitez pas à nous faire part de vos  avis positifs ou négatifs, du délai d'envoi, de la qualité du site, de la qualité et réactivité du service clients, des prix etc.


Joelle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

VETOSTORE

Bonjour à tous , cela fait un an que ma minette Tikou est soignée pour son IRC . Elle est fragile mais se porte mieux avec un comprimé tous les matins et une alimentation adaptée. J'ai cherché un peu partout la nourriture qui allait bien pour elle et j'avoue pour mon portefeuille. Si je peux me permettre de citer un magasin de vente par internet .....Vetostore, la livraison est gratuite à partir de 70 € et le prix des produits est compétitif ( par rapport à mon vétérinaire ! ) la livraison est super rapide ! Voilà ma contribution à votre liste de fournisseurs 😊

Françoise36
Oie blanche

Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par joelle Ven 25 Sep - 13:33

ZOOFAST

Je vous fais part de ma mésaventure sur le site zoofast, animalerie située en Pologne à Cracovie qui se vante d'être l'animalerie la moins chère d'Europe. Ca je veux bien le croire.

J'ai commandé un sac de croquettes Royal Canin obesity pour mes chats. Je connais bien ces croquettes pour leur en donner depuis des années.

En ouvrant le sac, je m'aperçois que les croquettes ne ressemblent pas aux Obesity habituelles. J'en donne à mes chats en me disant que la forme et la couleur ont peut être été modifiées. Ce dont je doute tout de même car aucune mention sur le paquet.

Lily refuse d'en manger. Théo en mange mais au bout d'une dizaine de jours il se met à faire de l'allergie autour de la bouche, qui rougit, qui enfle.

Entre temps, je demande à Royal canin s'il y a eu des changements quelconques dans la formulation, la forme, la taille, la couleur. En retour, ils m'envoient une grande enveloppe me demandant de leur faire parvenir un échantillon de 200 grammes de croquettes. Belle réactivité de RC.

Entre temps encore, je vais racheter des Obesity chez le vétérinaire cette fois. Et là je m'aperçois que les croquettes achetées chez Zoofast, ne sont pas des obesity.

J'ai tout de suite penser aux petits IRC et autres petits malades à qui on proposerait des croquettes mal adaptées à leur cas clinique qui pourraient même aggraver leur état.

J'ai fait des recherches et plusieurs personnes ont connu la même mésaventure que moi. le bruit court que ce serait des croquettes contrefaites mais çà, jusqu'à présent, personne a pu le prouver.

Mais en tout état de cause, évitez de commander chez eux car pour quelques euros d'économie, vous pourriez mettre la vie de votre chat ou votre chien en danger. 

Sans compter que j'ai fait de multiples réclamations sur leur site, sur leur page Facebook et que nous en sommes au même point. Une première fois on me répond que sur le paquet il y avait écrit Obesity alors qu'ils ne veulent savoir de plus. A deux reprises on me demande des photos. Et depuis l'envoi des photos depuis plus rien. Même pas une proposition de remboursement (le satisfait ou remboursé sur le site, c'est juste pour attirer les pigeons).

donc ZOOFAST : FUYEZ
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Lorette40 Ven 25 Sep - 18:55

Il y a assez peu de retour quelqu'il soit quand j'avais fait des recherches sur ce site j'avais trouvé des choses édifiantes . Je m'étais donc abstenu.
Je commande souvent sur quatre sites zooplus beaucoup de personnes ici les connaissent . Prix compétitif large choix en tout .  Bon service après vente . J'ai eu des erreurs de commandes ils ont rectifier le tir rapidement et cet été j'ai dû me faire ouvrir le colis il me manquait 19 sachets fraîcheur mais le poids du colis au départ était le bon au deuxième mail de ma part ils m'ont remboursé.
Croquetteland site très sérieux rien à dire livraison parfois le lendemain 
Wanimo pareil rien à dire 
La compagnie des animaux trés compétitif pour tout ce qui est médical très large gamme d'ailleurs , livraison rapide , parfois des erreurs de commande mais bon service aprés vente mais la livraison gratuite est à partir de 100€
Par contre je vous conseille de commander en avance lors des vacances d'été j'ai eu des problèmes de commandes et des retards de livraisons avec les trois sites sur lesquels j'avais commandé. Tous résolus rapidement .
je suppose soit qu'il y a moins de personnel soit ils font appel à des intérimaires en été .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par India-indhira Ven 25 Sep - 19:45

Mouais pendant les congés c'est le bourdel ! que tu commandes sur medic animal zooplus ou.....
perso : 
zooplus : nickel ils font des conneries ils renvoient ou te creditent et te laissent "l'erreur à donner à une asso"
medic animal : idem j'ai reçu en été des boites a/d au lieu de boites purina NF j'en ai fait profiter une asso pas loin de chez moi
croquetteland au top ils sont dans ma ZIndustrielle 
La compagnie des animaux top aussi même si tu veux faire un échange car tu t'es plantée.....
Wanimo idem, top
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Lorette40 Ven 25 Sep - 19:56

tiens je n'ai jamais eu la proposition de Zooplus de faire profiter une asso des erreurs,bon tu me diras qu'à chaque fois  il me  manquait quelque chose tu peux faire dont de tes points à une asso ça je sais et je fais.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par India-indhira Ven 25 Sep - 20:15

En fait, si quand ils t'ont livré par erreur le montant n'est pas assez élevé pour prévoir un retour ils te laissent la livraison (idem medic animal d'ailleurs..) et ils te disent vous pouvez en faire profiter qui vous voulez une association ou.....
Bref perso je les file à un collègue du taf qui nourrit en fourbe, des chats qui nichent à gauche et à droite dans notre boite... (Malgré le fait que notre règlement intérieur nous l'interdise...)
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Françoise36 Ven 25 Sep - 21:03

J'ai testé Wanimo et Zooplus , ainsi que Medicanimal et Vetostore. C'est Vetostore que j'ai choisi , rapport qualité prix et livraison ....ils ont tout pour eux ! J'ai tout comparé avec les autres et il n'y a pas photo . Maintenant chacun fait ce qu'il veut ....je précise qu'ils sont français et basés à Villiers St Frédéric dans les Yvelines ! Donc pour moi un plus 🇫🇷

Françoise36
Oie blanche

Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par K-Lou Mer 14 Oct - 15:47

Voilà mon retour d'expérience sur les 3 sites auxquels je commande : Medicanimal, Zooplus et Vetostore.

-Medicanimal 
La livraison est gratuite à partir de 29€, il y a de temps en temps des promotions qui permettent de déduire une somme du total. La nourriture rénale est classique (RC, Hill's, Specific), il y a juste en plus Eukanuba. Il est également possible de commander des médicaments (Fortekor, Nélio) à condition que votre vétérinaire vous ait délivré une ordonnance.
Le point négatif, c'est le délai de livraison, jusqu'à un mois cet été ! De même, j'ai eu un souci avec le transporteur qui disait avoir déposé mon colis à un relais, ce qui était faux. le service client s'est contenté de me donner les coordonnés de Chronopost et m'a laissé résoudre le problème.

-Zooplus
C'est là que je trouve le plus grand choix de nourriture rénale, avec des marques spécifiques (Béaphar, Kattovit, Intégra), mais également des marques sénior. Autre avantage : on peut acheter certaines boites rénales par lot de 6 et certaines croquettes par paquets de 250g, ce qui est intéressant quand on commence le régime rénal, pour tester les goûts du chat.
La livraison est gratuite à partir de 39€ et on peut adhérer à un programme de fidélité (payant environ 2,90€) qui permet de bénéficier d'une réduction de 3% sur toutes les commandes pendant un an. En outre, des points s'ajoutent à chaque commande que l'on peut transformer en petits cadeaux (jouets, gamelle ou don à une association).
Les délais de livraison sont d'environ 1 semaine, parfois moins et le service client est efficace en cas de réclamation.

-Vétostore
Les prix sont très compétitifs : 11,45€ les 12 sachets de RC, 9,73 € le petit flacon d'Ipakitine. On peut trouver des paquets de croquettes RC rénales par 500 grammes. La livraison est gratuite à partir de 70€. Un programme de fidélité gratuit permet d'additionner des points à déduire lors d'une prochaine commande.
Enfin, la livraison est très rapide : je suis livrée le lendemain ou le surlendemain.

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Nina07 Ven 30 Sep - 18:40

Juste pour les personnes qui utilisent les croquettes Royal Canin Renal Special pour leurs chats : Zooplus a une filiale "discount", qui vend les mêmes produits exactement (j'ai vérifié chez les fabricants !) moins cher : Bitiba (www.bitiba.fr). J'y achète les croquettes et pâtées de mes minettes, et notamment les Royal Canin Renal Special de ma Noisette. Pour comparaison, Vetostore vend le sac de 4 kg 39,08 €, Zooplus 39,99 €, et Bitiba... 37,99 € ! La livraison se fait généralement sous 48 h ou au plus tard 3 jours, et les frais de livraison sont offerts dès 59 € d'achat. Cela fait environ 3 ans que je me sers chez eux, aucun problème à signaler...
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Boudine Dim 6 Nov - 12:38

Merci pour ce topic, je viens de découvrir Vetostore.
Le zentonil y ait 3€ moins cher que dans la pharmacie de ma ville (qui était déjà 5€ moins cher que chez le véto). Et le flacon d'Ipakitine à 10€ les 60g, c'est bien : chez ma véto, il est à presque 20€.
Dommage qu'il n'y ait pas de semintra.


ZOOPLUS
Habituellement je commande sur 2 sites de zooplus : français et espagnol. Je trouve que l'allemand est devenu cher dernièrement pour les produits que j'ai l'habitude de commander.
Jamais aucun souci avec zooplus. Le service clientèle est réactif et répond dans la journée.
Dernièrement, j'ai reçu mon gros sac de croquettes senior le même jour où j'apprenais que ma chatte était IRC : j'ai pu utiliser le délai de rétractation légal (14j), ils m'ont remboursé dans les 2 semaines (ne voyant rien venir dans les 10 jours, j'ai quand même envoyer un mail).
Le détail appréciable est que les frais de retour ont été intégralement pris en charge également (un livreur GLS est passé prendre mon colis retour chez moi, c'est moi qui ait choisi le jour -pour l'horaire : c'est un râteau, entre 8h et 18h ^^ ), et ça, la loi ne les y oblige pas. Ca m'a sauvé car c'était un sac de 10kg, je me voyais mal payé autant de frais de port...


Jamais eu de souci non plus avec petmeds ou medicanimal. Mais j'y commande moins.

Avec Wanimo, le service client est moins efficace : échange de 5 mails pour avoir un remboursement intégral et non un avoir d'une partie.
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries en ligne. Vos avis Empty Re: Animaleries en ligne. Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum