Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 petits chatons et leur maman

2 participants

Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty 4 petits chatons et leur maman

Message par lolo Sam 19 Sep - 15:47

Voilà ça fait 2 mois maintenant que je nourris une maman chatte et ses 4 chatons.Ils ont maintenant environ 2 mois et 3 semaines environ.On ne les avait pas vu au départ;c'est la chatte des voisins qui les a fait sous le toit des voisins.Les voisins n'ont pas accès à cet endroit mais nous oui.J'ai mis une annonce chez le véto du village et donner aussi l'annonce à des gens conseillés par ce véto qui font de la garde à domicile d'animaux.Les chatons sont superbes et en pleine forme mais un peu sauvages.Je leur donne à manger sur le mur mitoyen, je peux les caresser mais pas les prendre;seul un à la rigueur.Une personne s'est manifestée ,est venu les voir avec sa femme;doit revenir aujourd'hui pour en prrendre un mais je ne sais pas si ça va être possible;de plus ça me fait mal au coeur de les séparer;ils sont très fusionnels tous les 5 .Les voisins sont au courant de mes démarches mais ne m'aident pas Ils se foutent des chats :pas de puces,ni vaccins et encore moins stérilisation!!!;Cette chatte vit sur les toits et les murs depuis un moment déja car à priori mauvaise enntente avec un autre chat.Voilà;j'aurai aimé dans l'idéal les donner ensemble à 4 familles ou plusieurs ensemble mais ça va être difficile.Nous on ne peut pas les prendre;nous avons déja un chien et un chat avec qui la cohabitation serait difficile.Voila j'ai contacté des associations dans la région Lyonnaise mais j'ai pu avoir personne au tel:ils sont débordés!merci de votre aide si vous avez des idées ou conseils pour moi,

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty Re: 4 petits chatons et leur maman

Message par joelle Sam 19 Sep - 18:56

contente de vous revoir lolo. Je pense qu'il faudrait en priorité faire stériliser la mère. Vu le peu d'intérêt que les voisins portent à leur animal, cela m'étonnerait beaucoup qu'elle soit identifiée. Ce qui la rend stérilisable.

Ensuite pour les petits, vous ne pourrez pas les donner tous ensemble. A un moment il faut se résoudre à les séparer. J'ai eu deux petits en accueil qu'il a fallu faire adopter dans deux familles différentes. Au bout de 24 heures, tout allait bien et les chatons avaient trouvé des occupations et des jeux dans leur nouvelle maison.

En revanche, 4 chatons sauvageons, c'est difficile à placer. En général on les garde quelques semaines en accueil avant de les laisser partir à l'adoption. Si tout cela n'est pas possible, il faudra se résoudre à les laisser avec leur mère mais en les stérilisant cet hiver. Ils sont des chats libres mais protégés.

Pour cela il n'y a qu'une association qui peut intervenir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty Re: 4 petits chatons et leur maman

Message par lolo Sam 19 Sep - 21:29

Bonsoir Joelle,
Effectivement la maman n'est pas pucée! Ca y est un petit est parti ce soir!Il miaulait très fort dans la caisse et la maman est descendue du mur prête à nous sauter dessus et suivre le couple qui emmenait son petit dans la caisse jusqu'à leur voiture!Mon ami est intervenu pendant que je les accompagnais en lui faisant peur avec un bâton qu'il tapait au sol!Elle est allée rejoindre un mur plus bas de notre propriété et après je l'ai vue à nouveau sur le mur vers ses petits.Je pense qu'elle va le chercher pendant plusieurs jours mais elle ne s'aventura pas sur notre terrain ,notre chienne faisant fuir tous les chats qui ne sont pas son chat !!Voilà,ça a été dur aussi pour moi mais je sais qu'il sera bien!Ils vont me donner des nouvelles et j'en prendrai.Ils vont le garder dans la maison jusqu'à ce qu'il s'habitue à eux.Ils ont un autre chat,une chatte avec qui il va devoir cohabiter.Comme visiblement c'est un mâle, ça devrait bien se passer!Maintenant, je vais voir pour les autres!Pour le moment, on a pas d'autres réponses à l'annonce.Peut être mes parents vont en prendre un mais ils veulent partir en vacances début octobre donc les conditions ne sont pas bonnes pour en adopter un;plus tard ils risquent d'être trop sauvages?!!J'ai informé les voisins de l'adoption par texto:seule réponse de leur part par texto:"super"
Laurence

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty chaton donné suite

Message par lolo Dim 20 Sep - 20:38

J'ai eu plusieurs messages du couple qui l'a adopté hier;Il ne mange pas ,boit pas se cache et miaule toujours même si beaucoup moins.J'ai peur que ce soit très difficile pour lui vu qu'il ne voyait quasiment pas d'humain à part moi et restait très collé à sa fratrie et maman.Ca me crève le coeur qu'il soit triste .J'étais contente d'avoir trouvé une famille pour lui mais maintenant je me dis que j'aurais du le laisser tranquille avec sa famille chats. J'ai adopté déja un chat sauvage mais il avait qu'un mois et demi et l'adaptation a été très rapide:il ne refusait pas de manger et boire;J'ai peur qu'il se laisse dépérir!Qu'en pensez vous?

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty Re: 4 petits chatons et leur maman

Message par joelle Dim 20 Sep - 21:00

Quand on recueille ce type de chatons, j'avoue qu'il y a un long et lent travail de sociabilisation. Nous ne laisserions jamais partir un chaton ainsi. Si les adoptants ont de la patience, ils peuvent arriver à sociabiliser le petit. Il ne faudrait pas, que désespérés, ils le ramènent ou le mettent dehors.

Il rester en contact avec eux et leur expliquer pourquoi il est comme çà, qu'il y a un travail à faire. Il faut utiliser essentiellement le jeu. Beaucoup faire jouer le petit, jouer avec lui, lui donner toutes sortes de jouets. En général nous avons toujours de très bons résultats avec le plumeau puis viennent ensuite les petites souris. C'est capital pour lui. Il faut vraiment que les adoptants s'investissent.

Pour la nourriture, il faut lui montrer où sont les gamelles et lui mettre à manger surtout la nuit. les chats sont des animaux de nuit. Et quand tout le monde dormira, il sortira pour aller manger.

Et refaire le point dans une semaine.

Ca ne se fait pas en un jour.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty Re: 4 petits chatons et leur maman

Message par lolo Mer 23 Sep - 20:44

J'ai eu plein de nouvelles:tout va bien ;il est très à l'aise;il a été chez le véto qui l'a trouvé en forme hormis une gale des oreilles;il va falloir traiter les autres;dès que j'ai les pipettes qu'ils étaient obligés de commander;Les autres chatons sont de plus en plus sociables aussi.J'ai hâte de trouver d'autres bonnes familles pour eux,
merci pour tous ces conseils,

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty Re: 4 petits chatons et leur maman

Message par lolo Mar 20 Oct - 16:09

Finalement, j'ai été obligée de tous les attraper: le voisin menaçant de leur tirer dessus! En fait lors de la tempête sur Lyon , ils sont montés sur leur toit pour réparer des tuiles et ont constaté que les chats leur ont fait de gros dégâts avec leurs excréments:il va falloir qu'ils refassent tous leurs plafonds! Donc je me suis exécutée: nous avons adopté une chatte, ma belle mère son petit frère et l'autre soeur je viens juste de réussir à l'attraper. Les voisins nous certifiaient qu'ils avaient trouvé dans leur famille des adoptants mais personne ne se manifeste!Celle que l'on garde pour nous ,nous l'avons laissée dans une pièce fermée pour qu'elle s'habitue petit à petit à son nouvel environnement. Sa soeur que je viens d'attraper nous l'avions mise avec elle: elles se sont battues!Nous les avons séparées et attendons que quelqu'un se manifeste . Nous avons déja une chatte de 4 ans qui est très casanière, ne sort quasiment jamais de la maison;va un peu dans le jardin, jamais hors du jardin (ce qui est préférable car nous habitons à coté d'une route très fréquentée!). Nous n'avons pas encore fait les présentations : nous craignons qu'il y ait mésentente! Avez vous des trucs pour favoriser l'entente entre deux chattes! La petite a d'après le vétérinaire pas loin de 5 mois!

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 petits chatons et leur maman Empty Re: 4 petits chatons et leur maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum