Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon chat est décédé la semaine dernière suite au métacam...

Aller en bas

Mon chat est décédé la semaine dernière suite au métacam... Empty Mon chat est décédé la semaine dernière suite au métacam...

Message par Jean Claude Dim 5 Oct - 2:09

Bonjour,
Je voulais juste vous donner mon témoignage sur mon chat qui avait un an .I l y a un mois 1/2, ma chatte était gestante et elle avait une mastose féline ( oedème mammaire ).Je suis aller voir le premier véto qui m'a dit que ce n'était pas grave et lui a prescrit de l'amoxival qui était inefficace, à la question est elle vraiment gestante et ses petits vont bien : je ne sais pas il faudra faire une échographie la prochaine fois. Je suis parti et 2 semaines plus tard elle avait une plaie sur son ventre et toujours encore un ventre énorme et là je suis aller voir un deuxième véto qui lui a nettoyer les plaies et donner du micosolone et après une semaine cela allait mieux : ses plaies avaient diminués et son ventre s'était affiné.Deux semaines plus tard elle avait une infection vaginale et manque de pot le 2ème véto était en congé. Je  suis allé voir un 3ème véto pour voir ce qu'il faut faire pour aider ma chatte et il me réponds qu'il faudrait l'opérer d'urgence car sans doute ses petits sont morts. L'opération d'avortement s'était bien déroulé mais malgré tout il devait la garder en perfusion et en observation durant 4 jours ( suite à l'opération elle ne voyait plus et ne pouvait plus se tenir début ).J'ai cherché ma chatte suite a son traitement chez le véto ,ensuite j'ai du continuer le traitement d'antibiotique à la maison , cela c'est bien passé la première semaine et la deuxième semaine elle commençait à être nerveuse et ne supportait plus son traitement : j'ai appelé le véto pour savoir ce qu'il faut faire et on m'a dit de passer pour chercher un médicament "anti-douleur et anti-inflammatoire le métacam". Je lui avais administrer ce médicament selon le dosage indiqué, puis après elle semblait aller mieux et se reposait et malheureusement 8 heures après mon chat est mort. Le métacam est mortel ! dans certain cas surtout s'il y a prise d'autre médicament et sans oublier q'elle a dû avoir des problèmes rénaux suite a  son oedème mammaire. 
Je profondément déçu de cet issu fatal et aussi de l'incompétence du 1er véto et de l'irresponsabilité du 3ème : j'adorais beaucoup mon chat et jusqu'à la fin je pensais pouvoir le sauver...

Jean Claude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat est décédé la semaine dernière suite au métacam... Empty Re: Mon chat est décédé la semaine dernière suite au métacam...

Message par joelle Dim 5 Oct - 19:46

Bonjour, c'est vraiment un concours de mauvaises circonstances qui ont conduit à ce décès. 3 vétérinaires pour une même pathologie et beaucoup de temps perdu. L'infection a du gagner et il est peut être difficile de savoir avec exactitude ce qui a causé le décès de votre petite.  tout cela est bien triste.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum