Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recherche bac à litière adapté pour mon papy

3 participants

Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Isah Mar 8 Juil - 15:54

Bonjour,

Mon chat utilise depuis des années une maison de toilette .
Depuis peu,je me suis rendue compte qu'avec le toit,le rebord est devenu trop haut pour lui et demande de gros efforts.
Auriez-vous un modèle à me conseiller (liens à me joindre en mp) Merci pour votre aide.
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par joelle Mar 8 Juil - 16:59

tenez vous à garder le couvercle (toit)? On trouve des bacs simples à accès un peu plus facile. Mais dans les maisons de toilette, il y a également des différences de hauteur de l'entée. Il est difficile de vous donner des liens. Il faut regarder soit dans votre animalerie soit sur les animaleries internet (zooplus - wanimo et autres).

Celui ci par exemple, spécial grand chat est très accessible http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/maison-de-toilette-maxi-bella-grand-modele-sf1096/

celui ci un peu plus haut http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/maison-de-toilette-sphinx-sf13319/

Autrement il y a le bac tout simple, sans couvercle. On en trouve en animalerie ce qui permet de mieux se rendre compte de la hauteur. Il y a des bacs surbaissés d'un coté par exemple.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Isah Mar 8 Juil - 17:52

Merci pour votre réponse. Idéalement,j'aimerais garder le toit mais l'ennui c'est que ça complique l'enjambée. Je ne savais pas si on pouvait mettre les liens directement ici,j'ai repéré ce modèle http://www.accessoires-chats.com/maison-de-toilette-pour-chat-maison-de-toilette-cabicat-4016.html?menu=soin  mais c'est vrai que l'idéal, c'est de pouvoir le choisir en animalerie pour mieux se rendre compte.
En ce qui concerne ce modèle,je pense qu'on peut supprimer la façade.
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par joelle Mar 8 Juil - 18:28

Je pense qu'on doit pouvoir enlever la porte rabattable et au pire des cas, casser les deux charnières situées sur le dessus. Je l'avais vu sur wanimo également http://www.wanimo.com/fr/chats/litia-re-amp-compagnie-sc43/karlie-maison-de-toilette-cabicat-colori--sf2781/ mais je n'avais pensé à supprimer la partie ouvrante.
je vais épingler ce sujet intéressant pour nos vieux chats.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par India-indhira Mar 8 Juil - 21:08

Je pensais à çà  aussi mais là pas de couvercle

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/433640
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Isah Mar 8 Juil - 21:29

Merci Joelle Smile Face aux difficultés,je fais appel à mon imagination pour lui faciliter l'existence. Pour ce très vieux papy tout se complique graduellement. Parfois le rebord lui sert d'appui (je mets des alèses devant le bac) et les parois peuvent lui servir d'appui aussi....C'est pour cela que je tiens au toit mais il ne faut pas que l'enjambée soit trop importante d'où mon idée d'enlever la façade du modèle que j'ai repéré.
Merci India Indhira,ce modèle n'est pas inintéressant et les dimensions sont bien précisées,ce qui n'est pas toujours le cas!
En attendant,j'ai encastré le bac (sans le toit),je posterai la photo.
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Isah Mar 8 Juil - 21:32

Je voulais dire, en attendant,j'ai encastré le bac sans le toit dans un carton.
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par India-indhira Mar 8 Juil - 21:41

Sinon Isah si le fait d'enjamber est difficile pour lui tu peux remplir un max ton bac (litière agglo très pratique dans ce cas) et mettre devant l'entrée une sorte de marche de manière à ce que le fait d'enjamber soit moins haut pour lui.
Dans la litière si son niveau est plus haut il aura moins de soucis pour en sortir..
Mon chat de 16 ans s'est cassé une phalange patte avant gauche fin avril, j'ai limité "l enjambement" de la litière en mettant plus de litière dans le bac. A la maison j'ai deux bacs ouverts donc plus bas qu'un bac fermé, j'ai enlevé les rebords afin de lui permettre aussi un accès plus confortable pour lui  ..... système D !! Very Happy
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Isah Mar 8 Juil - 21:58

[url=Recherche bac à litière adapté pour mon papy Bac11][/url]

Voilà mon oeuvre d'art en attendant... Rolling Eyes  bonne idée pour le supplément de litière!
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par India-indhira Mar 8 Juil - 22:17

Après si vraiment il a besoin des rebords du bac + le couvercle pour s'y adosser,  tu peux lui prendre une maison jumbo c'est fait expres pour les grands chats, tu remplis la litière le plus haut possible et tu mets devant l'entrée une sorte de marche tabouret un truc qui lui permette de faire une marche
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Isah Mer 20 Aoû - 18:22

Finalement notre choix s'est porté sur un bac tout simple à 5 euros!
Les bords ne sont pas trop hauts,il est spacieux et nous avons enlevé le rebord.
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par India-indhira Mer 20 Aoû - 18:27

Cool, quelquefois on se complique l'existence et eux ils préfèrent le côté pratique....! génial en attendant pour lui.................
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bac à litière adapté pour mon papy Empty Re: Recherche bac à litière adapté pour mon papy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum