Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

4 participants

Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par Vince007 Sam 21 Juin - 11:27

Bonjour à tous,
J'ai 2 jeunes chattes qui ont des croutes et "bouton" dans les oreilles : surtout aux extrémités mais cela semble s'étendre puisque les deux se grattent aux sangs sur le front. L'une se gratte plus souvent que l'autre.
J'ai pris quelques photos en espérant qu'elles soient plus parlantes que ma description. A noter que je n'ai pas vu de puces ni de tiques et que je pensais à des aoutas...
Voici quelques photos en vous remerciant de votre aide
A bientôt!
Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes P1240616
Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes P1240615
Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes P1240613

Vince007
Oie blanche

Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par ptfelin Sam 21 Juin - 14:21

à part te conseiller d'aller chez le véto je ne vois pas mieux à te dire car on ne peux pas recommander de produits n'ayant pas la cause, il se peut que cela soit les aoutas, cela peut être une allergie à autre chose donc il n'y a que le véto qui pourra le définir et te dire si cela est contagieux ou non.
tiens nous au courant, j'espère que cela ira bien rapidement avec les médicaments.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par India-indhira Sam 21 Juin - 15:05

il y a l'air d'avoir des piqures et puis ensuite une réaction aux piqures, la partie rouge qui fait légèrement enflée fait penser à une réaction et puis à mon avis ce doit être le fait de se gratter.
Il faudrait les emmener chez le véto les pauvres elles doivent être bien enquiquinées par les démangeaisons..

piqûres allergies intolérances à une subtance à un aliment, franchement y'a qu'un véto qui pourra te dire, et il faut rapidement les soulager les mignonnes...
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par joelle Sam 21 Juin - 16:38

cela ressemble en effet à des piqures.
Regardez entre les doigts pour voir s'il n'y a pas d'amas d'aoutats. Regardez également dans l'oreillon (le repli de l'oreille) ils adorent se mettre là au Si vous trouvez des amas, vous pouvez utiliser du frontline en spray. Ne pas vaporiser mais trempez un coton tige dans le flacon et badigeonnez très généreusement.

Le souci est qu'il semble y avoir une réaction inflammatoire et que les chats ont peut être besoin d'un traitement. Seul un vétérinaire pourra le prescrire.

Si aoutats il y a, vous pouvez utiliser le frontline en prévention.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par Vince007 Sam 21 Juin - 21:13

Merci pour vos réponses. Bon en fait, elles ne se grattent pas tant que ça (mais fort quand ça démange) car j'ai remarqué cela seulement ce matin au moment des câlins. Je n'ai pas été alerté par des grattements frénétiques avant ce matin. Je posais la question afin de savoir si vous étiez déjà tombés sur ce genre de piqures. Parfois cela saute au yeux de personnes  ayant déjà été confrontées à ce genre de problèmes. Il est bien évident que je ne vous demanderai pas de médicaments. 
Je pense que l'une d'entre elles est effectivement plus sensible que l'autre (celle avec des parties enflées sur les oreilles). Bon j'ai regardé partout comme vous me l'avez préconiser et rien. C'est seulement localisé aux oreilles et front. Mais c'est peut-être juste le début. Nous partons dans 2 jours en vacances et pas de RV vétos avant jeudi prochain donc elles iront voir un autre véto. Je vous tiendrais au courant une fois la visite effectuée. En attendant, nous avons passé un produit désinfectant (pharmacie vétérinaire) et en préventif un peu de poudre antiparasitaire. Sinon elles sont en grande forme avec ce beau temps et n'arrêtent pas de jouer.

Vince007
Oie blanche

Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par joelle Dim 22 Juin - 0:13

ok pour le désinfectant et pour l'anti parasitaire. Ces aoutats ne sont pas faciles à voir.

Elles sortent au jardin toutes les deux? elles fréquentent des hautes herbes? des massifs? Car c'est surtout là, je ne vous l'apprends pas, que l'on attrape ce type de parasites.

Oreilles et front sont bien les lieux d'attaque donc même si nous ne pouvons pas l'affirmer, je pense que vous avez fait un bon diagnostic. Ce qui m'ennuie ce sont les démangeaisons.  J'espère qu'elles ne sont pas s'arracher jusqu'au sang d'ici jeudi. Mais l'anti parasitaire aura certainement fait son effet d'ici là et out les aoûtats

Donnez nous des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par Vince007 Mer 2 Juil - 17:16

Bonjour,
Le RV avait été reporté à aujourd'hui. Entre temps, le produit désinfectant a été efficace. Je pense également que nous avons bien fait de ne plus les laisser sortir le temps d'en savoir plus. De plus étant en vacances elles n'ont pas la possibilité de sortir non plus, ce qui a du facilité une guérison rapide. Résultat : plus aucune croute ou démangeaison depuis plusieurs jours. Le véto a tout de même regarder et confirme les aoutas. Il nous a conseillé de tondre souvent le jardin afin d'éviter les herbes hautes.
Voilà.
Merci de votre écoute.

Vince007
Oie blanche

Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par joelle Sam 5 Juil - 23:45

je n'avais pas vu votre réponse. Contente que ce soit bien des aoûtats. Contre les aoûtats, en effet, il faut un jardin hyper tondu. Comme pour éviter les tiques, on ne peut plus garder des jardins "sauvages", de broussailles, d'herbes hautes.
Bonne continuation
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes Empty Re: Boutons et croute dans les oreilles de mes chattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum