Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour un petit minou

5 participants

Aller en bas

chat Besoin d'aide pour un petit minou

Message par ghassane Sam 25 Aoû - 3:40

Bonsoir , Je viens sur ce forum pour Demander votre aide , il se trouve que j'ai un chat âgé de 6 - 5 ans sa fait 4 - 5 jours il est revenue à la maison avec bobo à la papatte , sans hésiter , je l'ai pris pour aller chez le véto , ce dernier m'a dit que son coude était , comment dire , genre fissurer , et que c’était pas trop grave , il m'a dit qu'il avait de la fièvre , et il m'a dit de lui prendre Doli pediatrique 5 kg , 1 prise 3 fois par jour pendant 5 jours et aussi brufen 2 fois par jour pendant 5 jours , et aussi qu'il fallait alterner avec les deux chaque jour , et qu'il fallait l'enfermer dans un petite espace pour qu'il récupére et qu'il se repose pendant 10 - 15 jours , qu'il évite de sauter , marcher ou autre , une fois chez moi je lui aménage un petit espace fermé , je lui ai mis sa gamelle et un petit recipion avec de l'eau , il m'a aussi dit qu'il était déshydrate , tout se passe bien , je lui melange les medoc avec un petit bol de lait ( je ne lui donne pas avec la mesurette , il est assez agressif ) , je lui met une litière pour ses besoins , soudain ce soir il sort de son petite espace et va sur mon lit , quand je lui donne de la nourriture il la renifle leche un peu et ne mange pas , je le fais boir parfois pour qu'il se déshydrate pas et lui donne des petit bol de lait avec du sucre , il me fait de la peine a dormir tout le temps et ne pas manger , aidez moi SVP , je suis vraiment déséperer Sad((((((((


Cordialement , ghassane

ghassane
Oie blanche

Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par René Marc Sam 25 Aoû - 7:34

Bonjour ghassane.

Ne t'inquiète pas s'il dort et qu'il ne mange pas,c'est qu'il n'est pas bien.C'est comme nous quand on est malade.

Le problème c'est qu'il ne prend pas ses médicaments.

Il faudrait lui donner directement,peut être en te faisant aider.

Par contre le lait avec le sucre,je pense que ça ne doit pas être bon pour les chats.

A la limite le lait seul s'il le digère.
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par CathieF Sam 25 Aoû - 8:40

Bonjour Ghassane,

Comme René Marc, je ne pense pas que le lait sucré soit très bon. As-tu essayé le lait pour chats vendu en animalerie: ce n'est pas un produit que je conseillerai vraiment mais la formule est sans doute étudiée pour éviter les problèmes de tolérance et de coliques, car si ton chat a mal au ventre, cela explique peut-être aussi qu'il ne mange pas.

Si il aime le poisson, tu peux essayer aussi de donner les médicaments écrasés dans un peu de tarama ou de rillettes de thon, en plus ça peut relancer son appétit et si ça ne va pas mieux lundi alors une petite visite chez le véto !

Bon courage et tiens nous au courant !
CathieF
CathieF
Pie Jacasse

Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par ghassane Sam 25 Aoû - 15:41

Bonjour , tout d'abord merci de vos réponses , c'est vraiment sympa ! c'est le veto qui m'a conseiller le lait sucrée , et que je devais le lui donner si il ne buvait pas d'eau , ce matin je lui est mis son sirop '' brufen '' sur un petit bout de fromage , il a tout manger , mais il ne boit rien depuis hier soir , sa me fais de la peine de l'enfermer le pauvre , pouvez vous me conseiller quelque chose de doux à manger que les chats aiment bien , merci . et en parlant de lait qui se vend dans les animaleries , je pense pas qu'on trouve sa dans une animalerie marocaine .

ghassane
Oie blanche

Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par ptfelin Sam 25 Aoû - 16:55

je suppose vu ce que tu dis que tu vis au Maroc ?
en grande surface tu peux trouver le lait pour chat Besoin d'aide pour un petit minou Lait10ou autre marque.
il vaut mieux que tu le laisses fermé ça évite qu'il court et se blesse plus gravement, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
ensuite c'est normal qu'il n'est pas très faim si il a de la fièvre, c'est comme nous quand on est fiévreux on mange peu ou pas du tout.
ne t'inquiètes pas avec ses médicaments tout va rentrer dans l'ordre.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par ghassane Sam 25 Aoû - 17:09

exactement , je vis au maroc , ce chat est un chat de gouttiére que j'ai adopter sa fait environ 6 ans donc il mange de tout mais il aime par dessus toi le pâté , chaque fois qu'il est malade et qu'il ne mange rien , je lui donne du pâte avec des medoc dedans , j'espere que sa rentrer dans l'orde , merci à vous encore une fois

ghassane
Oie blanche

Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par Marcy1 Sam 1 Sep - 22:07

Bonsoir,

Comment va le petit chat ?

Je réponds tardivement car je viens de prendre connaissance du problème donc mon avis ne sera pas de grande utilité. Cependant, si cela peut servir un jour, les chats aiment le fromage blanc plus digeste que le lait...

Marcy1
Langue de chat

Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide pour un petit minou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum