Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

2 participants

Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par magwladi22 Jeu 23 Fév - 11:30

Bonjour,

Je suis donc toute nouvelle, et voilà, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème mais Poupette, âgée de 5 ans donc selon recherche âge du chat 36 ans.

Depuis que nous sommes installés ici, elle fait toujours pipi aux mêmes endroits :

- sous la cage d'escalier où il y a sa litière,

- au bord de la baignoire, nous ne pouvons plus mettre de tapis.
Au début, nous avions Poupette puis pris un chaton, nous avons toujours cru que c'était le petit, on a eu la preuve quand le petit était dehors la nuit et qu'au réveil belle marre de pisse.

Nous avons tout fait, du vinaigre blanc, du citron là où elle fait, du poivre.. Rien de rien, là, ça devient pénible car vous venez de nettoyer votre maison, pof, suffit que la porte de la salle de bains soit ouverte et elle ne tarde pas à nous le faire savoir. On dirait une vengeance, mais de quoi.. ? C'est bizarre.

En fait, depuis que nous sommes arrivés dans notre maison, nous avons eu 2 enfants. Poupette a toujours été très collante avec moi depuis tout chaton. On a l'impression qu'elle me prend pour sa "vraie" maman. Je vais vous faire rire mais elle a une manie : elle tète le bout de sa queue encore aujourd'hui (pas été sevrée m'a t on dit).. Elle se met dans le lit près de moi ronronne et tete comme ça pendant 5-10 min.

Bref, on dirait un humain qui veut me faire dire quelque chose mais je ne sais pas quoi faire car nous sommes en location, là, où elle fait sous l'escalier déjà, bonjour l'accès et depuis toutes ses années, avec un carrelage blanc, le long de la plainte et dans l'angle, cela jaunit, et sent légèrement même si j'applique des huiles essentielles, du savon noir, ou du vinaigre blanc pour bien décaper, toute façon même si je fais tout ça, je sais que je me casse la tête pour rien puisqu'au bout de quelques jours à peine, je dois tout recommencer.

Son coin litière a toujours été au même endroit, sa gamelle de croquettes est placé pas loin. Obligé de prendre des croquettes de marque car elle a déjà eu des problèmes urinaires (sang dans les urines).

Dernièrement, justement, je me suis dit en dessous l'escalier, je vais faire un coin "bureau" pour ma fille de 4 ans qui aime faire la lecture et se croit dans sa maison ou cabane lol! en mettant son burau plastique là où elle fait pipi, je me suis dit au moins elle ne va pas pouvoir y aller !! Ca été pire, elle ne s'est pas gênée, j'ai dû tout nettoyer les pieds du bureau, double boulot !!!... On a déplacé un meuble qu'on a mis à côté de sa litière... J'ai changé légèrement de place mais toujours sous l'escalier, sa gamelle..

Bref, dans la salle de bains, on ne comprend pas du tout, rien à changer..

Aidez nous.
magwladi22
magwladi22
Oie blanche

Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par Invité Jeu 23 Fév - 12:14

bonjour Magalie,

personnellement ,je te conseillerais de faire voir ta minette par un vétérinaire,afin d exclure une infection urinaire....surtout avec ses antécédents ca me parait obligatoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par magwladi22 Jeu 23 Fév - 13:05

bah tiens, après la salle de bains, elle vient de faire sous l'escalier, sur le livre de ma fille, direction poubelle !!! Je crois aussi, qu'il y'a a de la jalousie, le dernier vient d'avoir 1 an, l'ainée 4 ans.. La moumoune a été seule pendant 1 an..
magwladi22
magwladi22
Oie blanche

Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par Invité Jeu 23 Fév - 13:08

oui c est bien possible mais je te conseille d exclure un problème urinaire avant de tenter quoi que ce soit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par magwladi22 Jeu 23 Fév - 13:46

j'appelerais bien mon véto pour voir ça et surtout expliquer son comportement.

Du coup, je pensais me poser un peu après avoir coucher les enfants, je dois me retaper à tout nettoyer la cuisine !! Je vous avoue, je sature. Faut surtout pas que j'oublie de fermer la salle de bains, même controler derrière ma fille voir si elle a bien fermé, serait encore capable d'en remettre une couche.. Mon concubin en ce moment me dit, je n'ai pas 2 enfants à gérer mais 3 !!!lol! Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Cpojuste
magwladi22
magwladi22
Oie blanche

Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par magwladi22 Jeu 23 Fév - 16:54

j'ai fait un essai, j'ai enlevé tout le coin de ma fille, enlevé le petit meuble près de sa litière. J'ai mis là où elle fait pipi sa gamelle croquettes, là au moins je me dis si elle pisse, elle fait sur son coin alimentation. Chose aussi que j'ai fait, elle a une litière fermée, j'ai enlevé le toit car elle fait toujours ses besoins du coup au même endroit et faut tout le temps changer sa litière, chose faite même si je l'ai faite y'a 2 jours et pas 100% sale, j'ai mis de l'eau de javel sans fermer. J'ai lu aussi sur des forums, mettre du papier alu, j'en ai mis juste à côté de son assiette, le long de la plainthe où elle fait pipi.. Là, je ne peux pas mieux faire, au moment où je vous écris, son coin est nettoyé et bel et bien à elle avec une litière ouverte. Par contre, question salle de bains, je ne peux rien y faire..
magwladi22
magwladi22
Oie blanche

Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par Invité Jeu 23 Fév - 17:40

elle fait ca depuis combien de temps? c est récent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par magwladi22 Jeu 23 Fév - 18:26

non, c'est loin d'être récent..

J'ai appelé mon véto pour demander avis et conseils. Elle me dit qu'un chat ne fait pas pipi sans raison et qu'ill ne fait pas ça par vice ou jalousie. Je vais analyser son comportement sinon elle peut faire une infection urinaire mais depuis le temps que ça dure, c'est étrange. Je vous tiens au courant par la suite, ça peut aider d'autres maitres qui ont le même souci Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Sourire2
magwladi22
magwladi22
Oie blanche

Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par mylvie Sam 25 Fév - 18:24

En effet, un chat ne fait pas pipi hors de sa litière sans raison
Soit il s'agit d'un pb de santé, là c'est le véto qui soigne l'infection
soit il y a eu un stress dans la vie du chat et là, il faut y aller pas à pas, car on ne se doute pas de ce qui a pu stresser le chat, un truc qui pourrait nous paraitre anodin ne l'est pas pour le chat
Ca va paraitre long, mais il va y falloir y aller doucement pour finir par comprendre sa "motivation" dans ce geste

Tu nous tiendras au courant des suites
bon courage à vous, et à la minette
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par magwladi22 Lun 27 Fév - 15:14

et oui, depuis jeudi où j'ai bien séparé la litière de sa gamelle.

Elle a une litière ouverte. J'ai mis papier alu le long de la plainthe où elle fait pipi, on a rien eu depuis jeudi... Pour la salle de bains, par contre, on ferme toujours la porte mais je suis sûre qu'on ouvre, elle referait. Au bord d'une baignoire, on ne peut pas faire grand chose par contre..

Notre souci c'est que notre salle de bain n'a pas de fenêtres, donc, pas aérée, humidité...on met du chauffage car c'est une glacière le matin.. Merci l'électricité...
magwladi22
magwladi22
Oie blanche

Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !! Empty Re: Marre de nettoyer le pipi de Poupette toujours à 2 endroits différents !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum