-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

composition des aliments: base de données exhaustive

Aller en bas

composition des aliments: base de données exhaustive Empty composition des aliments: base de données exhaustive

Message par alice Ven 18 Nov - 0:46

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un nouveau sujet, mais je devais absolument vous faire part de ma trouvaille: une base de donnée extrêmement complète sur la composition des aliments. Une vraie mine d'or: vous pouvez faire votre recherche en fonction non seulement de l'aliment (ex: "porc") mais aussi en fonction de la partie de l'animal (ex: epaule, longe, cuisse, cote....) et du mode de cuisson ou pas (ex: frais, cru, grillé, roti, braisé....). Vous trouverez tout ce qui peut intéresser un maitre de chat IRC: taux de phosphore, apport calorique, taux de protéines, vitamines......

Une capture d'écran pour vous donner une idée: exemple avec "boeuf, haché, maigre,cru":
https://i.servimg.com/u/f43/17/03/01/50/exempl11.jpg

Je ne savais pas où le poster. J'espère que ça pourra vous etre utile.
Voilà le lien: http://www.composition-des-aliments.fr/
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

composition des aliments: base de données exhaustive Empty Re: composition des aliments: base de données exhaustive

Message par alice Mar 13 Déc - 17:47

Je me permet de remonter ce sujet.
Je viens encore de tomber sur une vidéo (presque à la moitié) du département véto de Cornell disant que le thon mais aussi le blanc de poulet sont une catastrophe pour les chats IRC.
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum