Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel produit pour traiter la maison contre les puces?

2 participants

Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par milou32 Mar 30 Aoû - 15:24

Bonjour,

J'aurais voulu savoir avec quel produit je peux traiter ma maison contre les puces et qui ne soit pas toxique pour mon chat.
J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser les insecticides dont la molécule se termine par "thrine", malheureusement tous les produits ont l'air d'être à base de cette molécule. Comment faire?

En fait je psychote un peu parce que je viens de lire un sujet sur un forum où une personne a perdu ses deux chats après avoir traité sa maison avec un produit vendu dans les grandes surfaces contre les puces.

Je sais qu'il existe le tiquanis habitat chez le véto mais la molécule est la perméthrine strictement interdite pour le chat alors comment faire?

Merci pour vos conseils

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par joelle Mar 30 Aoû - 18:54

bonjour,

il ne faut jamais utiliser les produits de supermarché dès qu'on parle de traitement animal que ce soit pour mettre sur l'animal, ou dans la maison. idem pour les vermifuges, produits de toilette etc.

Ensuite il faut bien suivre le mode d'emploi. Il est clair que tout insecticide pour la maison avec permethrine ou pas est potentiellement toxique aux quantités qu'on l'utilise.

J'ai utilisé du tiquanis avec précaution et mes chats n'ont pas été malades.

Alors non toxique tu as la vapeur.

Sans permethrine il y a advanthome mais comme je te disais plus haut si tu utilises le fogger il faut prendre toutes les précautions pour que les chats ne soient pas en contact avec le produit, bien respecter les délais de réintroduction. idem avec le spray. Si le chat en prend sur le pelage et se lèche, je ne garantis pas l'inocuité. Dans tous les cas prudence.

Si tu as la possibilité de te faire prêter un appareil à vapeur, tu serais tranquille.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par milou32 Mar 30 Aoû - 19:03

Merci Joëlle pour ta réponse. J'avais bien vu advanthome chez zubial mais je ne savais pas si c'était aussi toxique que la perméthrine. Pour ce qui est des produits pour mon chat je lui prend tout chez mon véto, il a du stronghold.
Là je veux traiter un appartement dans lequel on va déménager, comme il est allergique, il ne faut pas une puce. Je vais le traiter bien avant, il y aura un mois au moins de délai avant qu'on y habite mais comme ces produits sont marqués effet trois mois, j'avais peur que ça reste toxique quand on y sera.
Si ce n'est que par contact ou en le respirant, il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il y a ce délai d'un mois.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par joelle Mar 30 Aoû - 19:45

s'il y a un délai d'un mois, je pense que meme le tiquanis sera sans danger. ouf c'est mieux ainsi

comment vont ses allergies? Comment a t il passé l"'été?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par milou32 Mar 30 Aoû - 19:47

Donc je vais aller chercher du tiquanis chez mon véto. Ce que je ne comprends pas c'est que la perméthrine est reconnue toxique pour les chats, alors que c'est ce qu'il y a dans le tiquanis......

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par milou32 Mar 30 Aoû - 19:49

Je n'avais pas vu la suite de ta question. L'été s'est bien passé, car comme il souffre énormément de son arthrose, on a pas eu le choix, il a fallu lui donner très souvent des anti inflammatoires, ce qui a traité les allergies en même temps. Pour l'instant pas de dégats sur les reins, de toutes façons pas le choix, je ne peux pas le laisser souffrir.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par joelle Mer 31 Aoû - 7:59

la permethrine est toxique SUR les chats c'est à dire en spot on ou en cas de contact avec un collier antipuce à la permethrine ou contact pendant 24 ou 48 heures avec un chien traité à cette substance. Mais un logement traité et sec n'est pas à un danger potentiel pour les chats.

Dans ton cas, tu peux être totalement rassurée quand on voit le délai d'introduction du chat dans l'appartement.

C'est clair que les anti inflammatoires soulagent l'allergie également. Pas de chance de combiner avec l'arthrose mais pour le coup un seul traitement suffit.

Bon courage pour le déménagement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par milou32 Mer 31 Aoû - 14:17

Merci Joëlle

J'ai traité l'appartement ce matin, ça laisse un peu plus d'un mois avant d'introduire mon chat....
C'est sûr que les anti inflammatoires c'est pas top, mais maintenant on n'a plus le choix. On a pu les éviter pendant trois ans grâce à l'ara 3000, ostéopathie, homéopathie, mais maintenant avec l'âge (14 ans et demi) celà s'est trop aggravé et seuls les anti inflammatoires le soulage. Mon pauvre chat ne peut même plus monter un escalier ou sur son canapé. On a mis des poufs un peu partout pour lui faire des marches pour qu'il puisse monter sur le canapé, il n'y a plus beaucoup de place pour nous pour marcher.... quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Mdr quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Mdr

Ce déménagement me porte souci, passer mon pauvre chat d'une maison à la campagne (il ne sortait pas mais avait un enclos) à un appartement en ville avec un petit balcon... Il a toujours vécu dans cette maison et à son âge j'ai vraiment peur que ça le perturbe. Je vais lui aménager le balcon, le sécuriser (même s'il ne peut plus sauter, on ne sait jamais, je serais plus tranquille...) et aménager le salon exactement avec la même disposition qu'ici. Il aura ses meubles avec ses odeurs (pas de grand nettoyage avant le déménagement....) et sera sous zylkène depuis environ un mois.
Je pense qu'on ne peut pas faire plus. La maison où on est va être vendue, donc on est obligé de partir...

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour traiter  la maison contre les puces? Empty Re: quel produit pour traiter la maison contre les puces?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum