Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chat en danger

2 participants

Aller en bas

chat en danger Empty chat en danger

Message par sassa Mer 17 Aoû - 9:49

je viens de lire ce post sur un autre forum que je fréquente ( forum consacré au jardinage).


"
"Je ne suis pas une "mère à chats" mais je suis indignée, ma voisine est partie pour deux mois en vacances, elle m'a confié l'arrosage de ses géraniums sur ses fenêtres et j'habite à 10 mètres, dans la même cour, donc je vois ce qui se passe dans la maison. Elle m'a dit en partant qu'une personne viendrait deux fois par jour pour ouvrir et fermer une fenêtre pour sa chatte et la nourrir. Depuis qu'elle est partie rien n'a jamais été ouvert et pire, la personne est venue à peu près tous les dix jours. Elle pose des assiettes de pâtée un peu partout qui moisissent et se désèchent sans que le chat y touche (et je le comprends ça ne doit pas être très apétissant au bout de plusieurs jours). Ce qui m'inquiète plus c'est que je ne vois plus le chat se prélasser au soleil derrière la fenêtre. Est-ce qu'un chat peut survivre moralement dans ces conditions?
"
Que peut-on conseiller à cette personne de faire "légalement" ? Est-il possible d'alerter les pompiers pour une éventuelle intervention? Faut-il contacter une asso de protection des animaux?



merci de vos réponses.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par joelle Mer 17 Aoû - 10:18

merci de donner le lien qui mène au post de l'autre forum
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par sassa Mer 17 Aoû - 10:32

oui, bien sur:





http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/170/les-chats/start/2776/#last

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par joelle Mer 17 Aoû - 10:59

la première réponse donnée, celle de guetter la personne qui donne à manger est bonne. Il faudrait rentrer pour voir l'état du chat.(des assiettes et des litières) La personne qui arrose les fleurs n'a pas moyen de contacter la propriétaire?



faire le tour de la maison pour voir si une fenetre ne serait pas restée entrouverte. Cela m'est arrivé une fois, et j'ai pu sauver deux chats d'une mort certaine en rentrant par la fenetre (ne pas se faire voir du voisinage car c'est interdit).



Voir si d'autres personnes n'auraient pas les clefs.

Le Maire de la commune peut également être avisé. Il connait peut etre des personnes qui ont les clefs, ou il sait peut etre joindre la propriétaire. (si c'est une petite commune).


Un chat peut rester longtemps sans manger mais ce ne sera pas sans dégâts. Il peut rester vivre seul longtemps également (plusieurs années) mais là aussi, les dégats seront irréversibles. Je ne pense pas que pendant deux mois, il puisse y avoir de graves conéquences comportementales. En revanche, en ce qui concerne le manque de nourriture et d'eau, c'est beaucoup plus grave.


Un signalement peut être fait auprès de la fondation BB qui a les pouvoirs pour intervenir. Je n'ai pas les statuts me permettant de prendre une plainte et d'intervenir sur place.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par sassa Mer 17 Aoû - 12:28

Merci Joëlle, j'ai copié collé la réponse là bas, parce qu'apparemment le forum ici n'est pas consultable si on est pas inscrit.

merci beaucoup encore.chat en danger 28868



Je vous tiens au courant des évènements.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par joelle Mer 17 Aoû - 13:52

je ne me souvenais plus avoir fermer cette partie du forum. Je viens de la réouvrir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par sassa Sam 20 Aoû - 16:07

ah ok, merci.

des nouvelles: la personne a pu joindre la propriétaire du chat qui a demandé à l'autre personne qui s'en occupe d'aller voir, depuis elle passe plus souvent et la gamelle est vidée réguièrement.

La propriétaire revient mercredi et on pourra en savoir plus à ce moment là.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par joelle Sam 20 Aoû - 18:30

C'est déjà rassurant de savoir que le chat est en vie et que la maitresse rentre dans quelques jours; j"espère que le chat n'aura pas développé de maladie. Au moindre doute, moindre symptôme (mange peu, vomit,), conseillez à la propriétaire d'aller consulter un vétérinaire. Il faut lui conseiler également de tester le niveau de déshydratation éventuelle en pinçant et tirant légèrement la peau du cou . Si elle revient normalement à sa position, c'est OK. Si la peau est moins élastique, alors il faut consulter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par sassa Dim 4 Sep - 15:26

aux dernières nouvelles, tout va bien, le chat a été retrouvé en bonne forme, pas de problèmes particuliers.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat en danger Empty Re: chat en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum