Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

2 participants

Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par catherineval Dim 5 Juin - 5:35

Ma belle Nini (Nyctale) est en IRC avancée. Créatinine à 490... Elle mange très peu mais est toujours bien alerte. Elle des perfusions sous-cutanées tous les jours.

1)Très constipée (elle se plaint à la selle) mais elle vomit le lactulose (laxatif) que je lui donne. Je précise qu'il est sans saveur et que je dois lui mettre de force dans la gorge car elle le refuse autrement. Avez-vous d'autre idée pour aider sa grave constipation ?

2)Aussi, elle mange mais si peu... Comment faites-vous ? Avez-vous déjà gavé vos chats ? Pour combien de temps ? J'ai essayé le gavage mais j'ai l'impression de lui faire violence. (Même en y allant doucement).

Elle est alerte, sous fortekor, azodyl, pepsid (contre l'acidité) et perfusions sous-cutanées.

Merci de vos conseils
catherineval
catherineval
Oie blanche

Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Montreal

2ème animal : Nyctale
3ème animal : Éphigénie
4ème animal : Novembre (Décédé)

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Re: Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par joelle Dim 5 Juin - 8:15

Difficile de les gaver. Certaines personnes le font. personnellement je suis comme toi, j'ai l'impression de les torturer alors je ne le fais jamais.

que lui donnes tu à manger ? as tu essayé la nourriture humide?

contre la constipation, il y a le laxatone qui marche pas mal mais c'est pareil que le reste, il faut leur donner de force. (1 cuillere à café par jour environ).

Quelle quantité de lactate ringer injectes tu par jour? Peut etre faudrait il augmenter les doses par moments pour mieux hydrater.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Re: Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par catherineval Mar 7 Juin - 6:26

Bonjour Joëlle,

Merci de ta réponse, ça fait vraiment du bien de pouvoir échanger là-dessus.

Nini refuse toute nourriture humide. Elle ne mange que des croquettes sèches, ce qui n'aide pas sa constipation.
Je pourrais effectivement augmenter ses perfusions (présentement à 100 ml) mais cela risque de surcharger son coeur (elle fait de la haute pression + un souffle grade 3)
Je vais essayer le laxatone, j'avais entendu dire que contrairement au lactulose, il empêchait malheureusement l'absorption de nutriments parce qu'il fonctionnait surtout dans le petit intestin et non le colon comme le lactulose. Mais bon... Je n'ai pas le choix étant donné que le lactulose la fait vomir...

Merci de ta sollicitude.
catherineval
catherineval
Oie blanche

Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Montreal

2ème animal : Nyctale
3ème animal : Éphigénie
4ème animal : Novembre (Décédé)

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Re: Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par joelle Mar 7 Juin - 7:12

tu as raison en ce qui concerne les effets du laxatone, mais comme tu le dis, tu n'as pas vraiment le choix. J'espère que ce sera efficace. Que boit elle comme eau? peut etre une eau comme l'hépar, si elle accepte de la boire, pourrait lui faire du bien. C'est une eazu plus riche en magnesium que les autres et on l'utilise pour préparer les biberons des bébés qui ont tendance à la constipation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Re: Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par catherineval Jeu 9 Juin - 6:00

Désolée de ma question naïve mais le magnésium ne sera pas néfaste pour ses reins ?
catherineval
catherineval
Oie blanche

Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Montreal

2ème animal : Nyctale
3ème animal : Éphigénie
4ème animal : Novembre (Décédé)

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Re: Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par joelle Jeu 9 Juin - 8:15

En effet, ce n'est pas vraiment recommandé mais mais mais, il faut choisir entre deux maux et trouver un juste compromis comme toujours en cas de traitements des IRC. De son côté, lee lactulose contient du potassium néfaste également pour les reins.

Un de mes chats IRC constipés comme tous, avait droit à une soucoupe de lait de temps en temps. Déconseillé pour les reins également mais il m'a fallu également faire un choix.

Pour l'Hépar, tu n'es pas obligée de lui en donner chaque jour. Et puis il faut d'abord voir si elle accepte d'en boire.

je ne me souviens plus si elle est sous perfusions sous cutanées ou pas? sous azodyl?

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des  trucs ? Empty Re: Ma belle Nini de 14 ans vomi son lactulose, des trucs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum