-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question alimentation humide rénale...

2 participants

Aller en bas

question alimentation humide rénale... Empty question alimentation humide rénale...

Message par Pecky Sam 26 Mar - 16:29

Bonjour, je cherche un peu à varier les menus de Réglisse qui mange mais à qui je ne parviens pas à faire reprendre du poids alors je souhaiterais vos avis pour lui proposer un pe ude variété pour l'encourager à manger plus et à grossir un peu, et pas juste se maintenir...
avec son poil d'été qui démarre... elle est aussi fine que lorsqu'elle avait 6 mois et était tout en longueur...
elle se laisse manipuler, mais j'ai l'impression de devoir faire aussi attention que si je tenais un nourrisson fragile dans les bras... elle est si menue...
(je vous rassure, elle mange, joue, elle sort, elle est dynamique... elle a perdu un peu de poids suite au déménagement, mais elle a retrouvé ses marques maintenant... mais c'est si dur de lui faire prendre du poids, que quand elle en perd de nouveau suite à un stress, c'est décourageant et ça m'inquiète)...

Alors elle n'aime pas : Hills, Royal Canin en Renal, elle n'aimait pas Iams
elle n'aime pas leurs pâtés non plus

Elle mange principalement des croquettes, elle aime les Purinal Renal (comme quoi les goûts changent, elle avait toujours mangé du Royal Canin avant)
en pâté, j'en distribue pour Voyou afin qu'il ne mange pas que du Renal et pour faire plaisir à Réglisse et lui ouvrir l'appétit... elle mange un tout petit peu de Félix, ou de whiskas en sachets fraicheurs, elle aime le gourmet gold... elle aime beaucoup le poisson depuis qu'elle est IRC, puis la volaille, et le lapin par ordre de préférence, avant son IRC elle aimait le boeuf, mais maintenant elle n'aime plus...
Elle aime uniquement ce qui est en gelée ou en morceaux...
ce qui explique l'insuccès des pâtés renal essayées jusque là...

Certains d'entre vous connaitraient une alimentation humide rénale qui aurait des chances de lui plaire... plutôt au poisson ou à la viande blanche, en petit morceaux ou gelée ?

je ne pense pas qu'elle se baffrera une grande barquette toute seule, mais si ça booste encore un peu son appétit et que ça lui fait plaisir, c'est toujours bon à prendre...
et puis, je préférerais éviter de donner des trucs de grande surface non adaptés...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation humide rénale... Empty Re: question alimentation humide rénale...

Message par joelle Sam 26 Mar - 17:11

il est difficile voire quasiment impossible de faire reprendre du poids à un IRC. La quantité de nourriture imposée (calories et protéines) suffit à se maintenir en vie mais pas à reprendre du poids.

A bannir : l'alimentation de supermarché. Ca ne fera qu'aggraver la situation.

Tu pourrais essayer la nourriture humide katovitt ou beaphar que l'on trouve chez zooplus. C'est tout ce qui reste et qu'elle n'a pas encore gouter.

Chez Royal canin tu as essayé les sachets fraicheur? chez hills également? Les boites paté et les sachets fraicheur sont de consistance totalement différente. Mais bon, si elle aime la gelée ou le jus( tout ce qui est mauvais pour elle) ce n'est pas dans els boites renal qu'elle trouvera son bonheur.

Quelle quantité de croquettes mange t elle? Quelle poids fait elle?

Si elle ne mange pas sa ration quotidienne, tu peux rajouter un petit quelque chose mais peut etre que la nourriture familiale serait moins néfaste que les boites de supermarché à condition de rester très raisonnable sur la quantité.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation humide rénale... Empty Re: question alimentation humide rénale...

Message par Pecky Sam 26 Mar - 17:31

Ah réglisse est très difficile et l'a toujours été...
elle ne veut pas toucher ou entendre parler de nourriture ménagère, elle mange uniquement ce qu'il y en a dans sa gamelle et qui lui revient, et que de la nourriture pour chat...

on ne peut pas utiliser de complément sur ses croquettes non plus car elle aime bien quand ça croque bien sous ses dents (bon au moins, elle a des dents nickel, bonne haleine, jamais eu un détartrage... elle a aussi une très bonne ouïe, une très bonne vue, et visiblement pas du tout d'arthrose ou de problèmes musculaires... bref sans son IRC elle serait solide comme un roc)

j'ai essayé les boites et les sachets fraicheur royal canin... et ...

... elle a carrément fait caca dessus !

alors que c'est une chatte très propre et très sage...

elle ne veut plus entendre parler du royal canin alors qu'avant son irc, elle ne voulait rien d'autre que son sensible 33...

bon, si je trouve un truc qui lui plait, ça ira après...
elle est du genre monomaniaque... elle mange sa nourriture et rien d'autre...

pour la quantité de croquettes, je ne sais aps trop car Voyou et Réglisse mangent dans la même gamelle, pour les deux chats, il me faut 3 kgs de croquette renal par mois...

Voyou mange bien, mais pas comme un ogre (la preuve, il perd du poids gentiment ce qui ne peut que lui faire du bien), et Réglisse se rend à sa gamelle, une bonne vingtaine de fois dans la journée... presque dès qu'elle passe dans le coin, ou que je lui dis de manger... même si c'est 3 - 4 croquettes à chaque fois... mais bon c'est sûr qu'elle ne mange pas sa ration quotidienne, mais même avant d'être IRC, ça n'a jamais été une grosse mangeuse, elle a toujours été juste un peu en dessous des rations pour son poids... pourtant j'ai toujours fourni la nourriture à volonté, j'en remets dès que le bol est un peu vide (réglisse aime les bols pleins et ne mange jamais le fond du bol) et je la laisse gérer son appétit... même chose pour voyou, et après s'être un peu gavé dans les premiers temps, il régule maintenant son appétit tout seul comme un grand...


je vais faire une commande de katovitt et de béaphar début avril (quand j'aurais des sous) ^^

on verra si elle aime...

edit : pour son poids, je ne la pèse plus... je ne veux pas m'inquiéter inutilement, je regarde son état général, et je l'observe pour bien voir si elle est en forme...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation humide rénale... Empty Re: question alimentation humide rénale...

Message par Pecky Lun 18 Juil - 12:29

Bon, c'est re-moi, je ne passe pas tous les jours mais régulièrement...
Je tenais à dire que Réglisse et Voyou aiment bien les barquettes de pâté alimentation rénale de la marque Béaphar, comme quoi, même pour les plus difficiles, on trouve !

Le poids de Réglisse se maintient de façon stable aux alentours de 4,5 kgs.

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation humide rénale... Empty Re: question alimentation humide rénale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum