Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(veto)Chaton de 4 mois 1/2 Testé en PCR fiv felv positif avec 1 copie

Aller en bas

(veto)Chaton de 4 mois 1/2 Testé en PCR fiv felv positif avec 1 copie Empty (veto)Chaton de 4 mois 1/2 Testé en PCR fiv felv positif avec 1 copie

Message par Invité Mar 11 Jan - 21:47

Bonjour

Voilà je suis nouvelle sur votre forum, j'aurai besoin de votre aide, car j'ai adopté un petit chaton à l'âge de 12 jours qui était orphelin, sans connaissance de ses parents.

A l'âge de 2 mois 1/2 je l'ai testé au fiv felv au snap combo, résultat négatif mais aussi au pcr, négatif au felv, mais positif au Fiv avec 1 copie avec présence du virus dans le prélèvement

je la reteste à l'âge de 4 mois 1/2, de nouveau fiv felv négatif au snap, mais de nouveau positif avec 1 copie au pcr pour le fiv mais aussi pour le felv cette fois ci, avec absence du virus dans le prélèvement.

Je suis perdue, car j'ai 4 chats adultes non vaccinés contre la leucose et stérilisés, et jamais ils ont été en contact, mais là je ne sais pas ce que veut dire ces tests, que veux dire 1 seule copie, pourquoi maintenant c'est aussi positif pour le felv, je sais que le pcr c'est une partie de l'adn qu'on amplifie, mais mon chaton a t'il oui ou non le sida et mtn peut être aussi la leucose ? elle est en pleine forme, n'est pas du tout malade. Même si j'ai juste une copie, pourquoi n'avait t'elle rien au niveau felv la première fois, 1 copie même si c'est très peu, peut dire qu'elle pourra le développer par la suite ?

Merci de votre aide, car j'ai dû mal à comprendre tout ceci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)Chaton de 4 mois 1/2 Testé en PCR fiv felv positif avec 1 copie Empty Re: (veto)Chaton de 4 mois 1/2 Testé en PCR fiv felv positif avec 1 copie

Message par ijones Dim 30 Jan - 13:28

bonjour,

il m est impossible de repondre a ta question car il existe tout d abord plusieurs manieres de faire un pcr et chaque labo a sa maniere et par consequent les resultats ne peuvent etre interpretes qu en connaissance de cause.il faut demander a ton laboratoire d interpreter ces resultats en detail.
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum