Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

marque croquette et question

2 participants

Aller en bas

marque croquette et question Empty marque croquette et question

Message par Invité Mar 21 Sep - 13:02

Dans mes nombreuses recherches et de fil en aiguilles,j'ai trouvé d'autre marques

dont celle-ci : TROVET produit du pays-bas si je ne me trompe pas

je m'interroge sur la quantité de sodium par rapport aux autres marques ?

N'étant pas assez calée,qu'en pensez-vous ?

http://hpics.li/e909bb2

j'aimerai les essayer

Sinon j'ai encore vu d'autres marques,je vous donnerai cela aprés si vous voulez Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Mer 22 Sep - 9:36

Bonjour
J'ai egalement en tête de préparer un petit fichier excel des aliments non spécifiquement rénaux, mais avec des apports réduits en phosphore et calcium, si ça peut en intéresser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par joelle Mer 22 Sep - 9:44

je vous précise, ce que ne font que me répéter les vétérinaires. Il y a les dosages qui sont importants mais également et presque SURTOUT la qualité des protéines. Dans les préparations spécifiquement RENAL (dans les marques vétérinaires) , les protéines sont de très hautes qualité.

restez prudentes dans vos choix.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Mer 22 Sep - 10:06

Merci Joelle
Tu as raison, j'ai tendance à me focaliser sur le phosphore calcium et sodium...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Mer 22 Sep - 11:12

Pour ces croquettes,à part la liste de la composition,je ne voit pas les ingrédients .

C'est le taux de sodium que je trouve bien haut scratch

Jöelle,je peux t'envoyer par mp si tu veux les autres marques que j'ai trouvé.

Je pense qu'il doit y avoir de bonnes marques,l'une apparemment ne se vent que chez le vétérinaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Mer 22 Sep - 11:37

J'ai commandé les marques Purina NF et Eukanuba (spécifiques) mais ce ne sont pas des marques en lesquelles j'ai confiance... Je me réserve la possibilité de les utiliser en cas de grève de la faim.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est dangereux de toujours donner Kattovit / Beaphar et Integra. Vaut-il mieux une quantité raisonnable de ces marques ou une quantité minime de K/D quand vraiment le chat doit manger ? Tel est mon problème actuellement... marque croquette et question Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par joelle Mer 22 Sep - 11:45

il vaut mieux un chat qui mange sa ration quotidienne COMPLETE donc s'il aime d'autres marques que celles vendues chez les vétérinaires, il n'y a pas à se poser de questions.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Mer 22 Sep - 11:47

joelle a écrit:il vaut mieux un chat qui mange sa ration quotidienne COMPLETE donc s'il aime d'autres marques que celles vendues chez les vétérinaires, il n'y a pas à se poser de questions.
Joëlle, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! marque croquette et question Icon_kis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Jeu 16 Déc - 18:57

Je viens de commander en Belgique des boites de Trovet Renal RID. La composition a l'air pas mal et Moustache adore (pour l'instant).
Peut-être une nouvelle marque à tester pour les chats difficiles ?
Biz à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Jeu 16 Déc - 19:03

Hello Yabari
Tu nous feras un petit retour sur ces boites ?
combien de temps Moustache les a aimées (les aiment encore..)
si tu ne donnes que çà ou autre chose en complément ?
l'analyse peut être
Bises et calins à ta Moustache....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Jeu 16 Déc - 19:20

Bon, alors c'est tout frais (une seule boite pour l'instant), mais elle s'est jetée dessus, alors qu'avait, il me semblait qu'elle ne mangeait parce qu'elle avait trop faim. Avec cette boôte, il me semble qu'elle se faisait plaisir Smile
Alors, je vous recopie la notice

Trovet Renal & Oxalate est un aliment de régime complet pour chat adulte, spécialement élaboré pour remédier à l'IRC et l'IRA. Caracteriqtiques alimentaires principales : une faible teneur en phosphore, teneur limitée en protéines, mais de haute qualité, contient du citrate de potassium
Analyse :
Humidité 77%
Matière grasse naturelle 10 %
Protéines naturelles 8 %
Cendre naturelle 1.5 %
Cellulose 0.2 %
Calcium : 0.22 %
K : 0.22 %
P: 0.18%
Na : 0.06%
taurine : 0.05 mg
Moustache a des croquettes a volonté (je lui laisse le sac ouvert, elle passe la patte à l'intérieur et se sert ; elle doit se sentir chasseuse comme ça Smile)))
Là, elle vient de manger le 1/4 de la boite, soit une 50e de grammes
En espérant quer ça dure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Invité Jeu 16 Déc - 19:44

Merci Yabari
A bientôt pour des nouvelles de Moustache alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par seorim Dim 8 Mar - 14:10

Je fais remonter ce vieux sujet sur la nourriture TROVET, pour dire que je trouve que ces boites sont vraiment miraculeuses !
Mon chat, Apollon, refuse toute nourriture rénale en boite depuis 3 mois, et à peine avais-je ouvert une boite de Trovet RID renal & oxalates à l'agneau qu'il s'est jeté dessus ! Il a mangé avec appétit jusqu'à la dernière miette et en a même réclamé.
Les boites ont une consistance similaire aux terrines RC renal, c'est une mousse. 

Voilà la fiche du fabricant pour ceux/celles que ça intéresse :
http://trovet.nl/en/

Personnellement, je les commande dans les pharmacies Belges en ligne, vu qu'elles ne se trouvent pas en France.

EDIT : J'ai corrigé le lien, car il ne fonctionne pas directement sur la fiche TROVET RID. Il faut aller dans "products" et trouver le Trovet RID renal & oxalate pour avoir le descriptif.


Dernière édition par seorim le Dim 8 Mar - 16:35, édité 5 fois
seorim
seorim
Merle Siffleur

Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Oise


Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par joelle Dim 8 Mar - 16:27

merci seorim, il faudrait que je rajoute toute la gamme dans la banque de données.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

marque croquette et question Empty Re: marque croquette et question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum