Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cystite 4x déjà depuis Noël.

3 participants

Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mar 10 Aoû - 2:09

Mon chat âgé de 18 ans me fait des cystites très régulièrement. Hier soir elle a commencé, je lui ai donné de l'antibio et un anti inflammatoire et demain je vais appeler le véto.
Car normalement je devrais allée voir le véto jeudi pour sa prise de sang car ça fera 7 jours que j'ai fini le traitement du fellimazole et donc on doit faire la prise de sang pour voir si réellement elle est hyperthyroïdique ou pas . Elle a été en traitement durant tte la boite, j'ai peur car c'est aussi un médicament qui n'est pas bon pour les reins. Mais elle fait des cystites déjà avant de prendre le felimazole. Elle mange sa nourriture spéciale Renale de Royal canin mais par contre doit elle avoir une nourriture spéciale pour éviter les cystites? Je vai sposer la question demain.
Je suis assez inquiète car j'espère que je ne vais pas avoir une mauvaise prise de sang!
Là il est très tard mais je me suis réveillée pour voir si ça va, elle a énormément bu de l'eau mais n'a pas voulu manger le soir. Elle est allée faire pipi et est remontée se coucher.
Croisez les doigts pour mon chat car j'y tiens énooormément.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par joelle Mar 10 Aoû - 9:25

Il est difficile de donner un conseil, on ne peut se mettre à la place du veterinaire.

Je ne peux que partager mon expérience avec ma minette qui faisait cyctite sur cystite. Elle n'a jamais été mise sous anti inflammatoire, trop dangereux pour les reins, mais elle est restée presque un an sous anti spasmodique. Cela a bien aidé.

La nourriture renale est également efficace contre les calculs (c'est ce qu'avait répondu la vétérinaire car je m'inquiétais également pour la nourriture).

Est ce qu'une analyse d'urine a été faite?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mar 10 Aoû - 14:12

Non elle fait toujours une analyse de sang et là elle mange très bien les sachets renal, je ne comprends pas pourquoi elle a ça. Par contre elle me dit de donner l'anti inflammatoire que si vraiment elle n'arrête pas d'aller faire ses petites gouttes de sang

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mar 10 Aoû - 14:12

Je vais l'appeler maintenant car elle n'était pas là ce matin, tu lui donnais de l'antibiotique?

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mar 10 Aoû - 14:13

car là je lui ai donné le synulox et depuis hier soir elle va déjà mieux, elle ne va plus sans arrêt ds son bac

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mar 10 Aoû - 16:55

voilà je dois continuer le synulox et faire la prise de sang lundi prochain.
Pour prélever l'urine comment feriez vous???

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par grujo Mar 10 Aoû - 17:26

Pour relever de l'urine il faut mettre des petites billes de plastique, on en vend chez le vet, il faut bien sûr surveiller et dès que le chat urine tu la retire avec une sereingue et la met dans un pot stérilisé.

Une fois j'ai eu de la chance mon pot était prêt et j'ai vu Chloé qui s'apprêtait à uriner, j'ai placer le pot directement en dessus et bingo ça y était, mais ça fonctionne pas à tout coup car minou n'aime pas se faire déranger... donc les petites billes c'est l'idéale et en plus réutilisable car tu les rinces bien comme il faut et tu les conserves pour d'autre relevage d'urine.

Voici ce que j'utilise.

Bonne chance avec ton minou.

Cystite 4x déjà depuis Noël. Billes10
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par joelle Mar 10 Aoû - 18:31

Minette recevait une piqure de convenia qui agissait sur 10 jours et je la gavais d'anti spasmodique. Elle en a pris durant une année presque. Pas toujours à forte dose. Mais la vétérinaire m'avait dit de ne pas hésiter, qu'il n'y avait aucune contre indication. Ca dilaterait le conduit urinaire et l'urine ne stagnerait pas. C'est ce qu'elle me disait. Après ce long traitement d'un an presque, Minette n'a plus rien. Je précise qu'elle était déjà au régime renal.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mer 11 Aoû - 11:07

Bonjour, oui je connais convenia car les 2 fois qu'elle a eu la cystite j'ai été chez ma véto et elle lui faisait cette piqure mais un soir elle a fait une cystite et j'ai appelé une véto de garde qui m'a dit qu'elle n'aimait pas cette piqure de convenia, je n'ai jamais su pourquoi et donc elle m'a dit que si je venais elle donnerai une piqure de synulox alors là je lui ai dit que j'en avais à la maison et donc j'ai donné ça et cette fois ci pareil j'ai direct donné et j'ai tél à ma véto qui m'a dit de continuer uen dizaine de jours et de venir qd même lundi pour l'analyse de sa thyroïde et reins en prise de sang et qu'elle allait également vérifier sa cystite par prise de sang pour donner ce qu'il faut.
Je vais voir ce qu'elle va me prescrire car apparemment il y a de la nourriture spéciale pour les cystites ou infections urinaires mais elle m'a dit que le renal était bon aussi.
Je vais également lui demander pour l'anti spasmodique. Qu'est ce que c'est en fait? Ca évite qu'elle ait les douleurs c'est ça? Cra je lui ai donné juste un tt petit peu d'anti inflammatoire le soir où elle a commencé la cystite car je voyais qu'elle avait des douleurs. Et je n'aime pas lui donner ça mais juste un soir car là elle avait mal. Mais si en effet il existe qque chose qui est sans contrindication et qu'on peut donner qd elle a mal c'est bien à savoir.
Merci en tt cas pour vos aides. Je ne connais pas ces petits boules en plastique, vais demander à mon véto si elle a besoin de l'urine qd j'irai lundi. Et sinon essayer le petit pot stérile juste en dessous qd elle fait pipi.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mer 11 Aoû - 11:09

Joelle quel âge a ta minette? Moi Poupinette a déjà 18 ans, j'ai toujours peur que ce soit cancer de la vessie mais je suppose qu'ils voient ça qd ils palpent ou en examen de sang?!

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par joelle Mer 11 Aoû - 11:20

Minette a commencé ses cystites vers l'âge de 11/12 ans. Elle a 15 ans maintenant

Chez minette on a pensé à l'alimentation. C'était à l'origine une chatte qui vivait dehors (abandonnée) donc les gens qui la nourrissaient lui donnaient des croquettes pas bonnes du tout pour elle. On a ensuite pensé au stress car elle est phobique de beaucoup de choses. Puis à la rétention d'urines parce qu'elle a toujours refusé le bac à litière. Si on ne la fait pas sortir, elle ne fait pas donc cystite assurée là aussi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mer 11 Aoû - 12:07

ok ça me rassure de voir qu'elle vit bien quand même malgré ça. Et elle est toujours sous médicaments ou tu ne le lui donne que lorsque tu vois que ça commence?
Moi la mienne elle ne sort quasi jamais, elle va s'asseoir ou se ballade dans notre grande cours en pavé et fait ses besoins dans son bac.
Mais là ça fait la 4 ème fois depuis noël qu'elle fait une cystite , une fois le 25 décembre 2009 puis en mars ou avril si mes souvenrirs sont bons et l'avant dernière remonte au 15 juillet, maintenant elle a refait le 09 août .
Tu crois que c'est mieux que j'ai son urine pour lundi? Sinon je vais essayer de prendre un pot à la pharmacie et en avoir pour lundi. Ca doit se prendre le même jour je suppose?
Excuse moi pour ttes ces questions mais je tiens tellement à elle.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par joelle Mer 11 Aoû - 12:16

les causes ayant été éliminées, minette ne fait plus de cystite. Elle a juste son régime et traitement pour IRC

L'urine peut etre conservée quelques heures dans le bas du frigo.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mer 11 Aoû - 14:56

tu as de la chance qu'elle n'en fait plus c'est vraiment bien ça

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par joelle Mer 11 Aoû - 17:03

je pense qu'il faut vraiment faire le bon diagnostic et surtout en cas de cystites à répétition, chercher la cause. Nourriture? stress (car cela y fait)? acidité de l'urine? C'est vraiment cela qu'il faut chercher maintenant.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Jeu 12 Aoû - 9:31

Merci Joelle

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mer 18 Aoû - 10:35

Bonjour, voilà j'ai été pour la prise de sang de Poupinette, elle m'a dit que point de vue reins ça va, mais elle a pour le moment le foie élevé alors elle m'a donné un traitement de gellules à ouvrir et mettre ds son repas, de petites boules dures, pas faciles car elle essayent de les recracher.
Pour ce qui est de sa thyroïde on avait arrêté le felimazole mais elle est de nouveau très haute donc je dois continuer son traitement de felimazole et nutritonic ( pour purifier le sang ).
Pour la cystite elle m'a dit que si elle en refait une très vite dans le temps, je vais devoir lui donner un complément alimentaire le cystease.
Ah oui elle avait maigri de 250 gr car elle était son synulox ( antibiotique ) que je donnais pour sa cystite et quand j'ai été pour la prise de sang ma véto lui a fait une piqûre de convenia pour 10 jours et m'a dit d'arrêter les antibio sous comprimés et en effet elle a remangé correctement.
Au fait le felimazole est mieux de donner le matin ou le soir? Et à jeun avant de manger ou pendant ou après le repas?

Merci de votre aide.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par cuicuichouchou Mer 18 Aoû - 10:38

Car moi je lui donne en général le matin, avant de manger et parfois pendant son repas.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cystite 4x déjà depuis Noël. Empty Re: Cystite 4x déjà depuis Noël.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum