Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

quelles croquettes ?

Aller en bas

chat quelles croquettes ?

Message par Invité Mar 27 Juil - 0:36

bonjour,
j'ai appris beaucoup de choses en parcourant le forum ces jours ci. Mais impossible de retrouver la description des différentes croquettes à donner au chat souffrant d'IRC
Voilà quand même : victor souffre d'un coryza chronique... donc il a une piqure tous les 2 mois environ qui le met en superforme, avec un antibiotique. baytryl 15..
comme il vomissait à chaque fois qu'il mangeait, je suis allée voir le véto qui était en vacances et c'est son associé qui a consulté victor et m'a dit qu'il souffrait d'IRC...
Il a donc du Fortekor à vie m'a t il dit... et que s'il vomissait toujours, il faudrait faire une prise de sang... Il ne vomit plus. mais comme le véto m'a dit de ne plus lui donner que de la viande blanche, il ne mange plus beaucoup et non plus ses croquettes hypoallergéniques qu'il adorait pourtant.
(je l'avais dit au véto qu'il vomissait, mais il n'a soigné que son coryza. pourtant il avait déjà des meurtrissures sur la langue ..).
je lui ai donc acheté aujourd'hui du bloxaphte (merci les membres du forum). mais ça va être dur car il m'a profondément griffé tout à l'heure en entendant le pschittttt............
ceci dit, je ne lui donnerai plus de thon, donc, surtout pas le jus qu'il adore, et je veux lui donner les croquettes recommandées pour son cas... à la pharmacie, on m'a dit qu'il fallait spécifier une marque de croquettes car il y en avait des différentes..
pouvez vous donc m'indiquer à nouveau le post qui correspond à la description ou pouvez vous me conseiller pour son cas ?
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Enisyl-f

Message par Invité Mar 27 Juil - 0:56

j'ai oublié : comme il ne mange plus beaucoup, je lui donne de l'ENISYL - F HCI
mais je viens de voir : protéïnes brutes : 24 matières grasses brutes : 7,2
n'y a t il pas trop de protéines ? comme il n'en a qu'une pression d'1 à 2 ml deux fois par jour, celà ne devrait pas porter à conséquence... ?
puis je aussi lui donner des sachets à la viande de poulet (purina one) ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: quelles croquettes ?

Message par joelle Mar 27 Juil - 10:11

bonjour,

Je voudrais traiter l'ensemble du problème de Victor et ne pas seulement répondre à votre question concernant les croquettes.

Dire qu'un chat est IRC sans avoir fait de prise de sang pour doser l'urée et la créatinine n'est pas sérieux, pas professionnel. Tout vétérinaire sait qu'on ne peut déclarer un chat IRC qu'à la vue des résultats d'examens sanguins. Il peut y avoir suspicion en fonction de l'âge du chat et des symptômes mais seul l'examen sanguin pourra établir un diagnostic sérieux. De plus l'IRC a différents niveaux, différents stades avec des traitements légèrement différents en fonction du niveau de la destruction des reins.

Votre chat n'est pas traité comme il le faudrait et votre vétérinaire a du décidé, comme hélàs certains le font encore, que l'IRC est une fatalité et que le chat va vers sa mort quasi naturelle. C'est ce qui risque de se passer rapidement si le vétérinaire ne décide pas de tester Victor. Cette maladie atteint une grande partie des chats et de nombreux vétérinaires finissent par baisser les bras et accepter cette "fatalité". Il vous appartient de réagir rapidement.

Les taux d'urée et créatinine au minimum doivent être faits (mais plus que cela vu son âge et son état), un traitement et un régime alimentaire sérieux doivent mis en place rapidement.

En ce qui concerne les croquettes RENAL, vous pouvez consutler la base de données ici https://apsana.forumactif.fr/espace-special-irc-insuffisance-renale-f60/base-de-donnees-sur-l-alimentation-dietetique-veterinaire-pour-chats-insuffisants-renaux-t8824.htm

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat prise de sang

Message par Invité Mar 27 Juil - 11:37

merci beaucoup Joelle.
je me doutais un peu que cela était quand même un peu louche.
d'accord, le véto a l'habitude des pathologies des chats âgés et je pense que vous avez raison sur le fait que cela est un peu léger, son diagnostic, sans prise de sang.
je vais changer de véto. parce que quand même, quelque part, il y a négligeance...

quoiqu'il en soit, il est vrai que Victor ne vomit plus, le pauvre,
il manque d'appêtit et il a maigri mais il était énorme. bon il ne faudrait plus qu'il maigrisse... et je surveille son état de santé de très près, bien entendu.

Le véto a peut être posé un bon diagnostic, mais avec la prise de sang, je saurai exactement ce qu'il en est.

encore merci de votre sollicitude et de la rapidité de votre réponse...

bonne journée

joelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: quelles croquettes ?

Message par joelle Mar 27 Juil - 12:00

donnez nous vite des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat suite à prise de sang, ce ne sont pas les reins ! c'est malin !

Message par Invité Sam 21 Aoû - 23:57

bonjour,
bon j'étais un peu découragée. mais une amie m'a donné le nom d'un véto dont on " disait du bien " sur Amiens...
victor avait fini sa première plaquette de Fortekor et j'étais sur le point de lui renouveller...
mais le voyant dépérir et ne pas aller mieux malgré le traitement (d'accord il ne vomissait plus mais il ne voulait plus manger beaucoup, certainement à cause des coupures qu'il avait sur langue..) et ayant de plus en plus de mal à lui ouvrir la gueule pour lui donner son cachet... je suis allée voir ce véto.
eh bien il a d'abord fait une prise de sang...
TOUT COMPTE FAIT, IL A UNE PRISE DE SANG NORMALE; Pas de diabète, pas de graisses, pas de problème de reins, pas d'urée donc, RIEN. il a même été étonné car victor est dans un sale état, ne bouge pas, est léthargique...
voilà. en plus il m'a dit que ce n'était pas un coryza chronique, mais un virus. il a un traitement : sérum et interféron que je lui donne tous les soirs avec une seringue....
si ça ne vas pas dans un mois, il lui fera une petite anesthésie pour faire un prélèvement sur ses dents et dans la bouche pour connaître le virus exact... et donner le traitement plus approprié

morale : IL VAUT MIEUX ALLER VOIR LE VETO quand quelque chose ne va pas, ne pas attendre trop...
et en plus, choisir un bon véto...
en tous cas je vous donnerai des nouvelles par la suite.
et je vous remercie de vos conseils avisés.
cordialement,
joelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: quelles croquettes ?

Message par joelle Dim 22 Aoû - 8:03

j'espère que les interférons aideront victor à aller mieux. Mais vraiment confondre IRC et certainement Calicivirus, il faut être fort. Je sais qu'un véto a le droit de faire des erreurs mais là, j'en reste baba.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: quelles croquettes ?

Message par Invité Dim 22 Aoû - 14:59

en plus, c'est dans un cabinet vétérinaire, et l'habituel m'a dit que c'était un coryza chronique, donc il avait une piqûre tous les 2 mois et du baytryl 15,
et le 2ème consulté dans le même cabinet (car l'autre était en vacances), m'a dit que, comme il vomissait et qu'il avait 11 ans, c'était une IRC...
il devrait se lancer dans la voyance, mais même là il aurait tout faux...
cordialement,
joelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: quelles croquettes ?

Message par Invité Dim 22 Aoû - 15:20

au fait, je vais en vacances et victor va chez sa "nounou" pendant ce temps. mais elle a un petit chat , le sosie de mon victor, qu'elle a aussi appelé victor (c'est dire s'il est apprécié!)
par contre, je me demande et je pense que le mien peut infecter le sien ?
est ce que la vaccination le mettrait hors de danger ?
j'espère... sinon je ne sais pas comment je vais faire ...

merci. j'attends votre conseil...
Joelle,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: quelles croquettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum