Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vaccination

Aller en bas

Vaccination Empty Vaccination

Message par Invité Ven 23 Juil - 18:31

Bonjour,

Je possède 2 chats, Tchoupy un mâle de 14mois et Frimousse un mâle de 4mois. Je vis en appartement et comme ils ne sortent pas je ne les ai ni vacciné ni pucé. Je les vermifuge régulièrement et ils n'ont pas de puce. J'ai aussi des furets avec lesquels ils s'entendent bien.
Dans une quinzaine de jours je vais accueillir un nouveau venu, encore un petit mâle, mais j'adore trop les minous ;-). Mais celui-ci est de type persan (son père est un magnifique persan pure race roux et blanc et sa mère est une minette noire à poil court). Le chaton que j'ai choisi est noir et blanc à poils longs avec une jolie bouille de persan. Une amie m'a conseillé de le faire vacciner car elle m'a dit que les persans sont plus fragiles que les autres chats. J'aimerais donc avoir différents avis sur le sujet et savoir s'il n'y a pas de danger pour Tchoupy et Frimousse de se retrouver en contact avec un chaton vacciné si eux ne le sont pas. Car compte tenu de mon budget qui est sérré actuellement je ne peux pas faire vacciné les 3 à la fois.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par joelle Ven 23 Juil - 18:51

Les chats persans, comme certaines autres races, peuvent présenter des "points faibles" que je ne détaille pas ici. Mais il me semble que sur le plan des maladies infectieuses (coryza, chlamydiose, panleucopénie entre autres) tous les chats sont égaux. Ils sont tous des sujets à risque.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Invité Ven 23 Juil - 19:05

Ok merci 'd'avoir répondu aussi vite. Donc si je ne les fais pas vacciner tous les 3 en même temps, cela sera-t-il dangereux pour ceux qui ne seront pas vacciné d'étre au contact du chat vacciné?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par joelle Ven 23 Juil - 19:10

un chat vacciné ne présente pas de danger particulier pour les autres chats. en revanche il faut savoir que certains vaccins ne sont pas fiables à 100% Si un chat non vacciné est infecté (coryza par exemple), le chat vacciné peut être contaminé tout de même.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Invité Ven 23 Juil - 19:14

ok donc si par malheur y en avait un qui prenait le coryza, ils risqueraient d'être tous touchés par la maladie? Est-ce une maladie grave?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par joelle Ven 23 Juil - 19:16

oui il y a risque pour tous les chats et c'est une maladie grave qui peut coûter la vie et dans la majorité des cas, devenir chronique.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Invité Ven 23 Juil - 19:32

Merci pour vos réponses, je vais m'arranger pour pouvoir les faire vacciner tous les 3 car je ne voudrais pas les perdre ça me ferait trop de peine. Avez-vous une idée du prix que cela va me coûter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par joelle Ven 23 Juil - 20:25

les prix varient d'un vétérinaire à l'autre. Il faudrait vous adresser à un cabinet vétérinaire et demander les tarifs selon les vaccins que vous ferez faire (le minimum ou tous).

La loi oblige les vétérinaires à afficher les tarifs les plus courants donc en général, les tarifs des vaccinations sont affichés dans la salle d'attente mais hélàs, cette pratique n'est pas généralisée.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Invité Lun 18 Oct - 17:55

La puce est importante aussi .
Nombreuses sont les personnes qui me téléphonent a la clinique pour me dire j'ai perdu mon chat , est il identifié ? beh non je vis en appartement ... hum hum Vaccination Angryfir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Invité Lun 18 Oct - 18:13

Moi j'ai décidé d'arrêter les vaccins cette année. L'année dernière, mes deux minettes ont eu une grosseur à l'endroit de la piqûre qui a duré un mois 1/2. Je me suis inquiétée chaque jour pendant tout ce temps-là en suspectant un fibrosarcome, et je ne veux pas revivre cette angoisse. Mon Gros Minet est tombé en IRC après son rappel de vaccin. Ce n'est sans doute qu'un hasard, mais je trouve qu'il arrive beaucoup de choses au moment des rappels de vaccins.
Mes chats ne sortent pas. Jusqu'ici, j'accueillais des chats régulièrement chez moi (pour mon association) mais ne vais plus le faire, ou alors très ponctuellement, en isolant complètement les chats par rapport aux miens.
L'histoire des microbes sur les chaussures, les vêtements, etc., j'y crois, mais je pense que dans mon cas il y a plus de risque à vacciner qu'à ne pas vacciner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Invité Lun 18 Oct - 18:18

moi je vaccine une fois tous les deux ans comme dans de nombreux pays .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum