Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:01

Bonjour,

Je cherche depuis ce matin si le cas que je rencontre avec ma chienne n'est pas un cas isolé mais je ne trouve aucun forum traitant de ce problème.
Ma chienne Coton de Tuléar de deux ans présente des problèmes rénaux modérés mais qui nécessitent une alimentation spécifique. Symptômes avant taitement : ma chienne buvait beacoup, mangeait régulièrement de l'herbe et vomissait par la suite. Sa dernière prise de sang datant du mois de décembre mentionne un taux d'urée de 50,6 mg/dl et un taux de créatinine de 1,23 mg/dl. Ces taux, d'après mon vétérinaire, ne nécessitent pas un traitement médicamenteux agressif mais simplement une alimentation spécifique rénale. Le problème étant que depuis qu'elle mange ces croquettes, elle ne cesse de prendre du poids et pour un petit chien, prendre 1kg en quelques mois c'est beaucoup et cela peut poser d'autres problèmes. Je pensais la mettre sous croquettes pour chien en surpoids (style R/D de Hill's) et lui donner en complément de l'IPAKITINE et éventuellement du RUBENAL. Ne pouvant pas poser directement une question au vétérinaire, je me tourne vers le forum d'entraide dans l'espoir que quelqu'un aura vécu la même difficulté que moi.

Lililou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par joelle Jeu 28 Jan - 19:05

elle mange beaucoup plus que la dose quotidienne conseillée? avant le régime, elle avait un poids normal?

si elle mange plus que la dose conseillée, l'effet protecteur sur les reins n'existe plus car trop de protéines provoque un fort d'urée à éliminer. Sur le paquet de croquettes il doit y avoir la recommandation journalière en fonction du poids de l'animal. Il ne faut pas dépasser la dose.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:17

Elle a commencé par manger la dose conseillée sur le paquet et j'ai même récemment diminué cette dose car je m'inquiète de sa prise de poids. Auparavant, son poids était stable sous croquettes normales, elle pesait environ 5 kg. Aujourd'hui j'en suis à 6 kg et son poids augmente petit à petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par joelle Jeu 28 Jan - 19:18

tu lui donnes quelle marque de croquettes renal?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:22

Royal canin rénal. Mon vétérinaire m'a parlé des k/d de Hill's en me disant qu'elles étaient moins appétentes mais à mon sens cela ne règlera pas le problème car son souci n'est pas lié à la quantité de croquettes ingurgitées (je la contrôle assez à ce niveau là). Je ne vois que la solution de passer aux croquettes pour chien en surpoids en compensant par des compléments alimentaires spécifiques pour problèmes rénaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par joelle Jeu 28 Jan - 19:33

ce que je trouve ennuyeux, c'est que le seul traitement prventif est l'alimentation. Si tu changes le régime, tu perds tout le bénéfice de la prévention. Je pense qu'avant d'aller plus loin, je suivrais le conseil de ton véto en passant aux hills. C'est une question d'appétence en effet et elles ont un peu moins caloriques et moins grasses. pas de beaucoup mais çà peut être suffisant pour qu'elle ne grossisse plus.

mettre de l'ipakitine sans réel controle peut etre dangereux. Le taux de phosphore va baisser mais le taux de calcium peut grimper dangereusement. c'est une des effets indésirables de ce traitement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:49

Merci pour ce conseil. Concernant le calcium, je n'y avais pas pensé mais après vérification, les r/d n'en contiennent pas plus que ces anciennes croquettes.
Le nouveau problème est que j'ai commandé hier sur internet des r/d en grande quantité et de l'ipakitine aussi. Je pensais commencer ce régime et aller faire un contrôle des taux d'urée et de créatinine chez mon vétérinaire dans un mois pour voir le résultat. J'ai fait les choses à l'envers et j'aurais visiblement dû consulter tes conseils auparavant. De toute manière, tant pis pour les finances, seule la santé de ma poupette compte et je ne jouerai pas avec... Pour info, c'est la remplaçante de ma véto qui m'a parlé des k/d et ma véto elle n'a pas l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question ; c'est pourquoi je cherchais des réponses plus précises ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par joelle Jeu 28 Jan - 20:30

je me suis mal exprimée. Ce ne sont pas les croquettes qui feront monter le taux de calcium, mais l'ipakitine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par Invité Ven 29 Jan - 9:55

A Joelle,

Suite à notre conversation d'hier concernant les problèmes de ma chienne, je viens de contacter mon vétérinaire pour avoir une réponse claire et définitive sur ce qu'il convenait de faire. Elle est favorable au fait de passer ma chienne sous r/d mais en continuant des les mélanger avec des rénal et en accompagnant le tout par de l'ipakitine (elle m'a même dit qu'il n'y avait aucune contre indication à la prise d'ipakitine). Voilà pour les nouvelles et merci joelle pour tes conseils avisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal Empty Re: Problème de prise de poids du chien sous croquettes rénal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum