-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sacs à puces !

2 participants

Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Sacs à puces !

Message par Zizanie Mar 3 Mai - 12:31

:cheers: Coucou, les filles !

J'ai un souci avec les puces de mes chiens.
Avant je pensais qu'ils n'en avaient pas, mais comme je les ai vu se gratter de plus en plus souvent, j'ai du me rendre à l'évidence.
On a acheté des colliers anti puces et tiques, pas chers, efficacité soi-disant 10 mois ! Ca a marché une semaine.
C'était super : plus de poils dans la maison ni de bruit de "grattages" la nuit !
affraid Mais voilà que c'est reparti !
J'ai regardé les pipettes en hyper et chez le pharmacien, j'en ai déjà utilisé autrefois, c'était efficace, mais cher !. En ce moment, c'est la dèche. Avez vous des solutions alternatives ?

J'ai lu que la lavande vraie en huile essentielle pouvait être efficace. Mais vu la taille de Moulouk (40 Kgs) et l'épaisseur de son pelage (genre husky avec laine en sous poil) je doute que ça marche sur lui. Pour Tazzi elle fait 25 Kgs, son poil est celui d'un berger allemand, ça peut se faire, non ?

scratch Qui peut m'en dire plus là dessus ?

Faut-il que je me résolve à acheter les "pipettes" ? Où sont elles le moins cher, en restant de bonne efficacité ?

:thumright: Merci mille fois de votre aide .

Zizanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty bonjour Ziz'

Message par Invité Mar 3 Mai - 13:03

Alors, en plus de qq gouttes d'huiles essentielles de lavande et d'orange à mettre dans le shampoing (bien rincer et bien brosser !) il paraitrait que l'ajout de super-levure à l'alimentation est efficace car cela donne un goût très désagréable à la peau pour les puces... :
1 comprimé de Superlevure pour 7 kg de poid de chien une fois par semaine. Tout au long de l'année. Tu peux les glisser dans un fromage fondu.

(Donc 6 comprimés pour un chien de 42 kg par exemple...)

La superlevure se trouve au rayon diététique des supermarchés (avec les vitamines). Le flacon de verre coute 2,85 € (environs) pour 250 cps.
Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par joelle Mar 3 Mai - 13:11

J'ai trouvé cela http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257
tu y trouveras la recette pour faire une lotion anti puces à base de vinaigre et d'HE de lavande. Si tu utilises cette méthode, peux tu nous dire ce que cela a donné comme résultats?

bisous à vous tous (sauf aux puces............ les pauvres)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: bonjour Ziz'

Message par Une accr Jeu 5 Mai - 23:06

Chamicale a écrit: 1 comprimé de Superlevure pour 7 kg de poid de chien une fois par semaine. Tout au long de l'année. Tu peux les glisser dans un fromage fondu.

Est ce que la superlevure est la même chose que la levure de bière ?

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par Zizanie Ven 6 Mai - 8:01

clin BONJOUR !
Merci beaucoup des infos.
Vu qu'ils n'ont jamais été habitués à être lavés, ce n'est pas la solution shampoing que je vais retenir, ni la lotion, car Moulouk supporte à peine qu'on le brosse et 45 Kgs qui se débattent, c'est du Sport !
Par contre l'idée de la Superlevure me paraît facilement applicable. Je vais m'en procurer et je vous dirais ce qu'il en est dans quelques temps.

Merci encore et très bonne journée clignote

Zizanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty ATTENTION : TRAITES AUSSI TON ENVIRONNEMENT

Message par janick Ven 6 Mai - 8:18

Bonjour,

il est très important de savoir que la puce passe plus de temps par terre (litière du chien mais aussi plinthes, coussins....) que sur le chien où en gros elle ne va que pour se "nourrir".

Autrement dit, une fois qu'il y a des puces, si tu ne traites pas aussi ta maison avec un fogger (par exemple. c'est facile d'emploi) (vendu en pharmacie: souvent moins cher que chez le véto), traiter uniquement le chien ne servira pas à grand chose !

95% des formes du cycle de reproduction de la puce sont présentes dans l'environnement. Éliminer la puce sur l'animal uniquement n'est pas suffisant. Il faut soit traiter également l'environnement, soit interrompre le cycle de reproduction.


Il y a plein de sites sur google. J'ai fait un copié collé du 1er que j'ai trouvé:

QU'EST-CE QU'UNE PUCE ?
Les puces sont des insectes bruns sans ailes, de quelques millimètres, qui possèdent la propriété de pouvoir se faufiler entre les poils des chiens et des chats et de sauter jusqu'à trente fois leur longueur.
Elles vivent une grande partie du temps, cachées dans le pelage de nos compagnons, et se nourrissent de leur sang.
Après avoir digéré le sang, les puces laissent de petites crottes noirâtres en forme de virgule dans le pelage. L'observation de ces grains noirs est caractéristique de la présence de puces sur votre animal.

Les puces constituent un véritable fléau, leur présence sur vos compagnons est un problème de santé, mais en aucun cas un problème dû à un manque d'hygiène.

OÙ MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER DES PUCES ?
Les puces sont des animaux qui se multiplient très vite. Il suffit qu'en se promenant à l'extérieur, votre chien ait ramené une seule puce à la maison, pour que celle-ci ponde à l'intérieur et provoque une véritable infestation de l'habitat et de l'animal. Vous pouvez même en ramener en appartement avec les semelles de vos chaussures!
Elles se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus: panier, coussins, canapés, lits... D'où la facilité avec laquelle votre compagnon peut être réinfesté alors que l'on croyait l'avoir débarrassé de ces parasites.
Les chats sont souvent porteurs sans se gratter. Les animaux sauvages sont également très souvent vecteurs de puces et en particulier les hérissons (qui, hélas pour eux, ne peuvent pas se gratter pour s'en débarrasser!)

QUEL DANGER REPRÉSENTENT LES PUCES POUR MON CHIEN ?
L'allergie aux piqûres de puces
De nombreux chiens développent une allergie aux piqûres de puces. Cela se traduit généralement par des rougeurs et des boutons sous le ventre et derrière les cuisses, une perte de poils et de violentes démangeaisons sur la croupe, ainsi qu'autour de la queue. L'allergie ne fait généralement que s'accentuer et peut entraîner d'important problèmes cutanés.
Comme pour toute allergie, il n'est pas besoin que l'animal soit plein de puces pour que les symptômes apparaissent. Une seule piqûre suffit à entraîner des démangeaisons pendant 3 semaines chez un animal allergique.
Dans ce cas, il faut systématiquement traiter préventivement votre compagnon contre les puces. En cas de rougeurs ou de démangeaisons persistantes, il est préférable de consulter un vétérinaire.
Il est également préférable de vermifuger les animaux porteurs de puces.
Le ténia
Les puces portent souvent des oeufs de ténia. Votre chien se contamine en avalant une puce lorsqu'il se mordille pour essayer de se gratter.
Le ténia peut entraîner des troubles digestifs. Sa présence dans l'intestin du chien se manifeste parfois par la présence de "grains de riz" autour de l'anus.



COMMENT SE DÉBARRASSER DES PUCES?
Il existe un grand nombre de produits antiparasitaires présentés sous des formes très différentes. Seul un petit nombre est réellement efficace pour lutter contre les puces.
L'idéal étant un produit présent sur le poil en permanence afin de tuer la puce avant qu'elle n'ait le temps de piquer le chien, et donc de provoquer l'allergie.
Le produit doit être particulièrement efficace au niveau de la croupe où se trouve la majorité des puces et l'antiparasitaire doit également posséder une certaine résistance à l'eau pour pouvoir conserver son efficacité lorsque le chien sort par temps humide.


LES ...........MOINS .........EFFICACES :
- Les poudres: l'antiparasitaire est dilué avec du talc.
Lors de l'application le produit pénètre rarement jusqu'à la peau et le talc glisse le long du pelage.
Quelques heures après l'application il n'y a plus assez de produit pour tuer les puces et l'animal en se léchant peut aussi avaler accidentellement l'antiparasitaire.
- Les aérosols: Ils tuent très rapidement les puces présentes sur l'animal au moment de l'application mais ont l'inconvénient d'être éliminés par l'eau.
La perte d'efficacité est très importante dès lors que chien se roule dans de l'herbe mouillée ou sort sous la pluie! Afin d'être efficace leur application doit être renouvelée au moins une fois par semaine, même par temps sec.
- Les shampooings: Ils peuvent avoir de l'intérêt comme "traitement d'attaque" des infestations massives mais lorsque l'on rince le chien après son shampooing, la majeure partie du produit antipuces part avec l'eau de rinçage.
- Les produits à avaler: Très pratiques d'emploi ces produits n'agissent toutefois que lorsque la puce pique le chien. Celle-ci est alors intoxiquée et tuée.
Certains de ces produits ne tuent pas la puce, mais l'empêchent seulement de pondre des oeufs. Ils sont utiles en milieu peu infesté ou pour des animaux difficiles à manipuler.
Utilisés seuls ils ne sont d'aucun secours pour les chiens souffrant d'une allergie à la piqûre de puce car ils ne les empêchent pas d'être piqués.
- Les dispositifs à ultrasons: n'ont jamais pu faire preuve de leur efficacité.



LES PLUS EFFICACES :
- Les colliers: Ils ont l'avantage de durer plusieurs mois mais ils agissent surtout autour du cou, alors que les puces sont le plus souvent localisées entre les cuisses ou autour de la queue.
Inconvénients: les chiens actifs risquent de l'accrocher dans une branche lors d'une balade et certains colliers sont inactivés par l'eau.
- Les pulvérisateurs: Ils déposent sur le poil un film protecteur de produit antiparasitaire qui intoxique les puces par simple contact dans les minutes qui suivent leur arrivée sur le chien.
S'opposant à la piqûre, ce type de traitement est particulièrement conseillé pour les animaux allergiques.
Active pendant environ 1 mois et résistante à l'eau l'application est invisible sur l'animal. Elle peut être, en revanche, difficile de mise en oeuvre sur les animaux récalcitrants ou sur ceux à poils longs.
- Les pipettes: Il suffit de déposer leur contenu sur le dos du chien. Le produit se répartit tout seul sur l'ensemble du corps en une journée environ.
Elles possèdent toutes les qualités des pulvérisateurs avec la facilité d'application en plus, mais s'avèrent parfois un peu moins puissantes en cas d'infestation massive.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par palmoliv Mar 17 Mai - 8:10

bonjour moi aussi c'etait comme toi et sur tout les tiques et je suis allez dans une animaleri et j'ai trouvez un super produit cela coûte 14euro mais tu en a pour plusieur moi,c'est du bio kyll.tu en mets sur te"s animaux le matin ou le soir et tu les mets dans une piece toute la journée,parce que apres si il sont des tiques ou des puces,tu vas en trouvez par tout Sacs à puces ! 585738 ,vaporise aussi tout les meubles,tu verra se produit est genial Sacs à puces ! 545698 et c'est le plus eficasse de tous .bonne chance Sacs à puces ! 284636 Sacs à puces ! 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par Zizanie Mar 17 Mai - 19:15

voicidesfleurs Merci de tous vos messages et vos conseils.

J'ai fini par acheter du Fro.t.line pour les deux chiens et le chat.

Les chiens continuent à se gratter... ire

Sacs à puces ! 585738 Quant au chat, je lui ai retiré six tiques en huit jours depuis qu'il a eu le produit.

Vu l'investissement (3 pipettes x 3 animaux = 73 Euros ! colere ) je suis allée demander :allo: au pharmacien s'il était sûr de ses lots de produit. Parce que le produit, je l'ai déjà utilisé et c'était efficace. Il m'a répondu que c'est difficile de lutter contre les tiques, d'une part, et que, d'autre part, les chiens peuvent très bien se gratter pour d'autres raisons : allergies, eczéma, nervosité...

Comme je n'ai pas vu de puces jusqu'à maintenant je commence à croire qu'il a peut être raison. Il faut dire que mes chiens , surtout Moulouk (45 kgs) ne se laisse pas brosser, il se débat si on veut essayer de le tenir. On a essayé de l'attacher à deux laisses pour qu'il soit plus "coincé" mais c'est qu'il est costaud, le bougre ! :eleph: Et je ne vous dis pas la toison qu'il a !
Bref, il va falloir que je passe par la case véto, j'ai l'impression. Rolling Eyes

Quant à Monsieur Chat, depuis que j'ai revu le pharmacien, il n'a plus de tiques. Sacs à puces ! 22129
Alors peut être que c'était des anciennes qui étaient restées accrochées...

Bizarre, bizarre... parce que lui les papouilles il aime ça. Alors que j'en rate une ou deux, je veux bien mais, quatre ou cinq, ça me paraît gros... :marteau:

Bon attendons de voir comment ça évolue pour lui. scratch

Merci encore à tout le monde et à bientôt coeurs couleur

Zizanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par thecatwoman Mar 17 Mai - 19:41

J'ai l'impression que c'est une année à tiques. Mon Gringo qui va avoir 14 ans n'a jamais eu de tiques, et là c'est la 2ème que je lui enlève en quelques jours. J'en suis malade.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par Kaylla Mer 18 Mai - 0:09

un bon truc pour savoir si vos animaux ont des puces, on regarde dans les aines (le bas ventre, entre les deux pattes) entres les poils si on voit des saleté brune (crottes de puces). Je fait l'examen régulier aux chats, en les calinant tout simplement il n'y vois que du feu :drunken: . Console toi zizanie, car pour ma part ça ma couter une vrai fortune mon infestation de puce de cet automne... 2 chiens X 4 mois de pipettes + 2 chats X 6 mois de pipettes + 2 furets X 4 mois de pipettes + aréosole pour les meubles... à 12$ par moi la pipette .... affraid

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par Invité Mer 18 Mai - 9:19

Moi G essayé le front line en pipettes. J'en ai mis aux poilus il y a 15 jours ....... ils ont toujours des puces .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par palmoliv Mer 18 Mai - 9:43

bonjour comme je l'ai dit plus aller premier cherchez du bio kill c'est le seul produit qui marche vraiment.
l'été dernier il ma fallut 3mois pour me de barraser des puce et des tiques et c'est ma voisine qui ma dit qu'il y avait un produit qui marchait super bien mais elle ne s'avait plus le nom,alors le lendemain je suis aller voir et j'ai trouver bio kill,j'en aimis a tout mes animaux et je peux vous dire que le soir j'ai retrouver des puces et des tiques mort par terre,depuis jutilise ce produit,on peux en mettre aussi dans les lit pour ceux qui dorme avec leur animaux,voila bonnne chance :bunblue: Sacs à puces ! 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par Invité Mer 18 Mai - 16:06

J'irais voir si Bio Kyll se vend dans l'animalerie qui se trouve près de mon travail.

C'est en spray je suppose .... Merci palmolive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par palmoliv Mer 18 Mai - 21:42

oui c'est en spray Sacs à puces ! 228513 et vous verez apres vous n'aurrez plus de puce ni de tique,bonne soirée :bunblue: Sacs à puces ! 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty bio kill spray anti-puces

Message par TIFFANY Mer 2 Nov - 15:15

palmolive1102 a écrit:bonjour comme je l'ai dit plus aller premier cherchez du bio kill c'est le seul produit qui marche vraiment.
l'été dernier il ma fallut 3mois pour me de barraser des puce et des tiques et c'est ma voisine qui ma dit qu'il y avait un produit qui marchait super bien mais elle ne s'avait plus le nom,alors le lendemain je suis aller voir et j'ai trouver bio kill,j'en aimis a tout mes animaux et je peux vous dire que le soir j'ai retrouver des puces et des tiques mort par terre,depuis jutilise ce produit,on peux en mettre aussi dans les lit pour ceux qui dorme avec leur animaux,voila bonnne chance :bunblue: Sacs à puces ! 72637

Tu peux me donner l'endroit ou tu as trouvé ce produit.
merci

TIFFANY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty puces

Message par bacchara Sam 17 Déc - 20:26

Salut,

Je sais pas si c'est efficace pour les puces mais ça marche bien pour les tiques (et comme ils sont plus gros que les puces...), tu peux donner une cuillère à soupe/jour (pour un chien) de "vinaigre de pomme" dans la nourriture et miracle, quasi plus de tiques, essaie pour les puces. Un petit truc pour la mauvaise haleine de nos animaux (et également un beau poil), une cuillère à soupe/jour d'huile d'olive dans la nourriture.

bacchara
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs à puces ! Empty Re: Sacs à puces !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum