Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

+4
sam
Pascalou
joelle
thecatwoman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Sam 9 Jan - 13:57

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai posté le même message dans la rubrique pour le vétérinaire sans voir que l'on ne devait pas poster.
J'ai besoin d'aide pour ma chienne nommée THIA, Rotweiller de 8ans. Le 29 décembre 2009, je l'ai amené faire ses vaccins annuels + consultation tout était OK. Le 6 janvier 2010, thia est abattue, urine sans cesse, refuse de manger et ne pose plus sa patte arrière = je l'améne au vétérinaire, 40 ° de T° me dit que s'est une infection urinaire, me donne des antibio+antiinflammatoire. Jeudi pas d'amélioration, elle est prostrée, urine sans cesse. Vendredi ne va pas bien du tout, ne veut plus se lever et a sa patte arrière qui a tripler de volume . Je la ramène au vétérinaire = 36°7 de T°, fais une radio RAS. Il garde thia pour la mettre sous perf. Je rappelle l'A.M
me dis que c'est une septicémie de rappeler demain. Aujourd'hui, je rappelle me dis que son état est pareil qu'hier = pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi penser. AIDER MOI SVP. Merci.


Dernière édition par BEBELLOU le Dim 10 Jan - 8:35, édité 1 fois (Raison : ERREUR TITRE)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Sam 9 Jan - 14:23

Bonjour Bebellou et Bienvenue sur ce forum,
Je ne pourrai pas t'aider au point de vue médical, désolée, je ne suis pas experte pour te répondre au sujet de la septicémie.
D'autres viendront sûrement te répondre, sois patiente.
Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance ; j'envoie des milliers d'ondes positives à ta chère Thia pour qu'elle guérisse bien vite.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Sam 9 Jan - 18:01

Je viens d'aller chercher thia au vétérinaire = EMPOISONNEMENT AU RODONTICIDE !!!!
En fait quand je l'ai amené hier j'ai dit à mon vétérinaire qu'elle avait vomit une substance verte avec des sortes de "flageolets" ou légumes soufflées verts. En faisant la prise de sang il s'est aperçu qu'elle ne coagulait plus d'où intoxication à la mort aux rats (sous forme de granulés verts). Choupinette est rentrée avec son traitement de VITAMINE K1 mais est toujours très fatiguée, le vétérinaire me rappelera demain pour voir comment elle va.
JE NE COMPRENDS PAS QUI A PU FAIRE DU MAL A MA CHIENNE SI ADORABLE ET GENTILLE. dois- je porter plainte quoi faire??
Merci de m'aider et si quelqu'un a eu le même problème son chien a t-il survécu ? car la vétérinaire m'a dit de la surveiller +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par thecatwoman Sam 9 Jan - 18:05

Bebellou, je suis vraiment désolée et comprends ta colère et ton désarroi. Oui, qui a bien pu faire ça à ta chienne ? Porter plainte ? Tu peux toujours essayer ... mais sans preuve on ne peut pas grand chose.

Je souhaite de tout coeur que ta chienne récupère très vite et guérisse.

Je suis de tout coeur avec toi.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Sam 9 Jan - 18:13

c est horrible de faire un truc pareil,je te jure que moi si je tombais sur ces gens la ,la colère me rendrait super méchante!!!!!enfin ,au moins maintenant on sait ce qu elle a et j espere que le traitement mis en route agira bientot.....je te souhaite bien du courage a toi et a ta chienne,j espere de tout coeur qu elle se remettra bien vite!

Minnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 8:39

Ma thia va légèrement mieux le vétérinaire doit m'appeler. Elle ne veut pas manger et sa patte est toujours gonflée (hématome du à son intox dixit vétérinaire). Son blanc des yeux est jaune ++ Demain je dois la ramener pour refaire prise de sang. Je vais demander au vétérinaire un rapport et suivant je porterais plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 8:47

bonjour,je suis contente de savoir que Thia va un peu mieux...j espere que ca ira mieux encore demain,je t envoie plein de pensees positives ....

Minnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par joelle Dim 10 Jan - 9:28

je n'ai pas de mots devant une telle horreur.
Le blanc des yeux jaune est signe que le foie est atteint. Cela se soigne mais il est possible que thia ait besoin d'un régime alimentaire quelque temps ou à vie.
J'avais recueilli une chienne labrador qui avait été empoisonnée. nous n'avons jamais trouvé avec quel produit. Je comprends ta colère et ta douleur.
Je sais qu'après, on vit dans la peur que cela recommence car on ne sait pas qui a pu faire une horreur pareille. Il faudra beaucoup la surveiller pour cela aussi.
Je te souhaite plein de courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Pascalou Dim 10 Jan - 9:56

C'est ignoble ce genre de comportement, je pense que si on faisait ça à un de mes animaux je ferais aussi tout ce qui en mon pouvoir pour trouver et faire payer le coupable.

J'espère de tout mon coeur que ta chienne va se remettre très vite
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 11:32

Bonjour Bebellou,
Devant un tel acte de cruauté, je mènerais une enquête et porterais plainte. Si c'est un empoisonnement volontaire, et non accidentel, je ne ferais pas de cadeau.
Où as-tu promené Thia ? dans ton quartier ? Quelqu'un d'autre que toi l'a fait sortir ? La commune a-t-elle fait une campagne de dératisation ? Vois avec les sociétés de dératisation, au besoin, à savoir si elles ont agi dans les environs.
Ta priorité, aujourd'hui, est de soigner Thia, et je lui souhaite une nette amélioration.
Tiens nous au courant encore, stp.
Bon courage, et bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 11:53

Le vétérinaire m'a appelée vers 10 heures. Je lui ai dit qu'elle avait une masse molle qui partait de la poitrine vers cuisse arrière = hématome. En fait elle fait des hématomes du au POISON. Mais elle combat, reste à côté de moi comme scotchée avec ses yeux de merlans frits. J'espère que les analyses de demain seront bonnes sinon il faudra la transfuser. Le vétérinaire me rappelle vers 17 heures. Il m'a dit que si elle ne s'alimentait pas pour le moment ce n'est pas grave.
Il faut qu'elle prenne ses médocs et boire.
En fait thia a un parc clotûré rien que pour elle, à côté de la maison pour faire ses besoins. On vient de construire et on habite ici depuis 2 mois. A côté de ce parc il y a un terrain constructible donc tout le monde peut y jeter ce qu'il veut par dessus NOTRE clôture. Mais à l'avenir, je vais regarder à 2 fois et la sortir en ma présence. Notre voisin nous a dit aussi que le couple qui construit à côté de chez lui a été cambriolé il y a 4 Jours. A VOIR AUSSI.
Mais ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai une petite fille de 6 ans. Cela fait peur. Quand la neige fondra, je vais faire une inspection pour voir si je trouve ces granules verts et les amener à mon vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 12:16

Si je peux me permettre d'ajouter encore une chose : fais attention aussi pour tes autres petits ! Nora et Despe vont-ils dans le jardin ?
Bon courage.
Thia : tiens bon ma belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 12:45

bonjour, et bienvenue à toi sur ce superbe forum.


j'ai eu pareil avec ma LADY, nous habitions un autre arrondissement, et 4 fois une main malveillante à empoisonnée nos chiens.
Lady s'en est sortie à chaque fois.
J'ai tout fait même téléphone au plan vert à BRUXELLES, car on avait dit qu'ils étaient passés pour mettre je ne sais plus quoi, on m'a répondu que ce qu'ils mettaient ne pouvait mal pour les chiens.

Puis j'ai fait une lettre au MAIRE de la COMMUNE; endéans les 24H j'avais le commissaire de police et son adjointe à la maison.
La police a fait ce qu'il fallait, même poster des gars en civile,j'étais la seule à savoir et évidemment je ne pouvais rien dire à personne,car on voulait prendre la personne sur le fait, mais on a jamais trouvé.

Mon vété m'a dit à l'époque de me méfier des petites boules, bleues,vertes etc.. que j'aurais pu rencontrer. lady étant toujours en laisse,dès qu'elle s'arrêtait je la rappelais au pied.

LE même fait s'est produit dans d'autres arrondissement à l'époque;


A TA PLACE JE PORTERAIS PLAINTE ET SANS ATTENDRE, même si tu n'as pas de résultat, il faut bouger et pas laisser se produire des choses aussi horribles.

je te souhaite bon courage,et surtout un gros bisous à ton amour à 4 PAPATTES;

TIENS nous au courant si tu peux, merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 14:08

J'ai fait cuire des morceaux de viande avec du maggi et des pâtes et... Miracle Thia en a mangé. Bon pas beaucoup mais c'est un début.
Pour mes autres compagnons: nora ne sort qu'avec nous dans le jardin et despe a peur de l'extérieur, il ne sort pas depuis qu'on a déménagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par sam Dim 10 Jan - 18:07

j'ai vécu cette horreur, mon chien et mes deux chats empoisonnés à la strichninne le m^me jour.
C'était très impressionnant mais ils s'en sont sortis tous les 3.
Pourtant j'ai vraiment pensé qu'ils y resteraient.
Mon chien de 30kg ne bougeait plus, bavait et n'avait plus aucun tonus musculaire.
Je les ai vus morts tous les 3!!!
Ils sont restés en observation plusieurs jours entre la vie et la mort ...un cauchemard!
Quand j'ai récupéré mon chien, il tenait encore à peine deout titubait, c'était très impressionnant mais il a récupéré à 100% et mes deux chats aussi
Courage donc, il faut de la patience pour que l'organisme évacue les substances toxiques, je croise fort les doigts pour vous!
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Dim 10 Jan - 20:14

J'espère que Thia va s'en sortir , cela semble en avoir pris le bon chemin.Donne lui bien ses vitamines, pris à temps, cela fonctionne bien.

Pour les raticides, cela peut être intentionnel (et là je rejoins l'indignation de tous) mais, cela peut être aussi dû à des chantiers de construction qui délogent les rongeurs, les ouvriers mettent des produits appétents qui sont ensuite transportés par les rats, souris et autres corneilles, éperviers qui lâchent leur butin pour se retrouver dans ton jardin. Vois avec les chantiers et la voirie municipale s'il ne font pas des déposes trop près de chez toi (j'ai toujours peur avec la dératisation régulière des berges dans ma commune).

A ta place je ferais aussi le tour du quartier avec la chienne et les enfants pour bien montrer que ta chienne est super sypma (délit de sale gueule en ce moment..) et je parlerais aussi de cet "incident" aux sociétés protectrices des animaux de ta région, pour savoir si tu es un cas unique ou s'il y a un crétin dans ton coin; au quel cas, ils pourraient t'aider à porter plainte et aussi à demander de clore le terrain jouxtant ta propriété ( salubrité ).

Bon courage et caresses à la belle rottoto,Thia, ainsi qu'à ses potes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Veronique Lun 11 Jan - 11:38

J'espère juste que je ne fais pas une bêtise en postant ici.

La secrétaire du véto m'a appellé car dans 3 quartiers dont le mien, il y a eu des chiens et des chats qui ont été empoissonnés donc elle m'a dit de faire très attention en sortant les miens.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 11 Jan - 12:30

Bonjour à tous et merci pour votre soutien,
Thia a passé une bonne nuit et nous aussi (enfin ...). Elle a "croqué" ses medocs. Le vétérinaire m'a appelé = vu son état, en nette amélioration, j'aménerai Thia demain pour les examens de contrôle et prendre les cpmés pour finir le traitement.
Aujourd'hui repos pour tout le monde. Heureusement car il fait super froid dehors et la neige se transforme en glace.
Thia a un regard moins triste et commence à reprendre ses jouets = c'est bon signe. Sa patte a légèrement dégonflé, son ventre idem. On verra demain avec le vétérinaire.
Bonne journée à tous et..... TENEZ VOUS AU CHAUD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 11 Jan - 12:41

Ah, je suis rassurée de lire ces bonnes nouvelles de Thia !
Meilleurs souhaits de bonne continuation jusqu'à la guérison.
kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 11 Jan - 12:45

ahhhhhhhh!enfin une bonne nouvelle,je suis tres contente que Thia aille mieux!!!bonne continuation!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 11 Jan - 14:03

ca sert a rien du tout de porter plainte.la justice comme les flics s'en petent royalement.c'est qu'un chien.
par contre ca serait plus utile de faire sa petite enquete soi meme et deposer une main courante avec un max de preuve.
la,la justice sera obligee de donner suite a une plainte si y'a recidive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 11 Jan - 14:55

c'est vraiment scandaleux, elle est belle la race humaine!!
Que tu portes plainte ou que tu deposes une main courante l'important c'est qu'il y est une trace ecrite et claironnes le partout pour que cela arrive aux oreilles de l'auteur des faits, si tout le monde en parle et se méfie ça pourrait peut-être l'effrayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 11 Jan - 22:14

AAH BONNE NOUVELLE, s'il va mieux, c'est que tout va s'arranger.

encore bon courage et gros gros bisous kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Mar 12 Jan - 8:59

bonjour!comment va Thia ce matin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Mar 12 Jan - 15:20

Bonjour,
Visite ce matin chez le vétérinaire.Thia va mieux = Traitement Vitamine K1 pendant 4 semaines. Il faut faire attention qu'elle ne se blesse pas car elle ne coagule pas bien encore.
Le vétérinaire va me faire un rapport et je vais porter plainte jeudi. Au moins qu'il y ait une trace.
Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Mar 12 Jan - 15:22

Super nouvelle je suis bien contente pour vous et Thia!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Mar 12 Jan - 15:52

Ah super ! Je suis bien contente pour Thia clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par marie,33 Mar 12 Jan - 23:01

J'ai suivi ce post sans intervenir
je suis bien contente pour Thia et pour vous
Pauvre tite mémère kiss
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Jeu 14 Jan - 16:07

Bonjour!

Comment va Thia?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par sam Jeu 14 Jan - 16:55

OUI?? Comment va telle?
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum