Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

4 participants

Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par milou32 Ven 27 Nov - 13:14

Bonjour tout le monde,

Pour info, Royal canin vient de sortir des croquettes pour chat stressé. Apparemment elles contiennent la même molécule que le zylkène.
http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&id=2755
Je mets l'info si ça peut aider certaines personnes qui ont des problèmes de comportement de leur chat... Mais attention aux contre indications (IRC notamment).
Bon week end

Joëlle je voulais te dire très très beau le nouveau look de ton site pour les fêtes....

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par sam Ven 27 Nov - 14:08

Ah merci!
Je vais en parler à ma véto...
Tu dis attentio à l'irc ;à cause de la molécule ou la qualité des croquettes?
Merci pour l'info et pareil que toi, bravo pour ce luxueux habillage de fêtes!
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par milou32 Ven 27 Nov - 14:45

Je ne sais pas pourquoi ces croquettes sont contre indiquées en cas d'irc c'est ce qui est marqué dans les contre indications

"NB : Chez le chat âgé, il est recommandé de vérifier la fonction rénale avant la prescription de CALM.

[Contre-indications ]
# Gestation, lactation.
# Croissance jusqu’à la stérilisation.
# Insuffisance rénale chronique, acidose métabolique.
# Insuffisance cardiaque.
# Hypertension."

Peut être trop de phosphore ou protéines? Je ne sais pas

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par joelle Ven 27 Nov - 17:53

wouah quelle bonne idée. Mais le prix aussi est une bonne surprise. 30 euros pour 2 kilos. Je préfère continuer les gélules de zylkène (enfin son générique humain à 8,50 euros les 20 gélules).

Le taux de phosphore est élevé, le taux de protéines également. l'équilibre en tout ne convient pas à un IRC. Alors du coup, hop, on préfèrera zylkène.

Merci Milou pour cette trouvaille. Ce peut être intéressant à l'arrivée d'un chaton ou au cours d'une maladie.

Mais vu les contre indications, je pense qu'il est préférable de demander conseil au vétérinaire avant de se lancer dans une telle alimentation.

Quelqu'un va les essayer?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par Invité Ven 27 Nov - 18:31

Voui ! bah ils en font des variétés de croquettes scratch

je trouve que ça fait un peu beaucoup "commercial"

c'est sur ça peut aider au cas ou le chat est difficile pour prendre un complément

A quand les RC avec fortékor ou Vasotop ou anti-bio.... (bon je pense par là que la marque compte vendre en plus de ce qu'il ajoute pour ceci ou cela ces croquettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par joelle Ven 27 Nov - 18:55

vu la quantité de zylkène qui se vend (euh, je n'ai pas les chiffres), RC a voulu surfer sur la vague du zen.

De plus, je trouve qu'il doit etre difficile de doser la quantité de croquettes pour que le chat prenne sa dose de zylkène. Et hop, une gélule et au moins, on est sûre que le chat a avalé.

L'idée par elle même n'est pas mauvaise, mais vu le prix exhorbitant, je me demande si les industries ne nous prennent pas pour des vaches à lait.

Un antibio dans les croquettes ouiiiiiiii mais dans une seule croquette. Ce serait tellement plus simple à donner. Sauf si le chat boude la croquette. Je trouve que la recherche devrait se faire dans ce sens. Faire des présentations parfaitement adaptées aux animaux et arrêter de les prendre pour des humains. Gros comprimés, liquide infâme, gélules et autres horreurs ne devraient pas exister.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par Invité Ven 27 Nov - 21:01

Outre que je suis d'accord avec Joelle et France'cate... (Allez, je vais jouer ma chiante rabat-joie.) Je préfère donner le moins possible de médicaments. Attention, je vermifuge, je dépuce (mdr), mais les trucs pour déstresser, pour faire ceci ou cela, les féromones, etc, je trouve qu'il faut y avoir recours en dernier ressort. Si un de mes chats est stressé, et que je n'arrive pas à le déstresser, je vais voir un comportementaliste. Enfin, ça n'est pas encore arrivé, et M râlerait sûrement, mais je préfèrerais cette démarche.

Vous allez me dire que c'est facile de parler, puisque je n'ai pas dû en arriver là... Ben, j'ai eu quelques problèmes de pipis, alors, on a déplacé un bac à litière pour le mettre là où ça faisait pipi, et les pipis se sont faits de plus en plus rares. Mais bon, ça s'est vite réglé, donc ça n'a pas pris de grosses proportions, donc je n'en suis pas arrivée à me taper la tête par terre, et à me demander quoi faire.

Après, c'est vrai qu'il y a d'autres situations de stress... Quand ils vont chez le véto, mes chats sont stressés, ce qui me stresse aussi, car je suis désolée pour eux, et j'aimerais leur expliquer... Mais bon, est-ce que leur donner du Zylkène avant chaque visite les aiderait vraiment? Et puis, si c'est une gélule, c'est tout un cirque pour donner des comprimés aux deux plus stressés, alors... (D'ailleurs, Joëlle souligne la pénibilité de ce cirque.)

Quelles sont les situations où vous trouvez vraiment plus profitable (au chat de lui donner des médicaments comme le Zylkène?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par joelle Ven 27 Nov - 21:13

Betty je pense que le traitement s'avère indispensable quand le chat présente des troubles importants qui ne peuvent se régler avec un changement de mode de vie.

Minette par exemple, quand nous l'avons recueillie (après 10 ans dehors), avait peur de Théo quand il est arrivé chaton. Quand elle le voyait elle se jetait sur les portes fenetres jsuqu'à s'assomer. Récemment, après une intervention, elle a recommencé à se jeter sur les vitres. Elle avait les yeux exhorbités. tu vois, comme une crise de folie.

Roux Doudou est arrivé ici en juin dernier. Il hurlait toute la journée. Je l'avais laissé chez le vétérinaire quelques heures pour le faire castrer. L'ASV m'a appelée pour que je vienne chercher Roux Doudou car les vétos ne le supportaient plus tant il hurlait. Comme Minette, quand il ne voulait pas rester à la maison, il se jettait sur les vitres. Il ne pouvait pas être calmer par nos paroles car il etait enfermé dans son "délire", dans sa peur.

Dans les deux cas, j'ai du traité. Minette aux antidépresseurs car le zylkène n'existait pas encore je crois. Roux Doudou est sous zylkène depus 4 mois.

C'est vraiment différent d'un stress passager lors d'une consultation. Mais si le chat stresse trop quand il va chez le vétérinaire pourquoi en effet ne pas le traiter une semaine avant la consultation. A condition que le zylkène soit efficace car il parait que çà ne marche pas chez tous les chats (et les chiens).

Je me souviens d'un chat qui avait vécu des horreurs. Et chaque fois que je l'emmenais chez le vétérinaire, il restait prostrer pendant au moins un mois. Il se cachait derrière l'armoire de la chambre et il fallait que je lui porte ses repas, que je le chouchoute, que je lui parle. Si le zylkène avait existé à l'époque, je crois que j'aurais essayé de lui en donner.

voici des cas où le traitement est ou a été nécessaire
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par Invité Ven 27 Nov - 22:30

Là, je comprends mieux, mais j'ai tellement lu certaines personnes donnant du Zylkène pour un oui ou pour un non...
Je n'ai pas de chats aussi traumatisés que ce que tu décris. Certains des miens l'ont été, mais pas à ce point, donc je comprends mieux quels sont les cas où on y a recours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par Invité Mer 11 Jan - 10:05

ca existe encore ces croquettes là?je n en ai jamais vues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par joelle Mer 11 Jan - 11:03

oui minnie çà existe, en fait ce sont des croquettes avec du zylkène dedans. Il faut faire ses comptes mais je pense que çà revient plus cher que de donner croquettes + zylkène
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par TIGRON Ven 13 Jan - 1:27

Oui, ça revient cher et je n'ai pas trouvé que ces croquettes très efficaces. Ma chatte Angora Turc (non IRC) les a testées l'année dernière sur les conseils de mon vétérinaire, car elle est stressée en exposition féline, mais cela ne l'a pas détendue.

Je lui donne désormais du Zylkène 3 semaines avant l'exposition et un peu de sédatif PC, elle est un peu plus cool en expo mais ce n'est pas la panacée. Cela dit elle n'a pas de troubles du comportement simplement le bruit et la présence des autres chats en expo lui font peur et heureusement une fois rentrée à la maison elle oublie tout ça.
TIGRON
TIGRON
Langue de chat

Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Loiret

2ème animal : Caramel, chat de gouttière né le 01/05/2008
Joueur, sociable, gourmand, chasseur d'oiseaux
Roux blotched, poils mi-longs
Adopté à la SPA du Centre le 08/05/2009
3ème animal : Danaïs, chatte Angora Turc née le 08/05/2008
Calme, très câline, curieuse, chasseuse d'insectes
Bleu, crême et blanc, poils mi-longs
Acquise le 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles croquettes chat anti anxiété....... Empty Re: Nouvelles croquettes chat anti anxiété.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum