Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petite chatte stressée

3 participants

Aller en bas

petite chatte stressée Empty petite chatte stressée

Message par mylvie Lun 16 Nov - 9:30

Bonjour,
Besoin de conseils pour une tite minette qui va venir en pension durant 2 mois chez moi
Le fils d'une copine va partir en stage durant janvier et fevrier sur Paris. Il ne veut pas prendre son chat car il va squatter et ce ne sera pas genial pour Erin' . Je lui ai proposé de garder la chatte en pension chez moi, ce n'est pas la 1ere fois que je fais pension. J'ai souhaité qu'elle vienne quelques petites periodes avant pour s'habituer
Elle est donc venue de samedi midi à hier soir pour la 1ere fois.
Elle a 4 mois.
Samedi midi, ca allait, elle etait apeurée, decouvrait l'appartement, mais globalement ça allait.
mais depuis samedi soir et jusqu'à ce qu'elle retrourne chez elle, elle feulait. Contre moi, contre Charlie, mais pas contre mon fils
Par moment, meme si Charlie dormait (il ne s'est pas occupé d'elle), elle passait devant Charlie, feulait sur lui, et si Charlie n'ouvrait aucun oeil, elle faisait marche arriere, continuait à feuler jusqu'à ce qu'il ouvre un oeil et la regarde. Là, satisfaite, lle partait en continuant à feuler (a vrai dire cette situation etait comique)
mais bon, je ne souhaite pas qu'elle reste stressée tout le temps, car elle va venir 2 mois
Elle reviendra encore quelques week end de + en + allongé avant janvier
C'est la 1ere fois que j'ai un petit bout pareil autant stressé

qu'est ce je pourrais faire ?
du feliway ?
autre chose ?

merci si vous avez des idées
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par sam Lun 16 Nov - 10:50

Les fleurs de bach c'est très bien mais il faut consulter un homéopathe pour savoir lesquelles donner.
Comprimés de telizen aussi, c'est naturel et léger.
Zylkène aussi mais demande quand meme conseil à ton vétérinaire comme elle est très jeune, moi j'en donne mais ils sont adultes
Bonne chance!
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par Invité Lun 16 Nov - 12:06

J'ai utilisé aussi le zylkène pour les loulouttes lors de mes déménagements.

Il me reste d'ailleurs plusieurs plaquettes que je n'utilise plus,
j'ai passé des annonces pour les revendre ,car je n'en ai plus besoin ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par mylvie Lun 16 Nov - 12:12

merci de vos reponses
pour les medicaments, je ne sais pas trop, faudrait quand meme que j'en parle au proprietaire officiel de la miss, et elle est si jeune,
merci à vous
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par oquidort Lun 16 Nov - 12:32

Pour moi, ce comportement est un peu normal, Evolan et EagleEye ont réagit un peu comme ça pendant 5 à 7 jours dans leurs nouvelles familles puis tout est rentré dans l'ordre. Un chaton se sent bien petit dans un nouvel environnement, alors la meilleure défense étant l'attaque, il faut paraitre un gros dur pour imposer le respect Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par Invité Lun 16 Nov - 17:01

agathe a aussi craché pendant 15 jours quand Prune (bouvier bernois) s'approchait d'elle et maintenant ça va mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par Invité Lun 16 Nov - 22:17

je te conseille aussi le produit que tu as cité le feliway! ca marche bien pr le stress, en diffuseur c mieux qu en spray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite chatte stressée Empty Re: petite chatte stressée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum