Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sterilisation d'un chat à domicile ?

Aller en bas

puce sterilisation d'un chat à domicile ?

Message par Invité Mer 11 Nov - 15:35

Mon vétérinaire n'a pas de cabinet , elle a juste installé une petite salle pour opérer

comme elle soigne aussi des chevaux, elle a opté pour une pratique à domicile, elle vient avec une sorte de J7

Pour la sterilisation d'Agathe ( chatte de 5 mois) elle veut l'effectuer chez nous car elle pense que les chats se reveillent plus sereinement chez eux, elle apporte tout ce qu'il faut, je ne dois fournir qu'une table à repasser et un aspirateur!

Cette solution m'inquiète enormément, qu'en est-il de l'asepsie? de plus j'ai un bouvier bernois qui perd pas mal de poils dans la maison

En cas de problème post-opératoire je ne saurai pas quoi faire

Qu'en pensez vous Dr House?

Je n'ose pas me dire que cette solution est plus pratique pour ma véto car elle n'a pas à rester chez elle pour surveiller Agathe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: sterilisation d'un chat à domicile ?

Message par Invité Mar 24 Nov - 2:24

La chirurgie à domicile peut en effet se pratiquer pour un tas de raisons pratiques, pour le chirurgien ou le maître, je l'utilise moi-même, mais à mon domicile, pour mes chats ou pour les SDF de ma campagne. Tous les matériels existent, y compris des tables d'opération pliables offrant presque le même confort qu'en clinique. L'aseptie totale n'existe malheureusement pas, sauf salles spécialement équipées et matériel lourd, parlons donc plutôt de propreté ambiante et d'antiseptie du site opératoire, une tonte soigneuse, une bonne désinfection et un champ stérile. Pour une stérilisation de chatte, incision de 2 cm maxi, celà doit suffire, avec un bon antibio retard pour prévenir tout risque. Dans mon expérience personnelle, le plus agaçant, c'est le mauvais éclairage.
Et il est vrai que le chat récupère mieux et plus vite dans son lieu habituel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: sterilisation d'un chat à domicile ?

Message par Invité Mar 24 Nov - 17:39

merci pour votre réponse, c'est vrai que chez nous l'éclairage n'est pas fameux et je m'inquiète un peu pour la surveillance post operatoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: sterilisation d'un chat à domicile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum