Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boule au coude + gonflement

Aller en bas

Boule au coude + gonflement Empty Boule au coude + gonflement

Message par Invité Dim 25 Oct - 13:35

Bonjour

Ma question s'adresse à un vétérinaire

Moi aussi mon chien a une boule sur le coude patte avant. Effectivement il s'agit de l'endroit que tu décris à savoir sans poil et où il a l'habitude de se coucher. Cette boule n'adhére pas à la chair mais un gonflement part de cette boule comme si une veine alimentée cette petite boule et que cette veine était très gonflée. Ce gonflement qd je le touche ressemble effectivement à une veine ou artère et elle est à fleur de peau car je peux la prendre entre mes doigts. Quand je suis ce gonflement, il remonte sur 3 cents et ensuite plus rien ; ma véto m'a dit qu'il s'agissait d'une vascularisation et que ce n'était rien. Pareil pour la boule, c'était dû au fait de se coucher. Mon chien a 12 ans et j'aimerai être rassurée sur ce gonflement qui part de cette boule. Est ce un ligament qui a gonflé
En vous remerciant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude + gonflement Empty Re: Boule au coude + gonflement

Message par Invité Jeu 29 Oct - 0:53

inflammation, certainement, du tissu sous cutané, d'un tendon ou d'un ligament, ou même, mais ça m'étonnerait, phlébite sur une veine superficielle. Hydrater la peau avec des crèmes neutres ( sans médicament), antiinflammatoires si nécessaire, mais par voie générale, et surveillance de l'évolution devraient suffire pour l'instant. Chirurgie déconseillée sur ces endroits difficiles à cicatriser, sauf bien sur si la pathologie est plus sérieuse, mais cela, seul votre vétérinaire peut le constater.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude + gonflement Empty Re: Boule au coude + gonflement

Message par Invité Lun 9 Nov - 23:22

Merci bcp pour la réponse ; effectivement mon vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'une inflammation et m'a donné une crème à passer.
Cela fait maintenant 2 semaines, le gonflement a un peu diminué mais cette boule (apparemment de la cale d'après mon véto) a changé d'aspect. Elle est maintenant en surface et on dirait que la peau a éclaté et que de la chair est sortie, la peau restant à la base de cette boule.
Cette boule est bien ronde, rose et lisse comme une grosse verrue.......Est ce que parce que mon chien se lèche cette boule ou bien parce qu'il est allongé dessus qu'elle a pris cet aspect, par moment on dirait que cela suinte.

Avant le traitement, cette boule était sous cutanée et maintenant on dirait qu'elle a explosé la peau et est sortie vers l'extérieur.

Qu'est ce que cela peut etre d'après vous
En vous remerciant à nouveau pour l'aide et le réconfort apporté

snipper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude + gonflement Empty Re: Boule au coude + gonflement

Message par Invité Mar 24 Nov - 3:42

Certaines tumeurs cutanées peuvent avoir des localisations aux membres, elles sont assez souvent bénignes, alors, en cas de doute, biopsie et labo pour préciser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude + gonflement Empty Re: Boule au coude + gonflement

Message par Invité Mer 25 Nov - 21:37

Bonjour


Merci bcp House, effectivement, ce n'est pas grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude + gonflement Empty Re: Boule au coude + gonflement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum