-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelques interrogations pour adoption chat!!

Aller en bas

quelques interrogations pour adoption chat!! Empty quelques interrogations pour adoption chat!!

Message par Invité Mer 23 Sep - 17:54

bonjour ,je suis étudiante à nancy, je vis avec mon petit ami dans un 68m2 en appartement, sans balcon.
j'ai tjs vécu avec des chats mais toujours dans des maisons avec jardin, je suis donc totalement novice en chat d'appartement et j'ai par conséquent plusieurs questions à poser, je vais essayer de faire simple et pas trop long.

- un chat peut-il être réellement heureux en appartement?

-comment gérer un trajet de 8heures de route?(je rentre chez mes parents , ils vivent dans le sud)

-Dois-je plutôt prendre un chat ou un chaton , pour qu'il s'adapte aux trajets et surtout aux trois chats qu'il y a chez mes parent ?

-chez mes parents il y a un grand jardin , et les chats sont libres de leur mouvements (chattière...), et je me demandais si le chat s'habitue a "la liberté" supportera t'il le retour en appartement ou sera-t-il malheureux?

-enfin, j'ai lu des témoignages de certaines personnes sur des forums qui sortaient de temps en temps leur chat en harnais et laisse et que les chats qiement bien, je me doute que bcp ne doivent pas apprécier qu'il ne faut pas forcer et que ça dépend du caractère , mais est-ce qu'un chat peut réellement y prendre goût ?

Je crois que j'ai posé les questions qui me préoccupaient le + ,je sais bien qu'on ne peut pas tout savoir à l'avance , avant d'avoir le chat mais je voulais avoir quelques avis/réponses.

Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques interrogations pour adoption chat!! Empty Re: quelques interrogations pour adoption chat!!

Message par Invité Lun 28 Sep - 18:05

Bonjour,

Je pense pouvoir t'aider et te donner quelque information étant donné que je vit en apartement et que je rentre aussi tout les week-end chez mes parents et J'AI UN CHAT depuis bientôt un an.


Alors pour ta question sur le fait de savoir est ce que le chat est heureux. Je peut te répondre que le mien est très heureux: j'ai un duplex de 30m² environ(avec ton 38m² je pense que c'est bon Smile ) il peut donc monter et descendre les escalier courir dans l'apart comme il le veut( avec ton , il a plein de petit jeu et des griffoir. J'ai aussi de grande fenêtre qu'il lui sont accessible il passe alors la plupart de son temps a regarder toute les bébètes et autres par la fenêtre. Je suis à la fac donc je suis rarement partit toute la journée donc il profite de calins et de moment de jeu avec moi. J'ai aussi un aquarium (fermé).
Donc oui un chat est heureux en apart si il a certaine choses essentiel à son bien être.

Ensuite pour le voyage moi personellement j'ai eut un chaton et je l'ai abitué dès le début au caisse de transport. Il est adorable en voiture il dort dans sa caisse ou regarde autour de lui. J'ai entre 30 et 45 minutes de voiture.

Après je rentre aussi chez mes aprents tout les week end où il y a 2 chats et une chatte et un chien. Ils ont une chatière qui leur permet d'accéder à la maison. Je n'autorise pas mon a sortir quand il le veut comme les autres chat. Je lui interdit tout simplement la pièce ou se trouve la chatière en fermant la porte de la pièce. Néanmoins il a le reste de la maison et je le sort dans le jardin de mes parents avec un harnias et une grande laisse. Au début il n'était pas très rassurer mais maintenant il adore (si il fait pas trop froid, si l'herbe est pas mouillé etc un peu chochotte? mais noooonnn lol) Je suis souvent pas très loin au cas où. Il lui est arrivé de passer entre nos pattes et de se retrouver dehors dans ces cas la je sort et je lui demande de rentrer et il rentre !!

Dons voila Je pense qu'il est préférable de prendre un chaton car il s'abituera plus vite car il n'aura pas connu autre chose. En espérant que ça t'a aidé si tu as d'autre question je te répondrait avec plaisir !! ( désolé pour les fautes d'orthographes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques interrogations pour adoption chat!! Empty Re: quelques interrogations pour adoption chat!!

Message par Invité Dim 4 Oct - 2:05

Rien à ajouter, bravo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques interrogations pour adoption chat!! Empty Re: quelques interrogations pour adoption chat!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum