Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi

Aller en bas

jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi Empty jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi

Message par Invité Lun 13 Juil - 23:38

Bonsoir,

Moi, je viens de revenir d'angleterre ou j'ai vecu 2ans. Je suis rentree il y a 3 mois et j'ai emmenagé dans l'appart de mon petit frere debut juin car lui partait en Australie pour 6 mois(voyageurs dans la famille). Bref, j'ai donc pris son appart et son petit chat ZIGUY agé d'environ 11 mois actuellement. Il l'a castré avant son depart (2 mois et demi a peu pres). J'ai su aujourd'hui qu'il avait eu quelques soucis urinaires, du mal a faire pipi, et de couleur rosée aussi, puis ca s'est arrangé. Depuis quelques temps il faisait juste les pipis devant sa litiere. Puis il y a deux semaines, buvait beaucoup d'eau (il faisait tres chaud souvenez-vous). Et samedi dernier, plus de caca, il est resté 30minutes dans sa litiere a essayé mais en vain...puis spasmes abdominaux, le lendemain, hier donc, tout faible, ne mange pas, ne boit rien, la queue toujours en l'air, affaibli, mais je pensais qu'il etait constipé, j'ai malheureusement regarder sur internet et fait un auto-diagnostic, ce qu'il ne faut jamais faire et je le paie aujourd'hui! J'ai essaye de lui donner a boire avec une pipette, pas evident du tout. Aujourd'hui il etait tres mal, tout maigre, tremblotant, je l'ai emmené chez le veto, URGENCE, le veto l'a tout de suite pris et endormi, il etait plein (vessie et intestin), ses taux d'uree et de crea sont au top, tres tres elevés, ils m'ont dit que j'aurai du l'amener de suite, que je n'aurai pas du faire mon diagnostic sur internet, que c'est grave. Biensur ils me l'ont dit gentillement pour que je sache qu'il ne faut jamais faire ca car maintenant il a peu de chances de s'en sortir. Il a soit une insuffisance renal,soit des calculs, voila pourquoi il avait des problemes d'urines, moi je pensais que...je pensais que... etc... et parce que le veto c'est cher, parce que hier c'etait dimanche, j'ai attendu, et voilà qu'aujourd'hui je risque de perdre cet adorable minou. Et mon frere... bien que je n'y suis pour rien je vais culpabiliser à mort et lui aussi car il aurait du l'emmener chez le veto deja au depart .... alors voilà, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'un jeune chat de 11 mois avec des taux explosants tout peut s'en sortir ? Si des personnes ont connu ca, vos temoignages sont les bienvenus. Là je suis juste tres tres deprimée. Ce pauvre minou a souffert pendant deux jours (et bien apparemment)...j''espere qu'il trouvera la force de vivre et qu'il le pourra surtout si ses reins fonctionnent encore...
MERCI d'avance pour vos messages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi Empty Blocage urinaire

Message par joelle Mar 14 Juil - 10:26

bonjour,

chaque cas est un cas particulier. Personne peut savoir comment ton chat va réagir et s'en sortir. Je pense que le véto l'a mis sous perfusion. Il faut donc attendre que les calculs soient évacués, que le sang soit nettoyé. Une nouvelle prise de sang pour doser urée et créatinine donnera une première indication. Je comprends ton inquiétude mais il est difficile de te mentir et te dire que tout se passera obligatoirement bien.

Il faut attendre.

Je pense que le véto arrivera à lui faire partir les calculs que ce soit par perfusions ou par sonde ou même par intervention chirurgicale.

Les taux d'urée et créatinine peuvent avoir grimper (à cause du blocage urinaire) et redescendre totalement ou partiellement.. ou pas du tout. On ne peut connaitre l'état de dégradation des reins. Seul l'avenir le dira.

Je ne vais pas en rajouter concernant le diagnostic par internet.

Pour tous ceux qui nous liront, dès qu'un chat a du mal à uriner il faut consulter. Meme si c'est pour rien (ce qui est rarement le cas). Il vaut mieux payer une consultation, une piqure et une boite de médicament que de risquer le pire qui de toutes façons coûtera plus cher. Le blocage urinaire est très courant chez le chat et se soigne bien pris au début. C'est la maladie qui provoque le plus de dégats et de drames.

Marlou, je te souhaite bon courage et donne nous vite des nouvelles de Ziguy
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi Empty Re: jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi

Message par Invité Ven 17 Juil - 19:55

Mon chat Harry sort d'une bien mauvaise histoire ou il avait également des calculs dans la vessie.
Aujourd'hui, après beaucoup de soins, 2 semaines d'hospitalisation, il est remis sur pieds.

J'espère que pour ton petit minou il en sera de même.

Quelles sont les nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi Empty Re: jeune chat avec taux d'uree et de crea tres eleve...en sursi ???? aidez-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum