Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

COMMENT SOIGNER UN ULCERE BUCCAL CHEZ UN CHAT IRC ?

Aller en bas

COMMENT SOIGNER UN ULCERE BUCCAL CHEZ UN CHAT IRC ? Empty COMMENT SOIGNER UN ULCERE BUCCAL CHEZ UN CHAT IRC ?

Message par Invité Mer 24 Juin - 9:31

Bonjour,

Mon chat souffre d'insuffisance rénale chronique diabétique.
Il a attrapé un ulcère buccal, qui d'après ce que je constate, l'empêche en partie de manger..
Seulement, ses taux d'urée et de créatinine étant élevés, les vétérinaires que j'ai pu contacté m'ont affirmé qu'il ne peut ni prendre d'anti-inflammatoire, ni corticoïde, rien pour la douleur..
Mais que puis-je faire alors ?
Il réclame à manger mais a beaucoup de difficulté à macher a cause celà..
Merci pour votre réponse, je suis désemparée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SOIGNER UN ULCERE BUCCAL CHEZ UN CHAT IRC ? Empty Re: COMMENT SOIGNER UN ULCERE BUCCAL CHEZ UN CHAT IRC ?

Message par Eowyn Lun 29 Juin - 18:08

Il est difficile de soigner l'ulcère en lui-même qui est une conséquence de l'insuffisance rénale. Si le chat a trop de mal à manger il faut mélanger sa pâtée (qui doit être une pâtée spéciale pour chats insuffisants rénaux) avec de l'eau, de façon à faire une bouillie que le chat n'aura pas besoin de mâcher. S'il ne veut pas manger la bouillie de lui-même il faut le nourrir à la seringue. Ceci dans l'espoir que le taux d'urée baissera suffisamment pour que l'ulcère cicatrise. Bien sûr l'insuffisance rénale doit être traitée sinon le taux d'urée ne risque pas de baisser.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum