Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

'tite question à propos de Boulette

2 participants

Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Lun 30 Nov - 19:32

Comme certains le savent, avec Harry et Boulette on a déménagé il ya maintenant 4 mois pour un appartement plus spacieux et avec un balcon plus grand aussi.
Oui mais voilà, passé 19h Boulette se met à fait le pied de grue devant la porte d'entrée comme pour dire "je veux sortir".
Elle ne le fait pas en journée, mais cela devient systématique le soir.
Des explications, j'en vois quelques unes forcément mais ce qui me stresse vraiment c'est qu'elle ne s'arrête pas. Elle miaule, fait ses griffes sur le mur de l'entrée pour attirer mon attention et reste focalisée chaque soir sur cette demande.
J'ai pensé à la faire sortir, puisqu'elle le demande haut et fort, mais j'ai peur qu'elle réclame par la suite tout le temps.
Et, c'est loin d'être évident car je suis au 3ème étage et qu'il suffit que la porte du hall au rez de chaussée s'ouvre et je la perd (sous les roues d'une voiture ou dans le parc qui est juste en bas de chez moi).

Pour l'instant je tente de faire diversion, je lui propose de jouer, je l'appelle, je lui propose des calins, mais dès que j'arrête ça repart.
Ah oui, dernière précision, parfois elle semble oublier pourquoi elle fait ça, et quand je me lève en réponse à ses appels elle se dirige dans la cuisine pour avoir à manger Confused (alors qu'elle a de quoi manger).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Clémentine Lun 30 Nov - 20:49

Clémentine aussi des fois me fait ça quand elle veut quelque chose : aller dehors ou simplement aller sentir une nouvelle odeur qui l'intrigue vraiment beaucoup?

Perso je la laisserai voir sous surveillance dans les bras quand elle demande rien et ne la laisserai pas quand elle le demande. C'est ma technique pour leur laisser faire un truc qu'ils veulent sans avoir le sentiment que j'ai craqué à leurs demandes Wink
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Lun 30 Nov - 21:02

Je trouve que tu as raison d'essayer de la distraire. Après... Quand elle fait ça, tu peux peut-être la mettre dans sa caisse de transport, et l'emmener visiter le hall?... Mais bon, si ça se trouve, ce n'est même pas ce qu'elle veut, puisque des fois, elle oublie qu'elle fait ça pour ça...
Perso, je ne pense pas que ce soit un jeu de pouvoir, car un chat ne ferait pas ça... enfin, je crois. Donc, je ne pense pas t'être d'une grande aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Jeu 3 Déc - 0:39

est ce que boulette pouvait sortir avant??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Jeu 3 Déc - 7:27

Lorsque Boulette était petite, elle sortait tout le temps. Nous avions un jardin sans routes à proximité et surtout avec un bois derrière chez nous.
Dans mes souvenirs, nous avons déménagé lorsqu'elle devait avoir 2 ans maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Jeu 3 Déc - 21:38

L'extérieur lui manque peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par joelle Jeu 3 Déc - 22:02

nyny, dans l'ancien appartement est ce qu'elle allait sur le balcon? et dans celui ci elle y va?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Jeu 3 Déc - 22:17

Finalement, ce soir, j'ai décidé de tenter l'expérience et de la laisser sortir sous surveillance lorsqu'elle l'a demandé.
Et me voilà au pas de course en train de la suivre étage après étage, elle filait comme une flèche et m'attendait nonchalemment à chaque palier avant de se remettre à dévaler les marches.
Résultat : elle était ravie et moi exténuée...

Oui, Boulette passe du temps sur le balcon, elle a ses petits rituels du matin et du soir. (Elle va renifler mes pots de fleurs, déterre ce qu'elle estime devoir déterrer bien sur, regarde les oiseaux ou les gens passer... puis elle regagne la maison satisfaite).
Jusqu'à très récemment, la porte fenêtre du salon restait entrouverte 24h/24 pour qu'elle puisse accéder au balcon à sa guise.
Avec la baisse de température j'ai arrêté mais j'ouvre systématiquement lorsque je suis présente à la maison ainsi que le matin et le soir pendant de bons 1/4 d'heure.
Elle ne semble pas apprécier le froid donc elle ne s'attarde pas sur le balcon.

Je crois qu'elle est juste curieuse et qu'elle veut explorer ce qu'il y a derrière la porte, ce qui en soit est une bonne chose je trouve.
D'ailleurs, mes voisins de palier ont un chat qui lui vadrouille dans l'immeuble et a accès à l'extérieur comme il veut mais il a été éduqué comme cela depuis qu'il est bébé.

Elle l'a surement senti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Jeu 3 Déc - 22:46

Elle veut explorer, et jouer avec toi ailleurs que dans l'appart'. Cerise fait ça quand elle sent rue M a le temps de lui courir après. Elle adoooreuh qu'on lui coure après dans le couloir de l'étage! MDR!
Donc si tu as le temps et l'énergie, continue de la laisser sortir sous surveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:54

Depuis ma petite expérience de l'autre fois Boulette continue à miauler près de la porte le soir.
Seulement, je crois que je me suis plantée et que c'est peut être plus de l'angoisse, ou de l'ennui, je ne sais pas trop en fait.
Boulette a besoin d'attention ça je le sais mais lorsque je lui propose de jouer ou de faire des calins ça ne semble pas correspondre à ce qu'elle veut.
En fait elle a ce côté obstiné auquel je ne sais pas répondre...car lorsque je l'a laisse sortir, une heure plus tard et va redemander la même chose. Cela cesse lorsque je vais dans une autre pièce que le salon par exemple dès que je me couche elle vient me rejoindre et passe complètement à autre chose...
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Mar 8 Déc - 19:51

Boulette cherche-t-elle un terrain plus vaste pour jouer?... Veut-elle d'autres jeux?... Je ne la connais pas comme toi, donc je pense ne pas être d'une grande aide... Tu as combien d'arbres à chats pour combien de chats? Boulette trouve peut-être que tu n'es pas assez présemte... (Ce n'est pas un reproche, hein!!!) Et si par hasard c'était ça, quand tu n'es pas là, tu pourrais lui laisser un vieux pull ou tee-shirt que tu ne mets plus, qui serait à elle et qui aurait ton odeur.
Tout ce que je dis là ne sont que des pistes, je ne prétends pas savoir ce que veut Boulette, hein... et je ne prétends surtout pas te dire que tu fais mal quelque chose... (Nan, mais ça pourrait être mal pris, alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Mar 8 Déc - 23:32

et si tu lui apprenais à porter un harnais , tu pourrais l'emmener promener à l'exterieur de temps en temps, j'ai déjà vu cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par joelle Mer 9 Déc - 9:11

Je trouve que les chats d'appartement qui ont autorisation de sortir de temps en temps (au bon vouloir du maître) sont insupportables. Ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas sortir tout le temps et surtout la nuit et là ils pleurent plus que les autres. Certains même, développent des pathologies à cause de cela.

Je pense qu'il vaut mieux leur "apprendre" à ne pas sortir du tout, plutôt que de les autoriser sous certaines conditions qu'ils n'accepteront pas. Un chat est entier. Il sort librement ou il ne sort pas.

Il ne faut jamais perdre de vue que meme les chats de maison ont gardé leur instinct de vie sauvage ou du moins vie dans la nature. Leur place, à mon avis, est toujours à l'air libre parmi les herbes folles et les fleurs.

Leur donner encore plus le goût de sortir alors qu'ils vont se retrouver de nouveau enfermés, ce n'est, à mon avis, pas la solution. En quelque sorte, vous leur montrer que dehors c'est bien, que vous avez bien compris que leur bonheur est là mais que non, ils vivront à la maison. Ils ne peuvent pas bien réagir à cela car pour assouvir leurs besoins de nature, il faudrait les laisser quleques heures dehors. Les quelques minutes de liberté accordées leur mettent plutôt l'eau à la bouche.

Un chat d'appartement a besoin de jouer, sauter, courir, chasser. Pas évident en effet. Il faut donc prévoir, pour le ou les chats, des espaces prévus pour leurs activités.

Les jouets qu'il faut ranger quand ils ont fini de jouer. Sinon il n'y a plus de raison de chasser si le chat les voit en permanence.

L'espace qu'il faut aménager : des tunnels, des cartons, des coins un peu fouillis qu'ils adorent explorer, et de la hauteur. Des étagères solides sur lesquelles ils pourront sauter, grimper. Leur aménager un point statégique pour voir dehors et pourquoi ne pas mettre une mangeoire de fenetres pour les oiseaux. Un chat est capable de rester des heures à guetter les oiseaux.

Et le jeu interactif avec vous. Jouer, courir : jouer à chat, à cache cache, avec les jouets, boxer, se bagarrer enfin tout ce que le chat aime.

Un chat qui sort, peut chasser 2 à 4 heures par jour (ou plus). Un chat d'appartement a besoin de s'occuper (jouer, courir, sauter etc) au moins 2 heures par jour voire plus.

Le pipolino peut également aider à assouvir l'instinct de chasse chez le chat d'appartement. Cet outil n'est pas seulement utile pour nourrir les gros chats. Le fait de chasser pour se nourrir,(comme dans la nature) fait que le chat produit des hormones excellentes pour sa santé et son stress.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Mer 9 Déc - 14:55

En fait, je parlais de laisser Boulette sortir dans le couloir de l'immeuble. Mais de toute façon, c'est vrai que ça ne pourra être qu'à certaines heures et sous certaines conditions.

Sinon, je partage ton point de vue, Joelle.
Après, on ne peut pas toujours aménager des coins pour les chats... Nyny, si tu peux, suis les conseils de Joelle.

Quant au pipolino ou à la balle, non seulement ça rend le chat moins passif, mais ça recréé (dans la mesure du possible) ses conditions de chasse dehors. Moi, j'y suis passée à cause du surpoids, mais en fait, pour des chats qui ne sortent pas, même s'ils ne sont pas en surpoids, ce serait, à mon avis, une bonne chose. Après, s'il y a plusieurs chats, et qu'ils ne sont pas tous à la même nourriture, c'est plus compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Invité Mer 9 Déc - 23:48

j'ai eu ce problème avec loving. avant on habitait a la campagne et elle pouvait faire ce qu'elle voulait puis on a due déménagé a marseille depuis elle ne peut plus sortir car on est en plein centre ville, sans jardin ..
alors au début c'était tous les jours surtout le matin elle filait entre les jambes pour passer la porte quand on partait au travail
(alors quand on est en retard c'est comique) puis a force comprenant qu'il n'était vraiment plus possible de sortir elle s'est faite a l'idée sa a pris beaucoup de temps avant qu'elle comprenne.. de temps en temps elle le refait (histoire de voir si on est toujours au même endroit).
s'était trés dure de lui faire accéptée car la pauvre ne comprennait pas pourquoi elle ne pouvait plus sortir mais bon on avait pas le choix de déménagé et l'abandonner ou la donner c'était hors de question.
tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut être trés patiente essaye de la distraire et la consoler car cela peut cacher une déprime, c'était le cas pour moi je pense pas pour toi mais juste y faire attention.

voila, j'éspère que j'ai pu t'aider un petit peu

gros bisous et carresse a boulette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tite question à propos de Boulette Empty Re: 'tite question à propos de Boulette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum